Tennis de table

Le sport, ce n'est pas seulement le tennis, c'est aussi le football et heu.... le reste !
Message
Auteur
Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28755
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Tennis de table

#31 Message par Fafane666 » lun. 6 sept. 2021 19:54

La Béhème.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#32 Message par dantaface » mar. 30 nov. 2021 09:14

fan zhendong est champion du monde
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28755
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Tennis de table

#33 Message par Fafane666 » mar. 30 nov. 2021 09:17

2 européens sur le podium, ça faisait longtemps

Avatar du membre
Alexis
Chef dissident
Messages : 11510
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:30
A liké : 407 fois
A été liké : 677 fois

Re: Tennis de table

#34 Message par Alexis » mer. 9 févr. 2022 01:06



qui a le level ici pour gagner 100$ face à ce type ?

oui je me suis perdu sur youtube

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#35 Message par dantaface » mer. 9 févr. 2022 01:10

Moi
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28755
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Tennis de table

#36 Message par Fafane666 » mer. 9 févr. 2022 07:13

Aucun problème

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Tennis de table

#37 Message par fed4ever » mer. 9 févr. 2022 09:42

Les vidéos d'Adam Bobrow sont d'un autre niveau :jap:
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#38 Message par dantaface » dim. 26 juin 2022 15:58

alexis champion de france :macron1:
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28755
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Tennis de table

#39 Message par Fafane666 » lun. 27 juin 2022 11:51

dantaface a écrit :
dim. 26 juin 2022 15:58
alexis champion de france :macron1:
Grosse relève chez les français avec des champions de France senior de 18 ans chez les hommes ( Alexis Lebrun est aussi n°1 mondial junior) et de 17 ans chez les femmes avec la prodige Prithika Pavade.
A noter que le petit frère d'Alexis, 15ans, est médaille de bronze.. :pt1cable:


Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#40 Message par dantaface » sam. 8 oct. 2022 10:34

L allemagne en finale des championnats du monde
Face au vainqueur du match chine japon
Les jap se font rouler dessus par l ours chinois
La chine :jap:
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#41 Message par dantaface » ven. 7 avr. 2023 22:03


Pour poto fafane si c est pas deja vu
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9177
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 50 fois
A été liké : 211 fois

Re: Tennis de table

#42 Message par Albator31 » sam. 8 avr. 2023 00:33

C'est marrant j'ai regardé un match d'Alexis Lebrun hier que m'a proposé Facebook.
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#43 Message par dantaface » ven. 21 avr. 2023 16:43

Alexis lebrun a battu le numero un mondial fan zhendong au wtt macao 1/4 de finale prochain match contre le dictateur ma long
Enorme sensation dans le monde du tennis de table
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9177
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 50 fois
A été liké : 211 fois

Re: Tennis de table

#44 Message par Albator31 » ven. 21 avr. 2023 17:04

Enrome
Le Nadal du pong.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Grosse chatte sur la bdm tout de même. Mais il en faut.
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#45 Message par dantaface » ven. 21 avr. 2023 17:19

Victoire méritée il a fait du chinetoc sa pute le score aurait pu être plus sévère si le coq n avait pas eu des trous d airs
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9177
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 50 fois
A été liké : 211 fois

Re: Tennis de table

#46 Message par Albator31 » ven. 21 avr. 2023 17:28

Je suis d'accord avec ton analyse sur le Chinetoque.
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28755
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Tennis de table

#47 Message par Fafane666 » ven. 21 avr. 2023 18:33

Albator31 a écrit :
ven. 21 avr. 2023 17:06
Enrome
Le Nadal du pong.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Grosse chatte sur la bdm tout de même. Mais il en faut.

Très bon coaching à 4-7 dans le 5ème.
La légende Ma Long pour la 1/2 finale, dans ce WTT de Macao.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#48 Message par dantaface » ven. 21 avr. 2023 19:00

https://www.lequipe.fr/Tennis-de-table/ ... al/1392534
Rare que les tocards de l equipe parle du tt
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#49 Message par dantaface » dim. 23 avr. 2023 22:19

https://www.lequipe.fr/Tennis-de-table/ ... is/1333476

Y a moyen que quelqu’un copie l article svp
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
LudoPSG
Messages : 7955
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
A liké : 216 fois
A été liké : 916 fois

Re: Tennis de table

#50 Message par LudoPSG » lun. 24 avr. 2023 07:02

Spoiler
Show
Les frères Alexis et Félix Lebrun, phénomènes du ping français

À 18 et 15 ans, Alexis et Félix Lebrun viennent d'intégrer le top 100 mondial. Avec un mode d'entraînement particulier qui en fait des joueurs atypiques et créatifs.

Béatrice Avignon
mis à jour le 17 mai 2022 à 11h30
ma liste
commenter
réagir

partager
On la distingue à peine, entre la ligne de tramway et le stade d'athlétisme Phillipidès. Haut lieu du street art montpelliérain du dehors, la salle Alain-Achille est un nid une fois franchie sa modeste porte. Entre ses murs bleu et sable ont grandi deux oiseaux rares : Alexis et Félix Lebrun, 18 et 15 ans, grands espoirs du tennis de table français.

Leur parcours et leur méthode d'entraînement atypiques les ont déjà menés haut. Au dernier classement mondial, paru il y a une dizaine de jours, les deux frères ont fait leur entrée dans le top 100, à la 43e place pour Alexis, à la 78e pour Félix. Le premier, champion de France en double et médaillé de bronze en simples, demi-finaliste du WTT contender de Doha fin mars, est surtout devenu numéro 1 mondial juniors (moins de 19 ans) devant le Japonais Tomokazu Harimoto (n°7 mondial seniors). Félix, tout juste sacré champion de France juniors, est 7e (2e chez les moins de 17 ans).


Une enfance passée au milieu des tables de ping
Mêmes lunettes rectangulaires, même coupe sage, même regard franc et réponses polies. Si ce n'était la carrure que confèrent les trois années de plus d'Alexis, pas grand-chose ne semble distinguer les deux frères. Ils ont tous deux poussé dans ce gymnase montpelliérain, au milieu de la douzaine de tables que l'on déplace au gré des envies, des mini-tribunes où on se pose pour discuter ou avaler un sandwich avant d'échanger les balles.

« Je n'ai pas de souvenir sans raquette et sans balle, raconte l'aîné. On ne se forçait jamais, on jouait vraiment quand on en avait envie. » « Quand papa allait travailler je venais à la salle, on me raconte que c'est comme ça que j'ai commencé, complète le cadet. Et beaucoup de pongistes passaient à la maison, souvent on jouait avec eux. »

« Notre sport demande énormément d'heures de pratique, c'est préférable si ce n'est pas que du travail. On laisse beaucoup de liberté, et Alexis et Félix ont grandi avec cette philosophie »
Stéphane Lebrun, père d'Alexis et Félix et ancien joueur professionnel
« Papa », c'est Stéphane Lebrun, ancien joueur professionnel, champion de France en double en 1997 (avec Nicolas Châtelain), entraîneur à Montpellier depuis 2000 et par ailleurs beau-frère de son ex-coéquipier à Istres Christophe Legoût, l'un des quatre représentants de la génération Mousquetaires en France. « La salle est une deuxième maison, estime le paternel. Même s'il n'y a pas de séance d'entraînement, les jeunes rigolent ensemble, bougent les tables, font un foot... Notre sport demande énormément d'heures de pratique, c'est préférable si ce n'est pas que du travail. On laisse beaucoup de liberté, et Alexis et Félix ont grandi avec cette philosophie. »

Lui qui a suivi le parcours classique des pros, jusqu'à l'Insep, a préféré laisser ses fils évoluer à la maison (1), même s'ils s'absentent souvent désormais, entre les stages avec l'équipe de France, les tournois internationaux et les matches avec leurs clubs respectifs, Istres pour Félix en Pro B, Pontoise-Cergy en Pro A et Helsingborg, en Suède, pour Alexis.

(1) Montpellier est, avec Nîmes, labellisé « Pôle national sud » par la Fédération depuis 2018.

Alexis, le persévérant...
Les deux garçons auraient pu persévérer au tennis, qu'ils pratiquaient un temps à bon niveau. Ils ont préféré l'adrénaline des compétitions de ping. Mais la comparaison s'arrête là. Quand Félix a toujours dominé sa catégorie d'âge, Alexis a vécu un parcours plus cahoteux. « Pendant cinq ans je ne me suis quasiment pas entraîné à fond, évoque-t-il. J'ai eu la maladie de Sever (talon), tous les trucs de croissance, je me suis fait opérer d'une ostéochondrite au coude. » Il trouve le moyen de passer du temps à la salle, faire des services, jouer de la main gauche... mais perd sa place en équipe de France.

lire aussi
L'actu du tennis de table
« Il jouait beaucoup moins que les jeunes de son âge, admet Jérémy Surault, le préparateur physique du club. Mais on a développé d'autres choses comme le traitement de l'information, la puissance musculaire au niveau des jambes... Alexis, c'est la persévérance. Il est aujourd'hui l'un des joueurs les plus puissants du circuit. » « Je l'appelle le rouleau compresseur, enchaîne Nathanaël Molin, l'entraîneur des deux frères. Il a un physique hors du commun, une VO2 max très élevée, et impose un rythme de match intense. On peut le comparer à Nadal. »

Les frères Lebrun entourés par Jérémy Surault, préparateur physique (à gauche) et Nathanaël Morin, entraîneur, à droite, lors des championnats de France 2021.
Les frères Lebrun entourés par Jérémy Surault, préparateur physique (à gauche) et Nathanaël Morin, entraîneur, à droite, lors des championnats de France 2021.
... Félix, l'original
Félix, c'est l'original de la famille. « Aucune peur, aucune gêne », résume Nathanaël Molin. « Il n'est pas doué, mais n'a pas de limite, pas de raison de ne pas arriver à faire quelque chose, décrit son père. Et à la fin, il est le meilleur. » En voyant s'entraîner Chen Jian, un pro d'Istres, à Montpellier, le minot a décidé de jouer avec une raquette à prise porte-plume, celle des Chinois, très peu utilisée aujourd'hui parmi les meilleurs mondiaux. « C'est un avantage sur le service-remise, mais après tu perds un peu de puissance, détaille-t-il. Et il faut trouver un bois spécial. »


Pas question de le dissuader. « Ça nous demande du travail d'information, des petites choses changent techniquement, mais c'est mon boulot, estime le coach. Ça aurait été une facilité pour moi de le faire changer, mais le joueur aurait peut-être eu une frustration. » Ses armes ? Le service et le revers à la table. « On dit qu'il va plus vite que les autres, mais le travail sur le visuel et la coordination commencé très tôt, vers 6-7 ans, fait qu'il capte l'information plus vite, et réagit plus vite », explique Jérémy Surault.

lire aussi
Le classement mondial
Le bien-être au centre du projet
Une dose de prédisposition, beaucoup de travail agrémenté d'une bonne proportion de jeu ont façonné deux joueurs hors normes et créatifs. « Quand je joue sur plus fort, j'aime bien être dominé et chercher la solution pour gagner le match, lance Félix. Il y a plein de tactiques possibles, et vous avez trente minutes pour trouver les points faibles de l'adversaire. »

Intégrés à la cellule 2024, Alexis et Félix Lebrun ne cachent pas rêver d'une médaille olympique. Mais pas à n'importe quel prix. Leur bien-être fait d'ailleurs partie du contrat de leur coach. « Le métier de fond d'un entraîneur, c'est vivre une aventure humaine, assure Nathanaël Molin. Pour moi, la performance se situe à 50 % là-dedans. Tous les sujets sont importants, et l'épanouissement de Félix et Alexis est l'une de mes priorités, au-delà du fait qu'ils sachent faire un coup droit ou un service. »

La suite reste à écrire. « Ils seront des bons joueurs professionnels, mais seront-ils capables d'être champions, de viser une médaille olympique, le top 10 mondial ? On ne sait pas. » Parole de père.

« Ils sont en pleine explosion »
Alexis et Félix Lebrun ont été intégrés à la Cellule 2024, créée fin 2021 en vue des Jeux Olympiques de Paris. « Ils sont en pleine explosion, confirme Emmanuel Rachez, son responsable, qui les suit depuis leurs plus jeunes années. Alexis n'usurpe pas son classement, 43e, c'est quand il ne joue pas très bien... D'habitude, les jeunes coincent au passage de la 100e place mondiale, eux ont passé ce cap. »

Conformément aux principes de la Cellule, leur coach les accompagne lors de regroupements et des compétitions. La Cellule 2024 comprend 7 joueurs et 4 joueuses : Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson (groupe A masculin), Alexandre Cassin, Alexis et Félix Lebrun, Irvin Bertrand et Can Akkuzu (groupe B), Jianan Yuan, Pritikha Pavade (groupe A féminin), Camille Lutz et Pauline Chasselin (groupe B).
Désolé pour la mise en forme
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#51 Message par dantaface » lun. 24 avr. 2023 07:07

Pas de soucis merci beaucoup
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
LudoPSG
Messages : 7955
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
A liké : 216 fois
A été liké : 916 fois

Re: Tennis de table

#52 Message par LudoPSG » ven. 19 mai 2023 09:01

Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28755
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Tennis de table

#53 Message par Fafane666 » ven. 19 mai 2023 10:49

Et la bonne nouvelle : aucun décalage horaire !!

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#54 Message par dantaface » ven. 19 mai 2023 10:50

Ca sera aussi sur
https://youtube.com/@WTTGlobal

Ajouté 16 secondes après :
Je crois

Ajouté 16 secondes après :
Et les commentaires sont mieux que les tocards coqs
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

goran
Messages : 7059
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 23:00
A liké : 230 fois
A été liké : 1389 fois

Re: Tennis de table

#55 Message par goran » ven. 19 mai 2023 11:13

J'espère que les beaux gosses français vont laminer les chinois.
Pour casser l'hégémonie asiatiques.

Comme Luca Brecel l'a fait en snooker face à l'hégémonie britannique.

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9177
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 50 fois
A été liké : 211 fois

Re: Tennis de table

#56 Message par Albator31 » ven. 19 mai 2023 13:00

Ça arrive que tu places pas un belge dans certaines de tes interventions ?
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26018
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3355 fois

Re: Tennis de table

#57 Message par dantaface » ven. 19 mai 2023 14:05

C est son projet de trollage
Respectons la demarche
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

goran
Messages : 7059
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 23:00
A liké : 230 fois
A été liké : 1389 fois

Re: Tennis de table

#58 Message par goran » ven. 19 mai 2023 14:29

dantaface a écrit :
ven. 19 mai 2023 14:05
C est son projet de trollage
Respectons la demarche
Merci frère roumain !
Tu as tout compris toi :jap:
Lluis, Faf, Alexis et Alba n'ont pas notre second degré eux...
Modifié en dernier par goran le ven. 19 mai 2023 14:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9177
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 50 fois
A été liké : 211 fois

Re: Tennis de table

#59 Message par Albator31 » ven. 19 mai 2023 14:42

Trollage fiction
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

goran
Messages : 7059
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 23:00
A liké : 230 fois
A été liké : 1389 fois

Re: Tennis de table

#60 Message par goran » ven. 19 mai 2023 14:46

Il faut avoir du second degré pour comprendre mon trollage :risitas7:
Danta est celui qui en a le plus ici avec Paco, Fed4, Lenox et Marko.

Répondre