Escrime

Le sport, ce n'est pas seulement le tennis, c'est aussi le football et heu.... le reste !
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
habas
Chauffard de sol
Messages : 11479
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
A liké : 148 fois
A été liké : 387 fois

Escrime

#1 Message par habas » sam. 20 juil. 2019 21:57

Lefort champion du monde.
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26016
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3354 fois

Re: Escrime

#2 Message par dantaface » dim. 21 juil. 2019 06:51

C est pas un sport
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
habas
Chauffard de sol
Messages : 11479
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
A liké : 148 fois
A été liké : 387 fois

Re: Escrime

#3 Message par habas » lun. 22 juil. 2019 20:40

l 'EDF championne du monde par équipes à l'épée.
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.

Avatar du membre
LudoPSG
Messages : 7951
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
A liké : 216 fois
A été liké : 916 fois

Re: Escrime

#4 Message par LudoPSG » jeu. 27 juil. 2023 14:17



Maître a un nouveau sport favori
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28750
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Escrime

#5 Message par Fafane666 » jeu. 27 juil. 2023 15:34

Ca promet pour les JO

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Escrime

#6 Message par fed4ever » ven. 28 juil. 2023 17:59

Bien fait pour elle, marre marre de ces stupidités
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26016
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3354 fois

Re: Escrime

#7 Message par dantaface » ven. 28 juil. 2023 18:45

La pauvre victime de genocide exclue pour ne pas avoir serrer la main de son adversaire pendant que son adversaire complice de crime de guerre est autorisée à participer à une compétition internationale je pige pas trop la logique
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Escrime

#8 Message par fed4ever » ven. 28 juil. 2023 18:48

Serré
Il faut respecter la décision des juges, les juges :jap:
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28750
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Escrime

#9 Message par Fafane666 » ven. 28 juil. 2023 18:50

dantaface a écrit :
ven. 28 juil. 2023 18:45
La pauvre victime de genocide exclue pour ne pas avoir serrer la main de son adversaire pendant que son adversaire complice de crime de guerre est autorisée à participer à une compétition internationale je pige pas trop la logique
C'est la russe qui a demandé son exclusion, salope.
Eliminée de toute façon, raté.
Confirmation de la main mise des russes sur la Fédé Internationale , rien de neuf.
C'était déjà la grande inconnue des JO, ça devient un gros dossier..

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26016
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3354 fois

Re: Escrime

#10 Message par dantaface » ven. 28 juil. 2023 18:58

Excluons tout simplement la totalité des athlètes russes des JO la france est un pays fidèle à certaines valeurs qui ont fait sa renommée :jap:
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Escrime

#11 Message par fed4ever » ven. 28 juil. 2023 19:08

Quelle renommée :??:
FFL depuis 1983
Récupération coqolatrik à foison
L'Afrance pour gagner en foot
35h de feignasses
Racisme non assumé
Soumission aux ricains depuis le débarquement
Réputation pas terrible à l'étranger
Lobbying et intimidation en Afrique pour continuer d'exploiter les richesses de ce continent
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26016
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3354 fois

Re: Escrime

#12 Message par dantaface » ven. 28 juil. 2023 19:10

Pas de racisme systémique :jap:
Pourquoi tu te justifies tu vois bien que je troll connard
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9176
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 50 fois
A été liké : 211 fois

Re: Escrime

#13 Message par Albator31 » ven. 28 juil. 2023 19:47

Donc ne pas serrer la main d'une athlète ça mérite l'exclusion. Par contre soutenir des crimes de guerre y a pas de problème.
Le monde du sport se ridiculise.
Les russes doivent dégager de tout le monde civilisé point barre.
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Escrime

#14 Message par fed4ever » ven. 28 juil. 2023 19:49

dantaface a écrit :
ven. 28 juil. 2023 19:10
Pas de racisme systémique :jap:
Pourquoi tu te justifies tu vois bien que je troll connard
Pas systemique peut etre, mais systematique oui, les usual suspects, marre marre des delits de facies
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 28750
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 903 fois
A été liké : 2310 fois

Re: Escrime

#15 Message par Fafane666 » ven. 28 juil. 2023 19:59

Cadeau, l'article de l'Equipe qui explique tout
Comment la Fédération internationale d'escrime a ruiné l'affrontement entre l'Ukrainienne Kharlan et la Russe Smirnova
Spoiler
Show
Comment la Fédération internationale d'escrime a ruiné l'affrontement entre l'Ukrainienne Kharlan et la Russe Smirnova

La sabreuse ukrainienne Olga Kharlan avait accepté d'affronter son adversaire russe Anna Smirnova, une première hors tennis. Mais la Fédération internationale l'a disqualifiée pour une poignée de main refusée.

Depuis qu'elle a été la première grande Fédération olympique à voter la réintégration des athlètes russes dès le mois de mars, l'escrime a le don de se couvrir de ridicule. Après des Championnats d'Europe délocalisés en dernière minute et en catimini, parce que la Pologne, où ils devaient avoir lieu, avait refusé d'accueillir Russes et Biélorusses, elle a choisi jeudi de disqualifier l'Ukrainienne Olga Kharlan, qui, après sa victoire au premier tour des Mondiaux, avait refusé de serrer la main de son adversaire russe, Anna Smirnova.

La FIE, avec le courage politique qui la caractérise depuis quatre mois, a refusé d'expliquer officiellement cette décision. Tout juste, en coulisse, laissait-elle filtrer qu'elle n'avait fait « que » s'appuyer sur son règlement, qui stipule que, lorsque « la dernière touche a été portée », il faut « serrer la main de l'adversaire ». C'est vrai, c'est écrit noir sur blanc, dans son article T122. On dirait un nom de Terminator, et c'est avec le même coeur que ces machines infernales que la FIE a accepté de basculer dans la science fiction.

La journée n'a pas manqué de scènes surréalistes, et la plus longue aura été donnée par Smirnova. Après que Kharlan a quitté la piste, elle, y est restée 50 minutes, en guise de protestation, assise sur une chaise translucide, pendant que la délégation russe, derrière elle, s'agitait pour réclamer la disqualification de Kharlan et déposer une réclamation. Un simulacre interminable. Finalement consacré par la décision de la FIE.


L'instance savait pourtant que cette journée avait un côté symbolique important. Pour la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie (le 24 février 2022), une athlète ukrainienne avait été autorisée à affronter une adversaire russe (hors tennis). Kharlan l'appelait de ses voeux depuis plusieurs semaines, et à 48 heures de son entrée en lice, elle errait dans ces immenses corridors impersonnels de la halle d'exposition milanaise sans savoir encore si elle pourrait vraiment tirer contre une adversaire russe.

Son ciel s'est assombri quand le tirage lui a attribué Smirnova. Ce n'est que mercredi soir, à la veille de sa compétition, qu'un décret du ministère des sports ukrainiens était amendé pour permettre à ses compatriotes de se frotter à ceux qu'il considère comme l'ennemi. Le CIO s'en était d'ailleurs félicité, jeudi, parce que le geste était fort et ouvrait des perspectives à un an des Jeux de Paris (26 juillet - 11 août 2024), pour y faire participer les deux belligérants.

Las, le manque de discernement de la FIE et l'influence russe qui s'y diffuse encore - elle qui, juste avant la guerre était dirigée par l'oligarque Alicher Ousmanov -, et où grenouille toujours Vitaly Logvin, président de la Confédération panaméricaine et ancien tireur de l'URSS, auront ruiné ce premier pas. Kharlan, dépitée mais pas abattue, confiait que mercredi, le président de la FIE, le grec Emmanuel Katsiadakis, lui avait assuré qu'il y aurait une solution à ce problème de poignée de mains, qu'elle avait anticipé. L'Ukrainienne, juste après sa dernière touche, a d'ailleurs tendu sa lame vers l'adversaire, une forme de salut que les tireurs utilisaient du temps du Covid. La Russe a préféré garder son sabre pour elle et avancer une main timide, restée sans réponse.


Face à cette situation ubuesque, la FIE a donc opté pour la pire solution : disqualifier Kharlan (sans repêcher Smirnova). C'est double peine pour la première, qui n'a plus le droit, pour l'instant, de participer à l'épreuve par équipes samedi, l'une de ses dernières chances de qualification pour les JO. Sa Fédération a demandé sa réintégration. Et dans la foulée, le CIO a appelé à faire preuve, à l'égard des athlètes ukrainiens, de « sensibilité ». Un tact dont la FIE est manifestement dépourvue.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26016
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3354 fois

Re: Escrime

#16 Message par dantaface » ven. 28 juil. 2023 20:06

Merci pour cet article
Fuck russia
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
LudoPSG
Messages : 7951
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
A liké : 216 fois
A été liké : 916 fois

Re: Escrime

#17 Message par LudoPSG » ven. 28 juil. 2023 20:08

Jeudi, l’Ukrainienne Olga Kharlan a été disqualifiée des épreuves de sabre aux Mondiaux d’escrime de Milan pour ne pas avoir serré la main de son adversaire russe. La sabreuse a finalement été réintégrée et s’est vue offrir un quota qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Le lattage de l’ours :jap:
L’Ukraine
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Escrime

#18 Message par fed4ever » ven. 28 juil. 2023 20:34

Les methodes d'un autre age, ca passe que dans un sens...
Pour moi il y a aucune difference entre Svitolina, olga chepakoi, et les athletes russes, il y a que les cretins d'occidents qui voient les choses via leur prisme de connards imperialistes pseu democratik, fdps.
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26016
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3354 fois

Re: Escrime

#19 Message par dantaface » ven. 28 juil. 2023 21:08

LudoPSG a écrit :
ven. 28 juil. 2023 20:08
Jeudi, l’Ukrainienne Olga Kharlan a été disqualifiée des épreuves de sabre aux Mondiaux d’escrime de Milan pour ne pas avoir serré la main de son adversaire russe. La sabreuse a finalement été réintégrée et s’est vue offrir un quota qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Le lattage de l’ours :jap:
L’Ukraine
Reintegration meritee
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Sebb
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 août 2023 07:04

Re: Escrime

#20 Message par Sebb » mar. 29 août 2023 08:04

Bonjour,

Pour ma part, la réintégration d'Olga Kharlan et l'offre d'un quota pour les Jeux olympiques montrent l'importance de l'équité et du fair-play dans le sport.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26016
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5877 fois
A été liké : 3354 fois

Re: Escrime

#21 Message par dantaface » mar. 29 août 2023 18:46

Ok
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Répondre