Autos motos.

Le sport, ce n'est pas seulement le tennis, c'est aussi le football et heu.... le reste !
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Re: Autos motos.

#2161 Message par Pierre1er » dim. 7 mai 2023 22:54

fed4ever a écrit :
dim. 7 mai 2023 22:52
Justement, c'est inevitable, pourquoi faire semblant de resister :??:
Je vois que malgré tout, tu regardes aussi! :D

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#2162 Message par fed4ever » dim. 7 mai 2023 23:00

Pour constater de mes propres yeux :jap:
Nadoule :risitas12:

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Re: Autos motos.

#2163 Message par Fafane666 » dim. 7 mai 2023 23:06

Quel ennui ce GP, j'ai + regardé la NBA que le cavalier seul des RB..
Même derrière, aucune bagarre sur ce tracé patinoire.

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Re: Autos motos.

#2164 Message par fed4ever » dim. 7 mai 2023 23:10

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Ah tiens :sleep: :sleep:
Quelle ville de merde sinon :pendu:
Nadoule :risitas12:

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Re: Autos motos.

#2165 Message par Pierre1er » dim. 7 mai 2023 23:15

Course parfaite pour Max , victoire et meilleur tour. la RB est tellement dominante qu'il a pu remonter très vite de sa 9ème place après le départ. Le seul contre qui on peut véritablement le comparer c'est son coéquipier, et sur cette course il l'a mangé. Perez a été trop lent sur ses deux relais. Il va falloir qu'il fasse beaucoup mieux s'il veut être à la lutte contre Max.

Bonne course des Mercedes, belle 4eme place de Russel et belle remontée d'Hamilton. Alonso s'illustre encore avec un nouveau podium, ses performances sont très constantes. Mercedes et Ferrari vont devoir aller le chercher.

Le suspens du GP s'est articulé sur le duel a distance Perez/Verstappen, mais ce dernier a tué le match plus vite que prévu. Il y a eu quelques batailles intéressantes, mais plutôt au milieu de tableau, comme Leclerc et Magnussen qui ont âprement lutté.

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#2166 Message par Fafane666 » lun. 8 mai 2023 00:27

Pour la 10ème place à ce moment là.. :baille:

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Re: Autos motos.

#2167 Message par Pierre1er » lun. 8 mai 2023 09:10

Ce fut quand même plus riche en action qu'à Bakou, même au milieu des joyeusetés concoctées par l'organisation américaine.

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Re: Autos motos.

#2168 Message par blackwater » lun. 8 mai 2023 10:42

C'était mieux qu'à Bakou en effet, la réalisation pourrie a fait louper la plupart des bagarres intéressantes.
Max a tué le semblant de suspense auquel certains ont voulu croire après Bakou, sans surprise, on n'a jamais vu un pilote briser son plafond de verre après 12 saisons, Pérez ne fera pas exception.
Par contre j'apprécie bien la lutte à trois équipes Aston / Ferrari / Mercedes, mine de rien sans les RB on aurait eu des dépassements pour la victoire quasiment à chaque course.

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Re: Autos motos.

#2169 Message par Fafane666 » lun. 8 mai 2023 10:59

Le problème de ce sport depuis son origine c'est que t'as du mal à féliciter une écurie nettement plus forte que les autres alors qu'on le devrait, c'est elle qui a le mieux bossé, mais c'est aussi celle qui tue l'intérêt.
La F1 nécessite au minimum un duel entre deux teams pour le titre .
Voir Max 9ème en qualif et se dire que c'est pas grave , de toute façon dans 15 tours il sera devant , ras le bol.
Verstappen a été sifflé hier, avant tout je pense par les hispaniques, mais pas que ..

Alors ok, on peut se rabattre sur ce qui se passe derrière.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on regarde encore, pour la majorité d'entre nous.
Pour l'instant.

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Re: Autos motos.

#2170 Message par Pierre1er » lun. 8 mai 2023 19:01

La domination de Red Bull ne date que depuis une année, ce qui est relativement peu en comparaison de la longue période de domination de Mercedes.

On peut regretter deux choses, principalement que le grand chamboulement dans la réglementation des châssis soit venu juste au moment où nous avions eu peut être la meilleure saison de formule 1 au niveau de la lutte pour le titre. Après avoir attendu tellement longtemps une écurie capable de rivaliser avec Mercedes pour une lutte au sommet, le changement de réglementation, décidé bien en amont, est venu rebattre les cartes au plus mauvais moment.

L'idée était d'en finir avec les perturbations aéro qui empêchaient de plus en plus les voitures de se suivre, sans fortement dégrader les pneus de la voiture qui essayait de rester coller dans la bonne trajectoire et de permettre ainsi des luttes sur la piste. Ce qui devait rendre les qualifications moins importantes et déterminantes en favorisant les remontées sur la piste. Ce qui a été partiellement accompli.

Le deuxième regret est une responsabilité de la FIA. Nous avions la saison dernière deux voitures qui étaient proches en terme de performance au début de la saison. Mais La Ferrari ne s'est jamais remise de la fameuse directive technique 39 prise par la FIA suite aux plaintes et réclamations de Mercedes qui pensaient avoir identifier la source des performances de Red Bull et de Ferrari. La SF75 n'a plus jamais été compétitive tandis que la RB n'a été aucunement touché par cette directive. Au delà des nombreuses erreurs de Ferrari, leur voiture n'a plus été compétitive le reste de la saison. Une telle directive n'aurait jamais du être prise en pleine saison. C'est aussi un problème de l'organisation de la FIA de prendre des décisions qui ne s'imposaient peut être pas et je pense que cela a joué sur l'intérêt de la fin de saison dernière.

Le dernier débat en date est sur le DRS et la réduction de la taille des zones qui est commencé par la FIA. Comme les voitures se suivent de plus près, le DRS serait plus efficace et les dépassements trop faciles en ligne droite surtout quand la différence de motricité est élevée. Mais si le DRS disparait, il y a le risque d'assister à de nouvelles processions. La FIA semble vouloir du spectacle à l'ancienne avec des voitures beaucoup trop larges et trop lourdes avec les réglementations successives.

Enfin, il y a aussi l'histoire de la limitation de budget, couplé avec les limites de temps de soufflerie et la quasi disparition des essais. Tout cela est fait pour garder les couts bas et dans l'espoir qu'à terme les équipes de bas ou de milieu tableau soit plus proche de la tête de course. Mais l'effet pervers, c'est que quand une équipe arrive avec le bon concept, elle prend une avance considérable qu'elle peut plus facilement maintenir, tandis que l'équipe qui arrive avec un mauvais concept a moins de moyens pour corriger le tir. Et cette avance peut grandir puisque changer de concept fait repartir de loin. On peut penser que Mercedes et Ferrari dépenseraient bien plus s'ils le pouvaient pour refaire leur retard au lieu de devoir subir pendant plusieurs saisons.

Aston Martin est l'équipe qui a fait le plus de progrès, mais on peut penser qu'en recrutant l'un des principaux concepteur de chez Red Bull, ils ont aussi récupéré une partie du développement mémorisé dans la tête de Dan Fallows.

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u terme d'une lo,gue purge sans intérêt

#2171 Message par Fafane666 » lun. 8 mai 2023 20:39

" Au terme d'une longue purge sans intérêt, Max Verstappen a ridiculisé l'ensemble du plateau en remportant d'une manière impressionnante cette course alors qu'il était parti 9ème "
Première phrase de l'article principal sur le GP dans l'Equipe aujourd'hui.. :roll:
Le reste est encore plus dur ..

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Re: Autos motos.

#2172 Message par fed4ever » lun. 8 mai 2023 21:22

Tiens, fafane qui deguste enfin a la lapinerie de pierrepremier, mais le chemin est long...pour arriver a notre niveau, nous autres anti-ouafoaufs :jap:
Nadoule :risitas12:

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Re: Autos motos.

#2173 Message par Fafane666 » mar. 9 mai 2023 07:04

Excellent post de Pierre, heureusement qu'on en lit encore parfois sur ce forum.
Ca change du zoo imposé 24/24..

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Re: Autos motos.

#2174 Message par blackwater » mar. 9 mai 2023 10:24

Fafane666 a écrit :
lun. 8 mai 2023 10:59
Le problème de ce sport depuis son origine c'est que t'as du mal à féliciter une écurie nettement plus forte que les autres alors qu'on le devrait, c'est elle qui a le mieux bossé, mais c'est aussi celle qui tue l'intérêt.
La F1 nécessite au minimum un duel entre deux teams pour le titre .
Voir Max 9ème en qualif et se dire que c'est pas grave , de toute façon dans 15 tours il sera devant , ras le bol.
Verstappen a été sifflé hier, avant tout je pense par les hispaniques, mais pas que ..

Alors ok, on peut se rabattre sur ce qui se passe derrière.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on regarde encore, pour la majorité d'entre nous.
Pour l'instant.
Pierre1er a écrit :
lun. 8 mai 2023 19:01
La domination de Red Bull ne date que depuis une année, ce qui est relativement peu en comparaison de la longue période de domination de Mercedes.
A mon avis y a pas le feu concernant la domination de Red Bull, ça fait depuis août 2022 qu'elle dure, avant ça c'était serré avec Ferrari. Par contre si RB garde son avance jusqu'au prochain changement de règlement en 2026, le tout avec un duo Verstappen-Pérez, là ce sera très emmerdant. La domination Mercedes dure plus longtemps certes, mais sur la période 2014-2021, il n'y a que deux saisons pliées d'avance (2019 et 2020, la Mercedes est nettement au-dessus et il n'y a pas de lutte interne). Toutes les autres il y a soit un duel interne (Hamilton-Rosberg 2014-2016), soit un challenge de Ferrari/Vettel (2017-2018), soit RB/Verstappen (2021).

L'autre "problème" qu'il y a avec cette domination, c'est que même à voiture égale, je sens Leclerc et Russell un poil courts pour aller chercher Max sur une saison complète. Ca obligerait Ferrari/Merco à avoir une monoplace meilleure que RB pour que ça change le résultat final. On se retrouve dans la même configuration que 2017-2018, où Ferrari avait la voiture pour challenger Hamilton/Merco, mais pas le leader. Il aurait fallu un Alonso ou un Verstappen pour que le titre se joue à la dernière course ces années-là, Vettel se faisait bouffer mentalement par Hamilton.

En fait, si Ferrari était gérée correctement, ils avaient de quoi mener une bataille pour le titre 12 des 15 dernières saisons sur le papier. C'est pour ça que j'ai tendance à ne pas surestimer l'impact des règlementations sur le suspense, souvent ça tient plus au casting dans les top teams (managers et pilotes) qu'autre chose...
L'idée était d'en finir avec les perturbations aéro qui empêchaient de plus en plus les voitures de se suivre, sans fortement dégrader les pneus de la voiture qui essayait de rester coller dans la bonne trajectoire et de permettre ainsi des luttes sur la piste. Ce qui devait rendre les qualifications moins importantes et déterminantes en favorisant les remontées sur la piste. Ce qui a été partiellement accompli.

(...)

Le dernier débat en date est sur le DRS et la réduction de la taille des zones qui est commencé par la FIA. Comme les voitures se suivent de plus près, le DRS serait plus efficace et les dépassements trop faciles en ligne droite surtout quand la différence de motricité est élevée. Mais si le DRS disparait, il y a le risque d'assister à de nouvelles processions. La FIA semble vouloir du spectacle à l'ancienne avec des voitures beaucoup trop larges et trop lourdes avec les réglementations successives.
Les perturbations aéro avaient bien disparu l'année dernière, mais l'effet d'aspiration était moins important aussi, donc le DRS restait indispensable pour doubler. Cette année, en plus, les perturbations aéro reviennent, c'est la double peine... Sur un circuit à grosse charge aéro, l'aspi et le DRS restent assez forts, d'où le fait que Miami a donné pas mal de dépassements. Par contre, à Bakou où tout le monde est venu avec une configuration aéro légère, c'était l'enfer : impossible de se suivre dans le sinueux parce que ça glisse et zéro aspiration même avec 2km de ligne droite... On va s'emmerde sévère à Monza.

Pour l'instant, le bilan du nouveau règlement est catastrophique par rapport à 2017-2021.

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Re: Autos motos.

#2175 Message par $lenox$ » mar. 9 mai 2023 11:03

On a peut être trop surfé sur le duel Hamilton verstappen d'il y a 2 ans, parce que depuis que je suis là F1 (2000), j'ai connu 3 fois sur 5 une razzia d'une seule écurie ou un seul pilote.
J'ai connu hakkinen-schumacher, le fameux titre de Raikkonen contre les 2 mc laren, 2 seules années où vettel était embêté, un titre d'Alonso serré...
Le reste on a forcément bouffé l'égemonie de Ferrari, Mercedes puis Red bull.
Le duel Hamilton- rosberg n'a en fait jamais été intéressant je trouve

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Re: Autos motos.

#2176 Message par blackwater » mar. 9 mai 2023 15:11

$lenox$ a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:03
On a peut être trop surfé sur le duel Hamilton verstappen d'il y a 2 ans, parce que depuis que je suis là F1 (2000), j'ai connu 3 fois sur 5 une razzia d'une seule écurie ou un seul pilote.
J'ai connu hakkinen-schumacher, le fameux titre de Raikkonen contre les 2 mc laren, 2 seules années où vettel était embêté, un titre d'Alonso serré...
Le reste on a forcément bouffé l'égemonie de Ferrari, Mercedes puis Red bull.
Le duel Hamilton- rosberg n'a en fait jamais été intéressant je trouve
D'accord avec tout ça, sauf la dernière phrase, perso j'ai beaucoup aimé ce duel.

Et en fait on peut remonter plus loin. L'époque dorée où la hiérarchie changeait tout le temps, c'est les années 70. Depuis les années 80, il y a le plus souvent une ou deux grosses machines de guerre et ça tient à peu de choses d'avoir une saison passionnante ou une purge complète. On imagine les saisons 88 et 89 s'il avait manqué Prost ou Senna chez McLaren.

Mais clairement il faut savourer les saisons comme 2021, c'est plus l'exception que la norme. Perso je m'inquiète pas, parce que même au plus fort des dominations, les belles courses sont jamais très loin. Je crois que la seule fois où j'ai vraiment ressenti la lassitude, c'est après les 9 victoires consécutives de Vettel fin 2013, là j'avoue que ça devenait rude :dents:

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Re: Autos motos.

#2177 Message par Fafane666 » mar. 9 mai 2023 15:42

Faut pas oublier qu'on a maintenant à peu près 40% de GP en plus par rapport à la fin du 20ème siècle et 20% par rapport au milieu des années 2010..
Un peu d'ennui ça passe, 23 semaines par an , ça fait beaucoup..

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Re: Autos motos.

#2178 Message par blackwater » mar. 9 mai 2023 17:47

Fafane666 a écrit :
mar. 9 mai 2023 15:42
Faut pas oublier qu'on a maintenant à peu près 40% de GP en plus par rapport à la fin du 20ème siècle et 20% par rapport au milieu des années 2010..
Un peu d'ennui ça passe, 23 semaines par an , ça fait beaucoup..
C'est vrai et ça va pas aller en s'améliorant avec les sprint...
Là-dessus je soutiens Verstappen à 100%, c'est artificiel, ça n'apporte rien, ça fait perdre de la valeur à la course principale.
20 courses ça devrait être l'extrême limite, avec des GP tournants pour qu'un maximum de circuits ait leur place éventuellement.
Mais 25 courses dont bientôt une moitié dans des lieux qui n'ont aucune histoire de sport auto, ça ressemble à rien.
Pourtant je suis pas un puriste des circuits historiques, y a plein de circuits modernes que j'aime bien, mais avoir Bahreïn, Abu Dhabi, Qatar et Jeddah, dans un calendrier, et ni l'Allemagne ni la France, c'est ridicule.

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Re: Autos motos.

#2179 Message par fed4ever » mar. 9 mai 2023 18:20

Ça coûte cher peut être, pour des retombées économiques pas extra, on refourgue ça aux arabes qui sont un puits inépuisable de frics, et aux pays émergents qui veulent se faire connaître, Bakou mes couilles ouais, ou encore des villes de tokars bling bling comme Vegas.
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Re: Autos motos.

#2180 Message par Pierre1er » mar. 9 mai 2023 19:07

Je suis de l'avis que nous avons été trop gâté par la saison 2021 qui venait après deux saisons particulièrement dures en terme de suspens, et c'est avec cet éclairage que je lis l'avis du correspondant de l'Equipe, que je trouve trop dur , car si la domination de Red Bull a été grande à Miami, il y a eu de l'action sur la piste à tous les autres échelons, ainsi qu'une interrogation pendant la moitié du grand prix sur les capacités de Perez qui avait bien figuré ces derniers GP, à résister à Verstapppen sur son deuxième relais.

C'est dommage que l'effet des perturbations aéros soit de retour dans une proportion plus grande que celle de l'année passée. Évidemment, il est favorable de rendre difficile qu'une autre voiture colle de trop près la sienne, donc les ingénieurs utiliseront toutes les possibilités laissées par le règlement pour avoir cet effet de retour. Comme Mercedes avec les plaques d'extrémités de ses ailerons avant. Est ce que ces perturbations sont aussi importantes qu'en 2021? Je n'en ai pas encore l'impression, car on voit quand même des voiture se suivre de très près, qui n'arrivent pas toujours à dépasser, c'est un autre problème, mais qui restent plus longtemps à 0.5s et sans flinguer leurs pneus comme c'était le cas avant. C'est vrai pour les RB, mais également pour d'autres voitures. Les trains de DRS restent aussi problématiques quand la deuxième voiture ne parvient pas à passer, et elle n'a pas toujours intérêt à le faire vite, elle économise de la batterie à rester un peu de temps derrière et cela lui permet de défendre plus facilement.

C'est aussi un autre paramètre les pneus, nous avons eu un enchainement de circuits avec une très faible dégradation des pneus et donc un aspect tactique assez faible et peu d'espace pour des stratégies différentes et décalées. Max pointait du doigt aussi que les voitures devenaient trop lourdes et rigides et laissaient moins de place au pilotage et aux prises de risques sur les bordures.

Quand on met autant de développement dans une discipline auto, il y aura toujours des écarts entre les équipes. Ces écarts se sont un peu réduit et on voit que certaines équipes ont eu des trajectoires contraires entre 2022 et 2023, comme Aston et McLaren. Des évolutions sont donc possibles. Mais effectivement la domination forte de Red Bull risque vite d'avoir un effet ennuyeux pour le grand public si Perez n'est pas au niveau. Mais comme je le disais, si la RB est aussi forte toute la saison, des évènements contraires pour Max (comme il y en a déja eu quelques uns) peuvent faire que Perez reste en course mathématiquement. En cela, je le pense plus capable que Bottas, même si ce n'est pas Rosberg.

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Re: Autos motos.

#2181 Message par Fafane666 » dim. 14 mai 2023 14:14

Festival de gamelles au Moto GP de France..

Explications des gravures entre Vinales et Bagnaia :D

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Re: Autos motos.

#2182 Message par fed4ever » dim. 14 mai 2023 14:30

C'etait tres soft, il aurait du lui assener un coup de casque comme un certain depute macroniste :roll:
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Re: Autos motos.

#2183 Message par Fafane666 » dim. 14 mai 2023 14:42

Marc Marquez qui se vautre dans l'avant dernier tour, Zarco sur le podium provisoire

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Re: Autos motos.

#2184 Message par Pierre1er » mer. 17 mai 2023 14:00

GP d'Imola annulé ce week end. Pas d'info sur un report ou une annulation pure et simple.

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Re: Autos motos.

#2185 Message par LudoPSG » mer. 17 mai 2023 14:03

Bonne nouvelle, une purge en moins
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.

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Re: Autos motos.

#2186 Message par Fafane666 » mer. 17 mai 2023 14:15

Dure semaine météo en Italie..

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Re: Autos motos.

#2187 Message par fed4ever » mer. 17 mai 2023 14:18

Dommage, c'était l'occasion rêvée pour voir plein de drapeaux rouges :nad9:
Nadoule :risitas12:

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Re: Autos motos.

#2188 Message par $lenox$ » mer. 17 mai 2023 16:21

Pierre1er a écrit :
mer. 17 mai 2023 14:00
GP d'Imola annulé ce week end. Pas d'info sur un report ou une annulation pure et simple.
Un grand prix annulé avant même les qualifications, c'est du jamais vu non? Bravo a eux qui pensent a la sécurité avant le fric :)

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Re: Autos motos.

#2189 Message par Fafane666 » mer. 17 mai 2023 18:29

Question de décence aussi .
Au moins 8 morts et déjà 13 000 personnes déplacées.

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Re: Autos motos.

#2190 Message par $lenox$ » mer. 17 mai 2023 18:36

Mouais ça, comme dirait l'autre, ça serait ailleurs qu'en Europe ça serait même pas un argument

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