Fafane666 a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 17:23
fed4ever a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 15:44
blackwater a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 15:14
(et contrairement à ce que je lis ici, non il n'avait pas un avion cette année, loin de là).
Fake news propagee par fafane
Je ne sais pas où ça été écrit..Black va nous retrouver ça sans problème ..
Par contre, depuis le Brésil et le changement de moteur , la Merco met 10 km/h à tout le monde, RB compris, en vitesse de pointe ...
C'est contesté par personne.
Comme le dit Verstappen, s'il avait eu la même bagnole à partir de ce moment-là, le championnat aurait été plié rapidement.
Si t'insistes
T'y es pas allé de main morte avec lui depuis 3-4 semaines

Mais bon t'es pas le seul, j'ai l'impression de lire partout que quand Hamilton gagne c'est la voiture, quand Verstappen gagne c'est son génie.
Avec son moteur il gagnerait avec une roue en moins
Normalement il va la rendre à la pleureuse
De toute façon même toute pétée, la Merco pète les meilleurs tours

5 secondes de pénalité pour Verstappen , Mercedes continue à diriger la FIA
Le mec continue à aligner les meilleurs tours avec l'aileron amoché ..
Djokovic et sa déchirure sont enfoncés

Moteur magique depuis le Brésil
Il battait les records du tour avec un aileron avant pété dimanche dernier, c'est pas des pneus dégradés qui vont le gêner..
Evidemment le moteur Merco est survitaminé à Interlagos, mais de l'avis de Verstappen lui-même, l'effet nouveau moteur s'estompe rapidement et je ne crois pas que c'est ce qui a fait la différence sur les trois autres courses. A Jeddah par exemple, certes la Mercedes est plus rapide en ligne droite mais elle est plus légère en aéro, donc ce qu'elle gagne en ligne droite elle le perd en virage face au châssis RB vissé au sol. La force d'Hamilton, c'est de réussir à rester proche de son adversaire dans l'air sale dans la partie sinueuse pour pouvoir l'attaquer en ligne droite.
A Jeddah, Max se met tout seul dans la merde dès sa Q3 ratée (0"250 d'avance en arrivant sur le dernier virage c'est un petit craquage quand même), puis à nouveau au premier restart en ratant son envol et en tirant tout droit. A partir de là, il est obligé de prendre un risque niveau pneus pour reprendre la tête au deuxième restart, donc il met les mediums (Hamilton les durs). Sauf que ses mediums n'étaient pas fait pour durer autant et se sont effondrés, même Ocon est plus rapide en fin de course. A l'inverse, Hamilton a des pneus durs encore assez frais et la voiture qui s'allège donc même avec l'aileron endommagé ça fait gagner beaucoup de temps d'un coup. Faut pas y voir une ultra domination de la Merco sur la RB je pense. Max rate deux instants clés du week-end et se retrouve sur la défensive tout du long à cause de ça.
Avant-hier c'est pareil, Max se qualifie en softs en Q2 car il fait un plat sur ses mediums, entièrement sa faute. Résultat il est obligé de partir en softs, on savait qu'il aurait du mal en rythme de course car il serait vulnérable sur le premier relais ET serait obligé de s'arrêter le premier. Sa seule chance était de garder la tête au départ pour gérer la stratégie et défendre, ce qu'il n'a pas réussi à faire. C'est même un peu moche pour lui de se faire enrhumer à ce point sur un départ en soft face à son adversaire de 37 ans en medium. Là encore, petit craquage. Pour moi, il est miraculé car il était en perte totale de lucidité sur les deux derniers GP face à un Hamilton imprenable, mais disons que c'est un juste retour des choses après Bakou et Budapest.