Autos motos.

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Re: Autos motos.

#3301 Message par Fafane666 » dim. 13 avr. 2025 18:03

Les deux Ferrai en durs, forcément .. J'espère qu'ils fonctionneront mieux que chez Max
Je vois bien Norris passer assez vite Leclerc au restart
Russel fait tapis avec des softs pour 22 tours, il peut prendre la tête un moment s'il peut doubler rapidement Piastri

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Re: Autos motos.

#3302 Message par Pierre1er » dim. 13 avr. 2025 18:07

Fafane666 a écrit :
dim. 13 avr. 2025 18:03
Les deux Ferrai en durs, forcément .. J'espère qu'ils fonctionneront mieux que chez Max
Je vois bien Norris passer assez vite Leclerc au restart
Russel fait tapis avec des softs pour 22 tours, il peut prendre la tête un moment s'il peut doubler rapidement Piastri
Tsunoda aussi en soft usés, les McLaren en medium, Verstappen aussi. Il y a toutes les gommes en pistes.

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Re: Autos motos.

#3303 Message par Fafane666 » dim. 13 avr. 2025 18:08

Je parle de la tête de course ..

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Re: Autos motos.

#3304 Message par Fafane666 » dim. 13 avr. 2025 18:45

Premiers points pour Gasly 7ème qui a résisté 20 tours à la RB de Verstappen
Victoire de Piastri devant Russell, Norris, Leclerc et Hamilton
Russel sous le coup d'une investigation pour DRS hors zone

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Re: Autos motos.

#3305 Message par Pierre1er » dim. 13 avr. 2025 18:45

Victoire très facile de Piastri. Norris ne parvient pas à dépasser Russell, en attendant de voir si celui ci sera pénalisé pour son DRS.

Les deux Ferrari finissent derrière, et Max 6eme qui passe Gasly dans le dernier tour (hors caméra). Mais la RB est sérieusement concurrencée par l'Alpine sur cette course et par les Haas. Très mauvais week end pour l'équipe.

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Re: Autos motos.

#3306 Message par LudoPSG » dim. 13 avr. 2025 19:08

Sympa la réalisation du dernier tour qui loupe le dépassement pour nous montrer le 11e
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022 et 2024

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Re: Autos motos.

#3307 Message par Pierre1er » dim. 13 avr. 2025 19:10

Le timing live était bien moyen aussi

https://x.com/i/status/1911463737522876744

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Re: Autos motos.

#3308 Message par blackwater » dim. 13 avr. 2025 19:12

Course sympa après deux processions, de la bagarre de la P2 à la P20 globalement, seul le vainqueur s'est promené.

Piastri semble enfin avoir trouvé la constance qui lui a manqué jusqu'à maintenant. Tant mieux, il a infiniment plus de mental que Norris, qui a encore eu une mentalité défaitiste ce week-end. Ca va faire bientôt 2 ans, depuis l'upgrade de l'Autriche 2023, qu'il a une voiture capable de jouer les podiums et un an depuis Miami 2024 qu'il peut jouer les victoires tous les week-ends, et le gars continue de s'enfermer dans un rôle d'outsider pour se retirer la pression des épaules. Ca en devient un peu ridicule...

Russell a été excellent, comme à son habitude, je croise les doigts pour un upgrade qui lui permettrait de se battre avec les McLaren, en attendant il a bien tenu sa P2. J'espère qu'il n'y aura pas de pénalité pour une erreur de capteur.

Un poil mieux chez Ferrari aussi, même si c'est toujours la galère pour Hamilton. La SC n'a pas du tout joué en leur faveur, j'aurais aimé voir un dernier relais court en soft, je pense qu'il y avait un meilleur résultat à aller chercher. Comme pour Mercedes, un bon upgrade et ils joueront la victoire.

Chez Red Bull c'était bien catastrophique, 5ème force derrière Alpine... Gros problème de setup on dirait, surchauffe toute la course. Seul point positif : Tsunoda est à un écart respectable de Verstappen (mais Max avait peut-être des plus gros problèmes sur sa voiture, on a un peu de mal à croire que c'est cette voiture qui s'est imposé à Suzuka y a une semaine).

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Re: Autos motos.

#3309 Message par Pierre1er » dim. 13 avr. 2025 19:20

blackwater a écrit :
dim. 13 avr. 2025 19:12
Course sympa après deux processions, de la bagarre de la P2 à la P20 globalement, seul le vainqueur s'est promené.

Piastri semble enfin avoir trouvé la constance qui lui a manqué jusqu'à maintenant. Tant mieux, il a infiniment plus de mental que Norris, qui a encore eu une mentalité défaitiste ce week-end. Ca va faire bientôt 2 ans, depuis l'upgrade de l'Autriche 2023, qu'il a une voiture capable de jouer les podiums et un an depuis Miami 2024 qu'il peut jouer les victoires tous les week-ends, et le gars continue de s'enfermer dans un rôle d'outsider pour se retirer la pression des épaules. Ca en devient un peu ridicule...

Russell a été excellent, comme à son habitude, je croise les doigts pour un upgrade qui lui permettrait de se battre avec les McLaren, en attendant il a bien tenu sa P2. J'espère qu'il n'y aura pas de pénalité pour une erreur de capteur.

Un poil mieux chez Ferrari aussi, même si c'est toujours la galère pour Hamilton. La SC n'a pas du tout joué en leur faveur, j'aurais aimé voir un dernier relais court en soft, je pense qu'il y avait un meilleur résultat à aller chercher. Comme pour Mercedes, un bon upgrade et ils joueront la victoire.

Chez Red Bull c'était bien catastrophique, 5ème force derrière Alpine... Gros problème de setup on dirait, surchauffe toute la course. Seul point positif : Tsunoda est à un écart respectable de Verstappen (mais Max avait peut-être des plus gros problèmes sur sa voiture, on a un peu de mal à croire que c'est cette voiture qui s'est imposé à Suzuka y a une semaine).
Norris fuit la pression, rate sa qualification, foire le départ en avançant sa voiture et en prenant une pénalité, mais malgré ça il est là parce que sa voiture est excellente et qu'il est très rapide.A voir s'il récupère la 2eme place. Piastrii progresse mais je pense que Norris est encore plus rapide sur la majorité des circuits. Il doit vraiment concrétiser cette année, mais il y aura du suspens.

Pour RB, pits ratés, stratégie mauvaise, problèmes de surchauffe et de freinage, Max a dit qu'entre la qualif et les essais ils ont retourné la voiture sans aucun succès. Ils prévoient aussi des MAJ et prient pour que la directive sur la flexiwing ait un effet. Mais c'était bien ridicule de les voir avoir du mal contre Haas et Alpine et se faire manger par Ferrari.... La SC sauve un peu la course de Max après les erreurs de RB.

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Re: Autos motos.

#3310 Message par Fafane666 » dim. 13 avr. 2025 19:38

blackwater a écrit :
dim. 13 avr. 2025 19:12
La SC n'a pas du tout joué en leur faveur, j'aurais aimé voir un dernier relais court en soft,
Pour ça que je râlais sur les débris :sweat:

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Re: Autos motos.

#3311 Message par Air » dim. 13 avr. 2025 21:40

https://www.cnews.fr/sport/2025-04-13/c ... gne-de-vie

"Avec l'aide de sa femme Corinna"

Elle a écrit à sa place quoi :sweat:
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Re: Autos motos.

#3312 Message par LudoPSG » dim. 13 avr. 2025 21:46

Je vois bien le truc, la tante de mon père faisait cela avec son fils très lourdement handicapé :laporte:
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022 et 2024

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Re: Autos motos.

#3313 Message par habas » jeu. 17 avr. 2025 17:45

F1 : Max Verstappen aurait décidé de quitter Red Bull en fin d'année, Aston Martin et Mercedes en pole position pour le recruter ?

ptin surprenant ça.
Le TC aux oubliettes. merci

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Re: Autos motos.

#3314 Message par goran » jeu. 17 avr. 2025 17:54

On parle de lui au Real à la pointe de l'attaque.

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Re: Autos motos.

#3315 Message par Fafane666 » jeu. 17 avr. 2025 18:17

Pas si surprenant , c'est la fin du moteur Honda en 2026 et il n'a aucune garantie sur le futur moteur "Red Bull" .
C'est pas l'amour fou avec Horner non plus, et je pense que papa pour pour aller voir voir ailleurs.
Parait qu'en plus des écurie citées, Alpine et Briatore seraient prêts à casser leur tirelire..

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Re: Autos motos.

#3316 Message par Pierre1er » sam. 19 avr. 2025 19:54

Norris dans le mur en Q3. Drapeau rouge.

Ajouté 19 minutes 25 secondes après :
Max en pole pour 1 centième !!!

Piastri, Russell, Leclerc arrivent en suite.

Hamilton 7eme Tsunoda 8eme. Gasly 9eme devant Norris qui était plus rapide que Piastri en Q2 mais a fait l'erreur qu'il ne fallait pas.

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Re: Autos motos.

#3317 Message par Fafane666 » sam. 19 avr. 2025 20:38

Quasi une demi-seconde entre les deux Ferrari..

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Re: Autos motos.

#3318 Message par Pierre1er » dim. 20 avr. 2025 20:29

Victoire de Piastri, qui a tranquillement géré. Le GP s'est joué au départ, la McLaren démarre mieux que la RB, et en plus est à l'intérieur, ce qui pousse Max à quitter la piste pour éviter le crash et prendre 5 secondes de pénalités. Max finit à 2.8s, il avait a peu près le même rythme que Piastri, qui n'aurait jamais pu le passer sans la pénalité.

Leclerc conserve la 3eme place devant Norris. Le monégasque fait une saison au maximum des capacités de sa machine. Piastri prend la place de leader au championnat pilote, même si sur ce week end il était un peu moins rapide que Norris. Ne pas faire d'erreurs en qualification est très important.

Russell 5eme devant Antonelli, la Mercedes moins en vue qu'auparavant, et Hamiltion seulement 8eme devant les deux Williams. Belle perf de Hadjar qui marque un point, il a été bloqué par le jeu d'équipe des Williams.

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Re: Autos motos.

#3319 Message par Fafane666 » dim. 20 avr. 2025 22:38

Hamilton 7ème mais ça ne change pas grand chose

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Re: Autos motos.

#3320 Message par Pierre1er » dim. 20 avr. 2025 22:46

Fafane666 a écrit :
dim. 20 avr. 2025 22:38
Hamilton 7ème mais ça ne change pas grand chose
Exact, c'est déja assez poussif pour ne pas exagérer. Hamilton reste sous pression, battu deux fois sur trois par Russell, il ne peut pas se permettre de finir trop loin de Leclerc cette saison, sinon cela démontrerait qu'il ne maitrise pas du toute cette génération de voitures à effet de sol.

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Re: Autos motos.

#3321 Message par blackwater » lun. 21 avr. 2025 12:47

Hamilton ne se relèvera plus malheureusement, il n'a plus la capacité d'adaptation qu'il avait à 28 ans lorsqu'il a rejoint Mercedes. 2025 tourne au calvaire, donc à moins d'un déclic avec la génération 2026, je pense que ce sera sa dernière saison.

Pour moi c'est un déclin en 4 étapes :

2019-2020 : deux titres certes, mais sans concurrence après des saisons 2017-2018 où il a dû sortir son meilleur niveau pour battre Vettel-Ferrari. J'ai toujours trouvé qu'il avait perdu quelque chose ces deux années là mais que ça ne se voyait pas parce que la Mercedes avait trop de marge, il lâchait beaucoup plus de pôles et de victoires à Bottas, il s'est mis à faire des petites approximations dans le Wheel to wheel. En fait, la montée en puissance de Red Bull / Verstappen a été une très bonne nouvelle pour lui, ça a réveillé son esprit combatif et il a refait une excellente saison 2021, où son écart moyen avec Bottas était bien plus élevé qu'en 2019-2020, preuve qu'il avait besoin d'un gros rival pour le pousser dans ses retranchements. Avec le recul, j'aurais aimé qu'il se lance le défi Ferrari en 2019, j'aurais préféré qu'il ait moins de titres mais qu'il mène une campagne pour le titre digne de ce nom en rouge.

Abu Dhabi 2021 : qu'on le veuille ou non, sans réveiller la polémique, il a pris un coup au moral ce jour-là dont je doute qu'il se soit remis. Et voir Verstappen écraser le sport depuis, en menaçant tous ses records, ça n'arrange rien.

L'effet de sol : perso, ayant beaucoup d'estime pour Russell, je trouve pas les années 2022-2024 de Lewis mauvaises, c'est un jeu égal quasi parfait entre les deux, H2H course, points, victoires, podiums... sachant qu'Hamilton a beaucoup joué le rôle de cobaye pour le développement. Mais comme d'autres (Ricciardo notamment), les caisses à effet de sol ne lui conviennent pas : c'est un freine tard qui aime les trajectoires en V, les caisses à effet de sol se pilotent de manière beaucoup plus coulée il faut enrouler les virages. Hamilton restait un top 5-6 sur la grille ces trois dernières années, mais il a perdu ce qui faisait sa force avec ces voitures. Et le premier truc qui a vraiment décliné c'est sa vitesse sur un tour et sa capacité d'exécution en Q3, pas illogique à l'approche de la quarantaine. On rappelle qu'au même âge, Alonso peinait face à Ocon (pas tout à fait le calibre de Russell), et que la plupart des pilotes déclinent après 35 ans déjà...

Le passage chez Ferrari : c'était de toute façon un défi énorme de se réinventer à ce point à 40 ans, mais je gardais l'espoir qu'avec son niveau de 2022-2024 ce serait suffisant pour pousser Leclerc. D'autant qu'en rythme de course et gestion de pneus il restait monstrueux en 2024. Il en est tellement loin que j'imagine mal comment il pourrait inverser la tendance, c'est juste trop tard pour se lancer ce genre de défi.

Voilà c'est dommage mais on pouvait s'y attendre. Espérons une victoire en Rouge avant de tirer sa révérence tout de même...

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Re: Autos motos.

#3322 Message par Pierre1er » mar. 22 avr. 2025 09:39

blackwater a écrit :
lun. 21 avr. 2025 12:47
Hamilton ne se relèvera plus malheureusement, il n'a plus la capacité d'adaptation qu'il avait à 28 ans lorsqu'il a rejoint Mercedes. 2025 tourne au calvaire, donc à moins d'un déclic avec la génération 2026, je pense que ce sera sa dernière saison.

Pour moi c'est un déclin en 4 étapes :

2019-2020 : deux titres certes, mais sans concurrence après des saisons 2017-2018 où il a dû sortir son meilleur niveau pour battre Vettel-Ferrari. J'ai toujours trouvé qu'il avait perdu quelque chose ces deux années là mais que ça ne se voyait pas parce que la Mercedes avait trop de marge, il lâchait beaucoup plus de pôles et de victoires à Bottas, il s'est mis à faire des petites approximations dans le Wheel to wheel. En fait, la montée en puissance de Red Bull / Verstappen a été une très bonne nouvelle pour lui, ça a réveillé son esprit combatif et il a refait une excellente saison 2021, où son écart moyen avec Bottas était bien plus élevé qu'en 2019-2020, preuve qu'il avait besoin d'un gros rival pour le pousser dans ses retranchements. Avec le recul, j'aurais aimé qu'il se lance le défi Ferrari en 2019, j'aurais préféré qu'il ait moins de titres mais qu'il mène une campagne pour le titre digne de ce nom en rouge.

Abu Dhabi 2021 : qu'on le veuille ou non, sans réveiller la polémique, il a pris un coup au moral ce jour-là dont je doute qu'il se soit remis. Et voir Verstappen écraser le sport depuis, en menaçant tous ses records, ça n'arrange rien.

L'effet de sol : perso, ayant beaucoup d'estime pour Russell, je trouve pas les années 2022-2024 de Lewis mauvaises, c'est un jeu égal quasi parfait entre les deux, H2H course, points, victoires, podiums... sachant qu'Hamilton a beaucoup joué le rôle de cobaye pour le développement. Mais comme d'autres (Ricciardo notamment), les caisses à effet de sol ne lui conviennent pas : c'est un freine tard qui aime les trajectoires en V, les caisses à effet de sol se pilotent de manière beaucoup plus coulée il faut enrouler les virages. Hamilton restait un top 5-6 sur la grille ces trois dernières années, mais il a perdu ce qui faisait sa force avec ces voitures. Et le premier truc qui a vraiment décliné c'est sa vitesse sur un tour et sa capacité d'exécution en Q3, pas illogique à l'approche de la quarantaine. On rappelle qu'au même âge, Alonso peinait face à Ocon (pas tout à fait le calibre de Russell), et que la plupart des pilotes déclinent après 35 ans déjà...

Le passage chez Ferrari : c'était de toute façon un défi énorme de se réinventer à ce point à 40 ans, mais je gardais l'espoir qu'avec son niveau de 2022-2024 ce serait suffisant pour pousser Leclerc. D'autant qu'en rythme de course et gestion de pneus il restait monstrueux en 2024. Il en est tellement loin que j'imagine mal comment il pourrait inverser la tendance, c'est juste trop tard pour se lancer ce genre de défi.

Voilà c'est dommage mais on pouvait s'y attendre. Espérons une victoire en Rouge avant de tirer sa révérence tout de même...

Je me pose en outre la question de la motivation de Hamilton. il me semble clair qu'il ne vise qu'une seule chose, un huitème titre, et qu'en l'absence d'une voiture pouvant jouer le titre, sa motivation semble totalement absente. Ce n'est pas normal qu'un multiple champion du monde se place dans la position d'un cobaye sur la meilleure partie d'une saison et se laisse distancer par un coéquipier moins expérimenté. Normalement, il devrait vouloir rester compétitif et se battre à son niveau pour faire du mieux qu'il peut.

Alonso chez Alpine n'a eu que des problèmes techniques, en particulier avec son moteur , puis avec son équipe. Mais quand il a eu une voiture compétitive chez Aston quelques mois, on voyait qu'il n'avait rien perdu. Quand la Ferrari sur son seul week end où ils sont parvenus a être sur le devant de la scène cette saison, Hamilton a pris le sprint. Signe qu'il est encore capable de quelques coups d'éclats.

Son interview post course en AS est assez inquiétante dans le sens où il ne comprends pas l'origine de son incapacité à maitriser la voiture et qu'il ne s'attend à aucune amélioration. Quand on entend un pilote dire "ça va être comme ça toute l'année", on dirait qu'il abdique déja mentalement. S'il ne veut pas être poussé vers la sortie par Ferrari avant le nouveau règlement de l'année prochaine , il va falloir se montrer plus combattif, pour le moment il fait moins bien que Sainz pour concurrencer Leclerc. Bon, après il lui restera quand même un an de contrat à un montant très élevé donc Ferrari n'osera peut être pas le pousser dehors, mais il faut qu'il se reprenne pour avoir la meilleure chance de rebondir la saison prochaine si Ferrari est l'équipe qui tire son épingle du jeu des nouveaux règlements.

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Re: Autos motos.

#3323 Message par blackwater » mar. 22 avr. 2025 12:06

Pierre1er a écrit :
mar. 22 avr. 2025 09:39
Je me pose en outre la question de la motivation de Hamilton. il me semble clair qu'il ne vise qu'une seule chose, un huitème titre, et qu'en l'absence d'une voiture pouvant jouer le titre, sa motivation semble totalement absente. Ce n'est pas normal qu'un multiple champion du monde se place dans la position d'un cobaye sur la meilleure partie d'une saison et se laisse distancer par un coéquipier moins expérimenté. Normalement, il devrait vouloir rester compétitif et se battre à son niveau pour faire du mieux qu'il peut.

Alonso chez Alpine n'a eu que des problèmes techniques, en particulier avec son moteur , puis avec son équipe. Mais quand il a eu une voiture compétitive chez Aston quelques mois, on voyait qu'il n'avait rien perdu. Quand la Ferrari sur son seul week end où ils sont parvenus a être sur le devant de la scène cette saison, Hamilton a pris le sprint. Signe qu'il est encore capable de quelques coups d'éclats.

Son interview post course en AS est assez inquiétante dans le sens où il ne comprends pas l'origine de son incapacité à maitriser la voiture et qu'il ne s'attend à aucune amélioration. Quand on entend un pilote dire "ça va être comme ça toute l'année", on dirait qu'il abdique déja mentalement. S'il ne veut pas être poussé vers la sortie par Ferrari avant le nouveau règlement de l'année prochaine , il va falloir se montrer plus combattif, pour le moment il fait moins bien que Sainz pour concurrencer Leclerc. Bon, après il lui restera quand même un an de contrat à un montant très élevé donc Ferrari n'osera peut être pas le pousser dehors, mais il faut qu'il se reprenne pour avoir la meilleure chance de rebondir la saison prochaine si Ferrari est l'équipe qui tire son épingle du jeu des nouveaux règlements.
Je lis assez souvent qu'il y a cette affaire de motivation et qu'il n'affichera son meilleur niveau que si la voiture permet de gagner, mais j'y crois pas trop. Même en 2024, il avait des performances en dents de scie indépendamment de si la victoire était en jeu ou non : à Budapest ou Barcelone il était excellent alors qu'il n'y avait qu'un podium à la clé, à Montreal et Interlagos il était inexistant alors que Russell jouait la victoire.
Pour moi il a décliné sur le plan de la performance pure sans que ce soit dramatique, et il y a différents éléments techniques qui le mettent dans une mauvaise spirale et peuvent faire exploser l'écart avec ses coéquipiers. Parfois ça clique du premier coup et il fait des superbes perfs, parfois il se paume et ça donne des week-ends cata.
Son interview post course est certes inquiétante, mais après avoir dit "ça va être comme ça toute l'année" il a aussi dit "je vais annuler mes plans d'ici à Miami pour aller bosser à l'usine". Je pense pas qu'il abdique mentalement, mais je pense qu'il est déçu de retrouver les mêmes problèmes d'équilibre que ceux qu'il avait chez Mercedes. L'enjeu pour lui va être de trouver une base correcte en qualifs et de retrouver son rythme de course

La comparaison avec Alonso n'est pas forcément pertinente parce qu'Alonso a affronté du Ocon et du Stroll. Le problème d'Hamilton face à Russell (trop tôt pour conclure face à Leclerc), c'était de peiner à trouver le dernier dixième en qualifs, du coup de tenter tout et n'importe quoi dans les réglages et se perdre au fil du week-end. S'il avait "naturellement" l'avantage sur un pilote de seconde zone ce serait pas la même. Un pilote trouve toujours sa voiture merveilleuse quand il bat son coéquipier et affreuse quand il est battu de 0"1...

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Re: Autos motos.

#3324 Message par Fafane666 » mar. 22 avr. 2025 12:49

blackwater a écrit :
mar. 22 avr. 2025 12:06
Je lis assez souvent qu'il y a cette affaire de motivation et qu'il n'affichera son meilleur niveau que si la voiture permet de gagner, mais j'y crois pas trop.
Y'a sa legacy quand même ..
Dans le monde actuel, tu fais deux ou trois saisons moyennes et on oublie vite que t'as pris 7 titres de champion de champions avant
C'est valable pour tout le monde et tous les sports

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Re: Autos motos.

#3325 Message par blackwater » mar. 22 avr. 2025 13:16

Fafane666 a écrit :
mar. 22 avr. 2025 12:49
blackwater a écrit :
mar. 22 avr. 2025 12:06
Je lis assez souvent qu'il y a cette affaire de motivation et qu'il n'affichera son meilleur niveau que si la voiture permet de gagner, mais j'y crois pas trop.
Y'a sa legacy quand même ..
Dans le monde actuel, tu fais deux ou trois saisons moyennes et on oublie vite que t'as pris 7 titres de champion de champions avant
C'est valable pour tout le monde et tous les sports
Oui malheureusement...
Dans le cas d'Hamilton, ce que je trouve dommage, c'est que son succès est trop assimilé à la domination Mercedes et le renouvellement de la fanbase F1 fait que de moins en moins de fans ont connu le monstre de vitesse qu'il était chez McLaren. C'est pour ça que j'attendais son passage chez Ferrari bien plus tôt.

Mais comme tu le dis c'est valable pour tout le monde, les jeunes fans du milieu des années 2000 trouvaient Raikkonen et Alonso bien meilleurs que Schumacher qui ne gagnait que grâce à sa voiture, parce qu'ils n'avaient pas conscience du monstre qu'il était entre 94 et 99. Ces fans là ont fini par réhabiliter Schumacher a posteriori quand leurs chouchous sont devenus eux-mêmes les "vieux". Ce sera pareil un jour avec les fans de la génération Max.

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