Ah bon, et quels sont donc ces atouts féminins spécifiques dans le tennis ?
Tactiquement ? techniquement ? Esthétiquement peut-être ?

Le jeu masculin est plus spectaculaire parce que plus rapide, c'est pas plus compliqué que ça.
[/quote]
Oui, c'est vrai, mais est ce que c'est parce que c'est plus spectaculaire que l'on doit considerer que ça doit être mis en avant en en faisant l'apothéose d'une competition ?
Qu’est ce que ça changerait de jouer une finale homme le samedi et la finale femme le dimanche ?
Qu’est ce qui est plus beau et plus intéressant ? Le rouge ou le bleu, le vert ou le jaune, le violet ou le cyan ?
Aucune n’est plus intéressante ou plus belle, toutes ces couleurs ont des symboliques fortes ou faibles, des rôles différents, des pertinences intrinsèques dans un tableau mais n’ont pas plus de valeurs les unes que les autres.
Les hommes et les femmes c'est pareil.
Je voudrais qu'on bouscule l'ordre établi dans le sport (et dans la société en générale) qui met injustement l'accent sur la valeurs des hommes.
J'imagine juste un avenir possible ou cet équité Femme/Homme serait établie, ou des arrivées du tours de France féminin arriveraient à Paris le Dimanche, ou une années sur deux la finale homme de RG serait le Dimanche, où les finales de courses d'athlétisme 100 m finiraient une année sur deux par celle des femmes.
Je penses qui sont arrivait à faire ça, ce serait l'un des signes que la société humaine serait devenue meilleur, plus adulte, plus pérenne, plus responsable, plus intelligente.