lluis a écrit : ↑lun. 8 juil. 2019 23:48
Au fait pour les nombreux complotistes ( on a un nouveau dans le lot

) du forum Querrey il a une demie finale au compteur. Ça remonte c'était ya ... deux ans. Nishikori par contre...
Et Querrey c'est au minimum 3 quarts de finales sur les 4 derniers Wimbledon ...
J'ai jamais dit le contraire, sur un vrai gazon Querrey, Kyrgios et Federer, je les donne favoris face à Nadal. Au tirage, quand j'ai vu Fed/Nadal dans la même moitié, je me suis dit que si Nadal arrive jusque là, il allait se faire corriger comme en 2017. Mais ça c'est sur un gazon "normal", je parle même pas de celui à l'ancienne, je parle juste de celui d'il y a encore 2-3 ans.
Jamais Nishikori ne doit traverser 4 tours aussi facilement ici, c'est une bille sur gazon. Et comme par miracle, il fait un quart l'année dernière, prend un set à Djoko, et cette année il fait à nouveau un quart sans forcer. Etrange coïncidence... Ca correspond aussi à Nadal qui se remet à jouer la victoire alors qu'il n'avait plus été en quarts depuis 2011
Et on ajoute à ça Pella, le rat de TB par excellence qui n'a jamais passé un 3ème tour de sa vie, qui fait son premier quart en GC en sortant deux anciens finalistes. Donc bon, il n'y aurait pas tout ça, je serais très confiant quant au fait que Nadal n'enchaînerait jamais Querrey et Fed sur gazon. Mais là, il va lâcher un set au plus.
T'as le droit d'appeler ça du complotisme, mais commenter la surface et les résultats, c'est du constat. Libre à chacun d'interpréter le pourquoi de ce ralentissement après...