Nadal pas épargné pour les trois premiers tours, c'est clair. J'espère que Thompson va pas faire le sale boulot à sa place pour le 2R qui s'annonce spectaculaire, le 3R est quasiment à coup sûr un test. Peut-être même plus avec le vieux Tsonga qu'avec Shapo qui est très inconstant. Rien à dire, grosse première semaine. Après bon, Cilic/Thiem, vu la forme du premier et le niveau sur gazon du second, ce sera une formalité je pense. Surtout que si Nadal se sort des trois premiers tours, c'est qu'il a un bon niveau.
Fed a une première semaine tranquille. Premier test avec Coric en huitièmes, qui reste sur deux victoires contre lui si je me trompe pas. Son quart est assez illisible, ça peut aussi bien être Isner qui tient son rang qu'un Berrettini qui créé la surprise. Ou bien Nishikori qui vient faire sa traditionnelle exhib en quart. A voir, ça peut être un piège comme une promenade.
Pour Djoko, c'est le néant jusqu'en quarts, où il aura un premier vrai test avec Tsitsi ou Medvedev. Pour sa demi, j'imagine mal qui peut le battre. On peut pas dire que ça manque de bons joueurs (Anderson/Zverev/Khachanov/Raonic), mais on voit mal lequel pourrait lui prendre trois sets.
Bref, Djoko en finale sauf exploit de Tsitsi. Et c'est très ouvert en bas car Nadal et Fed doivent tous les deux se sortir de quelques pièges, même si à priori Fed a de meilleures chances d'être au rendez-vous en demi. Après comme d'hab, on verra entre le tableau théorique et la réalité. Ne jamais sous-estimer la capacité de dépeuplement des tableaux de Nadal