Rafael Nadal
- fed4ever
- Fan suédois de fed
- A liké : 566 fois
- A été liké : 2360 fois
- Pierre1er
- A liké : 35 fois
- A été liké : 74 fois
Re: Rafael Nadal
Finalement, le retard important du match ne m'a pas fait rater grand chose.
C'est un résultat décevant bien sur, mais logique quand on se remémore tout ce que Nadal a connu cette saison. La totalité de la saison sera considérée comme positive, même si elle s'est effectivement arrêtée en Juin avec Roland Garros, deux tournois du grand chelem, c'est un résultat exceptionnel à son âge et avec son état de forme physique.
Maintenant, avec la naissance de son fils, le fait d'être devenu officiellement le meilleur joueur de tout les temps, tout ces ennuis physiques à répétition, la baisse de motivation est normale. C'est difficile d'aller chercher ses limites jours après jours à l'entrainement, mois après moi, pour rester au top alors qu'il a accompli tout ses objectifs.
C'est pourtant quelque chose de nécessaire s'il veut rester compétitif au plus haut niveau. Seul le temps dira s'il arrivera à retrouver l'envie et la motivation de revenir au plus haut niveau, ne serait ce même que pour un seul tournoi, potentiellement entre deux nouvelles blessures. C'est un immense défi, il en a relevé tellement dans sa carrière, et ce serait compréhensible qu'il se range progressivement. Tout dépend de lui et de son envie de mobiliser sa volonté de fer pour repartir à l'assaut du circuit ATP et reprendre quelques tournois.
C'est un résultat décevant bien sur, mais logique quand on se remémore tout ce que Nadal a connu cette saison. La totalité de la saison sera considérée comme positive, même si elle s'est effectivement arrêtée en Juin avec Roland Garros, deux tournois du grand chelem, c'est un résultat exceptionnel à son âge et avec son état de forme physique.
Maintenant, avec la naissance de son fils, le fait d'être devenu officiellement le meilleur joueur de tout les temps, tout ces ennuis physiques à répétition, la baisse de motivation est normale. C'est difficile d'aller chercher ses limites jours après jours à l'entrainement, mois après moi, pour rester au top alors qu'il a accompli tout ses objectifs.
C'est pourtant quelque chose de nécessaire s'il veut rester compétitif au plus haut niveau. Seul le temps dira s'il arrivera à retrouver l'envie et la motivation de revenir au plus haut niveau, ne serait ce même que pour un seul tournoi, potentiellement entre deux nouvelles blessures. C'est un immense défi, il en a relevé tellement dans sa carrière, et ce serait compréhensible qu'il se range progressivement. Tout dépend de lui et de son envie de mobiliser sa volonté de fer pour repartir à l'assaut du circuit ATP et reprendre quelques tournois.
- fed4ever
- Fan suédois de fed
Pierre1er a écrit : ↑jeu. 3 nov. 2022 08:33Maintenant, avec la naissance de son fils, le fait d'être devenu officiellement le meilleur joueur de tout les temps, tout ces ennuis physiques à répétition, la baisse de motivation est normale. C'est difficile d'aller chercher ses limites jours après jours à l'entrainement, mois après moi, pour rester au top alors qu'il a accompli tout ses objectifs.

Nadoule 

- Fafane666
- A liké : 1085 fois
- A été liké : 2986 fois
Il est généralement mauvais en fin de saison, particulièrement à Bercy et encore plus quand il n'a pas joué depuis l'USO où c'était déjà mauvais .
La saison est finie depuis NY, c'est pas faute de le répéter depuis des années .
Content pour Moutet et Simon qui peuvent en profiter.
- Pierre1er
C'est vrai, tu as raison, c'est habituel chez lui, mais de là à perdre au 1er tour, on va dire que c'est un peu accentué. On pouvait espérer qu'il montre un meilleur visage avec le peu de temps passer sur les courts, plus de fraicheur et d'envie, mais c'est l'inverse, avec un niveau , une intensité et une endurance qui semblent absentes.Fafane666 a écrit : ↑jeu. 3 nov. 2022 09:22Il est généralement mauvais en fin de saison, particulièrement à Bercy et encore plus quand il n'a pas joué depuis l'USO où c'était déjà mauvais .
La saison est finie depuis NY, c'est pas faute de le répéter depuis des années .
Content pour Moutet et Simon qui peuvent en profiter.
C'est bien pour les autres joueurs de sa partie de tableau c'est sur. S'il joue la finale ATP à Turin, j'espère qu'il se montrera plus en jambes. Avec plus d'enjeux, la pression peut être bénéfique. Nous verrons.
- fed4ever
- Fan suédois de fed
La caricature de la french fanbase, nadoule et les francais (meci Luyat, Chamoulaud), meme s'ils sont detestables, comme Moutet, ou avec un jeu sans interet comme Simon, bref...
Je passe sur les analyses a deux balles dans les echanges avec l'eminent pierrepremier
Nadoule 

- Pierre1er
J'oubliais qu'un message de plus de deux lignes, sans smiley et sans image, c'était un peu trop difficile pour toi. Mais rien ne t'obliges à lire ce sujet.fed4ever a écrit : ↑jeu. 3 nov. 2022 10:14La caricature de la french fanbase, nadoule et les francais (meci Luyat, Chamoulaud), meme s'ils sont detestables, comme Moutet, ou avec un jeu sans interet comme Simon, bref...
Je passe sur les analyses a deux balles dans les echanges avec l'eminent pierrepremier
- habas
- Chauffard de sol
- A liké : 233 fois
- A été liké : 504 fois
il ne va pas tarder à pouponner en permanence le nadalito.
se faire sortir au premier match dans un masters 1000 , ça fait désordre pour un joueur comme lui, c'est même deshonorant.
se faire sortir au premier match dans un masters 1000 , ça fait désordre pour un joueur comme lui, c'est même deshonorant.
Le TC aux oubliettes. merci
- lluis
- A liké : 567 fois
- A été liké : 857 fois
Toutes les années ou presque on a le même Nadal, toutes les années vous sortez le même discours.
Toutes les années on doit vous expliquer que Nadal n'est pas bon (à son niveau) en indoor.
Ca rentre pas dans la cabeza
Toutes les années on doit vous expliquer que Nadal n'est pas bon (à son niveau) en indoor.
Ca rentre pas dans la cabeza

- Fafane666
- A liké : 1085 fois
- A été liké : 2986 fois
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 7541 fois
- A été liké : 4201 fois
nadal a gagne la saison 2022
2 gc contre 1djoko 1 alcaraz
Le reste n est que litterature
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona

- Pierre1er
Rien ne t'oblige à te complaire dans cette posture de frustration infinie. Que d'énergie négative dépensée inutilement en pure perte dans cette entreprise. Il n'y a donc rien d'autre qui puisse t'apporter un sentiment de satisfaction. Tu te sentirais libéré d'un poids en passant à autre chose.
- Pierre1er
Il a quand même déja remporté des titres en indoor, et atteint des finales et des demi finales en battant de très bons adversaires. Ce résultat n'est pas représentatif de son niveau en indoor. Il s'explique par des circonstances multiples, qui réunies ensemble nous fournissent une explication cohérente à cet accident de parcours.
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 7541 fois
- A été liké : 4201 fois
Les kebabs lui apportent aussi un sentiment de satisfaction 

La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre

- Pierre1er
Dans mon calepin, il restait sur une demi à Bercy et sur une demi aux finales ATP 2020. Les éliminations au premier match doivent être rares.