Bonjour Vydev, je suppose que tu vas passer par ici un de ces quatre, je me permets de t'écrire ces quelques lignes...
Comme tu le sais, j'ai souhaité que tu te retires du forum "TennisDefenders", je l'ai toujours dit publiquement, cela m'a valu quelques ennuis mais je rappelle que ce n'est pas contre toi mais contre ton inaction.
Heureusement pour toi, tu as été suivi et ma proposition a été balayée d'un revers de main par tes fidèles sujets.
Hélas, je dois t'annoncer que ces derniers ont fini par m'écouter...
A leur manière...
Mais il faut voir le positif, Vydev. Le nom de ce nouveau forum en jette: "http://passiontennis.forumactif.com/forum". Comme tu peux le constater ci-dessous, la longueur du titre de ce forum est à l'opposé du design (parfait: simple, élégant, épuré).
- Certes, Sten avait dit que Defenders survivrait au départ de tous les "fachos" qui s'étaient inscrits ici. Mais son forum a un avantage: il permet de purifier les âmes fascistes: en effet, à la carte, certains "fachos" deviennent "bienvenus" par un coup de baguette magique ! Ce pouvoir magique ne s'applique pas à tout le monde, hélas!
Je t'annonce que mon inscription a été rejetée, tu n'auras pas l'occasion de me le dire sur ce nouvel écrin. Tu pourrais trouver étonnant que des gens modérés et démocrates acceptent cette censure, mais ils prouvent leur volonté ergonomique: un seul chef, un seul modo, c'est bien plus pratique. Et tant pis si c'est celui qui a mis de l'huile sur le feu, si c'est celui qui a réagit comme un enfant en créant ce forum après un dérapage homophobe (cautionné par tes anciens alliés), si c'est celui qui a répété ses dérapages racistes à l'égard des fans de Federer (les considérant comme "mentalement dérangés" même quand ils ne faisaient rien de mal), si c'est celui qui militait si activement pour ne rien changer sur Defenders car il garantissait la pérennité de ton forum.
Toutefois, comme tu es fan de Federer et que tu désapprouves l'homophobie, sache que sur Dissident, nous ne pensons pas qu'il y a des êtres inférieurs et les messages à vocations haineuse, insultante, raciste et homophobe sont systématiquement censurés.
- Certes, tout le monde n'est pas accueilli sur leur forum (contrairement à la présentation: "Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés du tennis! Ici vous pouvez commenter, discuter, théoriser sur les résultats de vos joueuses et joueurs préféré.e.s. Vous pouvez aussi aborder d'autres sujets et inviter vos amis. Tout le monde est le bienvenu sur le forum des passionnés du tennis"***), il y a tout de même des forumeurs présents:
notamment Danta et Fouf (si prompts à dénoncer la création de ce nouveau forum ou ma présence ici, étonnamment plus silencieux désormais). Ils prétendaient me comprendre lorsque j'ai tenté de rassembler le forum. Ils dénonçaient le comportement incendiaire de Sten mais tu admettras qu'ils ne sont pas rancuniers, c'est vraiment très respectable (ça vaut bien un couteau dans ton dos et dans le mien).
- Certes, tes fidèles modérateurs ne m'avaient pas suivi lorsque je proposais ton départ et me donnent raison aujourd'hui. Tant pis, on aurait pu sauver Defenders mais au moins ont-ils attendu avant de partir, donc ne sois pas chafouin! Imagine que j'ai été insulté de tous les noms car je "m'éclatais sur un autre forum". Cocasse, n'est-ce pas?
Par ailleurs, ils avaient banni les membres de Dissident car ces derniers souhaitaient "vider TennisDefenders de ses membres". Je comprends que tes modos vont, pas souci d'équité, virer de Defenders tous les "PassionsTennis dissidents". Observe un constat très flatteur pour toi: Sten a pratiqué en sous-marin pour piller Dissident de certains de ses membres (pas tous, hein, l'affreux type qui défend le bilan de Hollande comme l'est l'auteur de ces lignes ne serait-il pas "un facho", après tout?). Malheureusement, tu risques de te trouver tout seul sur Defenders après ces bans légitimes. Cependant, j'ai une excellente nouvelle à te soumettre, si tu acceptes mon inscription: je te promets d'écrire au moins un message par jour pendant un an sur ton forum, Vydev. Après tout, moi, au moins, j'ai tout annoncé avec transparence: ma volonté de te remplacer, mon départ, etc.
- Certes, le processus démocratique sur ton forum a été coulé par tes anciens lieutenants et Gégé a été trahi de manière ignoble. Constatons néanmoins que la vie est bien faite; il ne faut pas s'en inquiéter puisque ce processus avait été ruiné dès le premier jour. Finalement, nous sommes dans la même situation, nous sommes tous les deux trahis. Sache que j'ai tenté de sauver Defenders autant que possible, certains (Baghda, Fouf, Gégé, etc.) auront peut-être l'honnêteté de t'avouer que j'envisageais toujours l'avenir de Defenders comme une certitude même si cela demandait du temps. J'ai été surnommé "l'encolleur belge" car mon objectif a toujours été de rassembler tous les membres dans la mesure du possible. Hélas, je dois t'annoncer que Defenders est condamné à mort et que les membres ne pourront pas être assemblés à cause de la politique stalinienne de SSten.
Les commanditaires ne sont pas exactement ceux que tu imaginais. Finalement, nous formons tous deux comme une "communauté de destins".
Cela serait une belle épitaphe, non?
Sans rancune, Vydev !

Bien à toi,
Christophe.
*** Je dois concéder que pour justifier la censure de certains membres, la présentation a été modifiée suite à mon inscription: ""Si vous aimez le tennis et que vous voulez vous détendre en commentant les scores de vos sportifs préférés, en discutant entre amis dans une ambiance conviviale"". Il n'y a plus l'écriture inclusive, le début de la contamination fasciste !?