Horner a admis qu'ils se sont trompés au niveau stratégie, qu'ils pensaient que les pneus neufs auraient un avantage plus net sur les pneus usés. Ce qui n' a pas été le cas. La difficulté de dépassement était trop grande sur ce circuit. Ce qui a particulièrement énervé Max, c'est qu'au deuxième relais il a perdu énormément de temps en ne réussissant pas à dépasser Hamilton, et qu'après, ils subissent encore un undercut non seulement d'Hamilton mais aussi de Leclerc, que Max a eu beaucoup de mal a dépasser.blackwater a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 10:16C'est pas l'attitude d'une équipe qui croit au titre pilote en tous cas. Un jour où Verstappen se vautre et il y a 13pts à reprendre, il faut tout miser sur Norris, même si c'est injuste pour l'undercut. Le dernier relais montre bien que Norris reste plus rapide en course, Piastri a tout le temps devant lui pour progresser. Bref, McLaren concrétise enfin son rythme, mais quelle décision bête. Le titre constructeurs leur tend les bras avec la dynamique actuelle par contre.
Concernant Max, peut-être qu'après une course pareille Red Bull va commencer à questionner le fait qu'il fasse du sim racing jusqu'à 3h du mat hein. Red Bull n'a pas fait d'erreur de stratégie, Hamilton s'arrêtait à chaque fois beaucoup trop tôt pour provoquer une salve d'arrêt. Les stratèges RB sont restés lucides en retardant l'arrêt de Verstappen, c'était évident qu'il serait une proie facile en fin de course, il fallait rester calme et patient, ce serait passé tout seul. Mais non, Max avait décidé qu'il était entouré d'incapables et qu'il devait corriger ça tout seul en attaquant comme un bourrin. Lambiase a bien fait de le traiter de gamin, ça fait deux fois qu'il frôle un 25-0 après l'Autriche parce que monsieur est "sans concession", il s'en sort très bien. Il n'est pas content ? Qu'il aille chez Merco, on va voir si Toto Wolff le laisse faire du sim racing toute la nuit et si Russell se prend 7 dixièmes au tour![]()
La stratégie était catastrophique et c'est assez rare de la part de Red Bull. Elle n'avait aucun sens. Max en s'arrêtant le premier assurait une 3ème place. En s'arrêtant après, il n'avait rien à espérer. Il a perdu tellement de temps en prolongeant sur la piste et en étant ralenti par Hamilton que même une SC ne lui aurait pas permis de garder une des deux premières places.
Incompréhensible la stratégie de Red Bull sur un circuit où il est aussi dur de dépasser. C'est juste donner un handicap à leur pilote.