Rafael Nadal
- Pierre1er
- A liké : 35 fois
- A été liké : 74 fois
Re: Rafael Nadal
Grandissez un peu !
Après avoir expliqué au micro de France Télévisions que « c'était peut-être la dernière fois » qu'il jouait à Roland-Garros, Rafael Nadal est revenu plus longuement sur son aventure olympique et la suite de carrière en zone mixte. L'Espagnol a été éliminé en double ce mercredi soir. Il ne remportera pas de troisième médaille olympique lors de ces JO de Paris 2024.
« Avez-vous joué ce soir votre dernier match sur ce court Philippe-Chatrier, devant ces spectateurs qui vous ont vu tant de fois triompher ?
Peut-être... Je ne sais pas... Je pense que si c'était la dernière, c'est un sentiment et des émotions inoubliables. Ils m'ont donné leur amour, et leur soutien à chaque seconde passée sur le terrain. Pour moi, c'est super, super-spécial de ressentir ça, particulièrement à cet endroit. Je ne saurais trop les remercier pour les émotions que j'ai éprouvées. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais si c'était la dernière, j'en ai profité et ça a été un plaisir.
lire aussi
Est-ce qu'on vous verra à l'US Open ?
Il semble que non, mais je vous le dirai bientôt. En ce qui me concerne, je ne peux pas vous donner de réponse plus claire. J'ai besoin d'un peu de temps, mais ça me semble difficile.
« Je me sens tellement chanceux d'avoir remporté une médaille d'or en simple parce que c'est l'épreuve la plus difficile à remporter »
Rafael Nadal sur son histoire avec les JO
À quel point c'était important de disputer ce double avec Carlos Alcaraz ?
À ce stade de ma carrière, je joue pour les émotions plus que pour les résultats. Et là partager le court avec Carlos, l'attente que nous avons créée en Espagne, le stade plein à chaque fois, l'ambiance extraordinaire, c'est quelque chose que je ramène à la maison. J'ai gagné suffisamment dans ma carrière, bien plus que ce dont je rêvais. Pour moi il s'agit de chercher des expériences. Et c'était une belle expérience de partager le court avec Carlos, un joueur extraordinaire qui, je pense, va devenir l'un des meilleurs de l'histoire de ce sport.
Où placez-vous les Jeux dans votre histoire personnelle ?
J'ai apprécié chaque moment. Les émotions que l'on ressent pendant les Jeux sont difficilement comparables à d'autres événements parce qu'ici, on a l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand et c'est une sensation extraordinaire. Je me sens tellement chanceux d'avoir pu gagner une médaille d'or en simple (Pékin 2008) parce que c'est l'épreuve la plus difficile à remporter, vous n'avez que quelques chances dans votre carrière. »
Après avoir expliqué au micro de France Télévisions que « c'était peut-être la dernière fois » qu'il jouait à Roland-Garros, Rafael Nadal est revenu plus longuement sur son aventure olympique et la suite de carrière en zone mixte. L'Espagnol a été éliminé en double ce mercredi soir. Il ne remportera pas de troisième médaille olympique lors de ces JO de Paris 2024.
« Avez-vous joué ce soir votre dernier match sur ce court Philippe-Chatrier, devant ces spectateurs qui vous ont vu tant de fois triompher ?
Peut-être... Je ne sais pas... Je pense que si c'était la dernière, c'est un sentiment et des émotions inoubliables. Ils m'ont donné leur amour, et leur soutien à chaque seconde passée sur le terrain. Pour moi, c'est super, super-spécial de ressentir ça, particulièrement à cet endroit. Je ne saurais trop les remercier pour les émotions que j'ai éprouvées. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais si c'était la dernière, j'en ai profité et ça a été un plaisir.
lire aussi
Il semble que non, mais je vous le dirai bientôt. En ce qui me concerne, je ne peux pas vous donner de réponse plus claire. J'ai besoin d'un peu de temps, mais ça me semble difficile.
« Je me sens tellement chanceux d'avoir remporté une médaille d'or en simple parce que c'est l'épreuve la plus difficile à remporter »
À ce stade de ma carrière, je joue pour les émotions plus que pour les résultats. Et là partager le court avec Carlos, l'attente que nous avons créée en Espagne, le stade plein à chaque fois, l'ambiance extraordinaire, c'est quelque chose que je ramène à la maison. J'ai gagné suffisamment dans ma carrière, bien plus que ce dont je rêvais. Pour moi il s'agit de chercher des expériences. Et c'était une belle expérience de partager le court avec Carlos, un joueur extraordinaire qui, je pense, va devenir l'un des meilleurs de l'histoire de ce sport.
J'ai apprécié chaque moment. Les émotions que l'on ressent pendant les Jeux sont difficilement comparables à d'autres événements parce qu'ici, on a l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand et c'est une sensation extraordinaire. Je me sens tellement chanceux d'avoir pu gagner une médaille d'or en simple (Pékin 2008) parce que c'est l'épreuve la plus difficile à remporter, vous n'avez que quelques chances dans votre carrière. »
- Pierre1er
Je pense que tu as raison.
Il ne pourrait continuer que s'il récupérait toutes ses capacités physiques suite à ses opérations, mais à ce stade, c'est peu probable, malheureusement. Il a 2-3 mois pour voir et après sans doute arrêter sur cette note. Il aura au moins essayé et s'est donné les chances d'y croire. Un exemple pour tous.
Il ne pourrait continuer que s'il récupérait toutes ses capacités physiques suite à ses opérations, mais à ce stade, c'est peu probable, malheureusement. Il a 2-3 mois pour voir et après sans doute arrêter sur cette note. Il aura au moins essayé et s'est donné les chances d'y croire. Un exemple pour tous.
- LudoPSG
- A liké : 293 fois
- A été liké : 1178 fois
La phase finale de Coupe Davis aura lieu en Espagne, ce serait logique de finir là-bas
La Laver Cup ça avait un sens pour Federer, qui l’a créée avec son agent, et l’édition en question était à Londres où il a une grande histoire
Mais pour Nadal ça serait bizarre
La Laver Cup ça avait un sens pour Federer, qui l’a créée avec son agent, et l’édition en question était à Londres où il a une grande histoire
Mais pour Nadal ça serait bizarre
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022 et 2024
- Alexis
- Chef dissident
- A liké : 519 fois
- A été liké : 888 fois
Au moins il a compris la magnificence des JO contrairement à d'autres qui ne pensent qu'à leurs points ATP et leur price moneyPierre1er a écrit : ↑jeu. 1 août 2024 08:25Grandissez un peu !
lire aussi
- lluis
- A liké : 565 fois
- A été liké : 850 fois
C'est ce qui aurait pu me réconcilier avec le fait qu'il continue après son sacre à Roland Garros en 2022, j'étais tellement persuadé qu'il allait annoncé qu'il arrêtait la que son corps n'en pouvait plus. Y'avait pas mal de rumeurs qui allaient dans ce sens d'ailleurs.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- A liké : 1351 fois
- A été liké : 2014 fois
C'est même pas une vanne
$lenox$ a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024 23:00La piscine a été ralenti![]()
![]()
Même pas un troll
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 00029.html
- Pierre1er
Ce n'est pas surprenant, ses dernières opérations semblent lui avoir ôter la possibilité de rejouer au plus haut niveau. Verdict dans quelques mois ou semaines, si ça revient ou pas.
- habas
- Chauffard de sol
- A liké : 233 fois
- A été liké : 502 fois
ouais, roger aurait pu partir sur son 20ème grand chelem et rafa sur sa 14ème victoire à roland garros.
personne n'y aurait trouvé à redire.
Le TC aux oubliettes. merci
- habas
- Chauffard de sol
- A liké : 233 fois
- A été liké : 502 fois
personne ne dit le contraire , c'est juste la sortie qui gache une énorme carrière.
Le TC aux oubliettes. merci
- Fafane666
- A liké : 1083 fois
- A été liké : 2986 fois
Facile à dire des années après .. Faut jamais avoir fait de sport

Et pourquoi il s'arrête pas Djoko ? C'est pas le bon moment ? Y'en aura pas du fort pour lui quoi qu'il fasse maintenant
Toi aussi tu pouvais partir sans revenir, t'en es meme pas capable à ton tout petit niveau et pour un truc insignifiant

- Boudin
- A liké : 47 fois
- A été liké : 99 fois
Se retirer au sommet c’est vraiment un move romanesque de fdp. Ça fait mouiller le beauf lambda consommateur qui croit être digne de recevoir une belle histoire à la destinée parfaite alors que sa propre vie est merdique.
Mais dans les faits, te retirer au top alors que tu viens de démontrer que tu peux encore gagner est contraire à l’affect de tout les grands compétiteurs, affect qu’on se met alors critiquer après l’avoir loué pendant des années + finir en se prenant branlée sur branlée matérialise plus que jamais le niveau d’exigence qu’il a fallu pour se maintenir en haut de la chaîne alimentaire, rendant compte de l’exceptionnel par contraste.
Tout ces autistes de la gagne arrêtent par épuisement et c’est tout à leur honneur, qu’ils le fasse sur un exploit ou non n’y change rien.
Donc on ferme sa gueule et on rend hommage au goat pour son œuvre et notamment pour les océans qu’il a rempli avec tout ce sel versé sur les joues de quatre
Mais dans les faits, te retirer au top alors que tu viens de démontrer que tu peux encore gagner est contraire à l’affect de tout les grands compétiteurs, affect qu’on se met alors critiquer après l’avoir loué pendant des années + finir en se prenant branlée sur branlée matérialise plus que jamais le niveau d’exigence qu’il a fallu pour se maintenir en haut de la chaîne alimentaire, rendant compte de l’exceptionnel par contraste.
Tout ces autistes de la gagne arrêtent par épuisement et c’est tout à leur honneur, qu’ils le fasse sur un exploit ou non n’y change rien.
Donc on ferme sa gueule et on rend hommage au goat pour son œuvre et notamment pour les océans qu’il a rempli avec tout ce sel versé sur les joues de quatre

Il reste quelques défis pour l'Empereur, visant surtout Federer :
-tenter d'égaler son nombre de titres à Wimbledon et l'US Open
-battre son nombre de titres total (103), Connors (109) sera plus difficile à moins de jouer de plus petits tournois (il voulait découvrir la tournée sud américaine sur terre)
-rivaliser le plus longtemps possible face aux cracks de la Nextgen, il mène 4-3 au H2H face à Sinner et Alcaraz
-tenter d'égaler son nombre de titres à Wimbledon et l'US Open
-battre son nombre de titres total (103), Connors (109) sera plus difficile à moins de jouer de plus petits tournois (il voulait découvrir la tournée sud américaine sur terre)
-rivaliser le plus longtemps possible face aux cracks de la Nextgen, il mène 4-3 au H2H face à Sinner et Alcaraz

- lluis
J'ai pris un peu le tennix avec boudin et fafane pour moi

Sur le moment en effet il ne l'a pas annoncé, il commençait à être dépassé par ses concurrents, mais a postériori ça reste classe.
Pour Nadal la situation était différente, il n'était pas dépassé par la concurrence et faisait un énorme début de saison en 2022 par contre son corps était déjà vachement meurtri, il était en souffrance. Il y a avait des rumeurs avant la finale de l'annonce de sa fin de carrière lors du discours d'après finale.
J'aurais trouvé ça ultra émouvant et bien venu de l'annoncer à ce moment la.
Après ça reste des compétiteurs et ils veulent toujours plus, et ils pensent toujours pouvoir gagner le titre en plus. Pas évident de savoir à quel moment s'arrêter pour que ce ne soit pas trop tôt ou pas trop tard.
Pour Federer et Nadal, ils sont de toute évidence allés trop loin et on trainé leurs misères sur le circuit pendant de longs mois pour venir s'échouer à la Laver Cup à bout de corps et de souffle.
- Fafane666
- A liké : 1083 fois
- A été liké : 2986 fois
Pour le tennix rassure toi, ça fait 20 ans que tout le monde cite Sampras et je n'avais pas souvenir que tu l'aies fait aussilluis a écrit : ↑jeu. 8 août 2024 13:36Pour Nadal la situation était différente, il n'était pas dépassé par la concurrence et faisait un énorme début de saison en 2022 par contre son corps était déjà vachement meurtri, il était en souffrance. Il y a avait des rumeurs avant la finale de l'annonce de sa fin de carrière lors du discours d'après finale.
Pour Nadal, il remporte les deux premiers GC de 2022, comment veux tu qu'il arrête ?
Il est à un mach derrière d'être en finale de Wimbly , c'était pas trop mal vu de tenter le coup
- lluis
Oui je sais qu'il fait un gros début d'année et que c'est ça qui fait qu'il a continué, mais il est sous infiltrations pour ses douleurs au pied pour gagner RG.
Entre chaque match à RG il boitait, je ne sais plus quel joueur en parlait. Je n'ai pas compris comment il a fait pour jouer Wimbledon juste après, j'avais d'ailleurs été un peu critique sur sa participation à ce Wimbledon, même si il était en route pour un GC calendaire jusqu'à son abandon en demis.
Je comprends que la décision était impossible à prendreau moment de son RG victorieux et vu l'année 2022 qu'il était en train de faire, mais j'aurais trouvé ça incroyable de le faire à ce moment la.
Entre chaque match à RG il boitait, je ne sais plus quel joueur en parlait. Je n'ai pas compris comment il a fait pour jouer Wimbledon juste après, j'avais d'ailleurs été un peu critique sur sa participation à ce Wimbledon, même si il était en route pour un GC calendaire jusqu'à son abandon en demis.
Je comprends que la décision était impossible à prendreau moment de son RG victorieux et vu l'année 2022 qu'il était en train de faire, mais j'aurais trouvé ça incroyable de le faire à ce moment la.
-
- A liké : 122 fois
- A été liké : 25 fois
Boudin a écrit : ↑jeu. 8 août 2024 09:11Se retirer au sommet c’est vraiment un move romanesque de fdp. Ça fait mouiller le beauf lambda consommateur qui croit être digne de recevoir une belle histoire à la destinée parfaite alors que sa propre vie est merdique.
Donc on ferme sa gueule et on rend hommage au goat pour son œuvre et notamment pour les océans qu’il a rempli avec tout ce sel versé sur les joues de quatre![]()
Aucun move romanesque en ce qui concerne Sampras
Il voulait s’arreter
Moi j’etais dégoûtée qu’il parte déjà et j'imagine à quel point tu as du l'être aussi
C’est bien de l’avoir fait après une victoire à l’us puisque lui avait encore le physique pour aller au bout d’un GC