Axelrod a écrit : ↑mer. 10 juil. 2019 07:13
Roger_un_muscadet a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 22:32
Je souligne quand même que Fed n'a plus aligné trois finales de GC depuis 2009... Nadal a 33 ans avec le jeu le plus physique du plateau depuis 15 ans est bien parti pour...
Je vois qu'un bon Djokovic pour tenir le choc physique en finale => oui c'est plus vraiment du tennis, mais du physique avant tout. C'est ça aussi que je regrette dans ce ralentissement, c'est la dimension physique que cela prend par rapport aux qualités tennistiques des joueurs.
Ce qu'il ne faut pas lire .
C'est Federer qui a emmené le tennis sur des bases physiques qui ont complètement changé ce jeu.
Et comme tout le monde est logé à la même enseigne, c'est encore les plus talentueux qui sont devant.
Ce qui t'emmerde c'est qu'il va vers la quarantaine et que normalement, ça va devenir plus dur pour lui ..
Normalement...
aucun rapport avec le post de RUM mais c'est une habitude.
tu confonds jeu physique, ce qui est le sujet du post de RUM et préparation physique, c'est la préparation physique de Fed et de Pierre Paganini qui est souvent louée.
Et je ne crois pas que Fed ait entrainé Nadal ou Djoko dans quoi que ce soit de physique, mais qui sait peut être as-tu raison, et ses pratiques, comme le fait de rester chez lui et zapper la terre battue pendant 3 ans, a poussé les autres à être plus physique, ça parait logique.
Tout au plus c'est la supériorité tennistique de Federer qui a poussé les autres à chercher à le dépasser sur des paramètres purement athlétiques.
Un Nadal frappe plus fort, couvre plus de distance, passe plus de temps sur le court, lift plus et il y en a un paquet d'autres mec devant Fed sur des paramètres physiques.
Bon je sais pas pourquoi je réponds parce que comme d'hab ça va
Donc question, quelqu'un sait il pourquoi quand on tape Wimbledon sur google cette année y'a pas le site officiel dans les résultats