
Hâte de voir celui du Rwanda avec des gens incapables de s'acheter un vélo.
La saison qui commence à Melbourne à 5h du mat, ça me rappelle des bons souvenirs d'enfance
surprenant,quel est le principe? MerciJSB2 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:23Très intéressant : lors d’une course de MotoGP la pression du pneu avant doit être de minimum 1,88 bar pendant minimum 60% de la course. À un moment, alors qu’il était en tête, on a vu Marc attendre son frère Alex Marquez qui le suivait. Il l’a laissé le dépasser ce qui était surprenant. C’était tout simplement pour le coller et faire remonter la pression dans son pneu avant qui était trop basse![]()
Quand on est seul devant on se ramasse de l’air plus frais alors que directement derrière une autre moto on se bouffe plus de chaleur ce qui a pour effet de faire plus rapidement monter la pression du pneu. La question que je me pose, c’est comment Marc Marquez s’est retrouvé dans cette situation aussi rapidement dans la course. En tout cas il a décidé de dépasser son frère à 4 tours de l’arrivée et lui a mis 2 secondes, bref il fait ce qu’il veut (meilleur pilote sur la meilleure moto du plateau). Espérons que Martin soit à un bon niveau lorsqu’il reviendra sinon on va avoir autant de suspense qu’avec Verstappen en F1.habas a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 13:28surprenant,quel est le principe? MerciJSB2 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:23Très intéressant : lors d’une course de MotoGP la pression du pneu avant doit être de minimum 1,88 bar pendant minimum 60% de la course. À un moment, alors qu’il était en tête, on a vu Marc attendre son frère Alex Marquez qui le suivait. Il l’a laissé le dépasser ce qui était surprenant. C’était tout simplement pour le coller et faire remonter la pression dans son pneu avant qui était trop basse![]()
Il méritait mieux oui, je comprends toujours pas qu'il n'ait pas intéressé Red Bull, qui doit pourtant préparer l'après-Max...