Salut à tous, Depuis la rentrée de septembre j'ai repris deux séances de renfo par semaine avec le préparateur physique du club, histoire de soulager un peu les épaules et les genoux qui commencent à tirer sur le circuit amicaux. Bon, on n'a plus 20 ans hein, mais ça fait du bien de bouger autrement que juste sur le court. Enfin. Le préparateur m'a glissé un jour, entre deux séries de squats, que passé un certain âge l'apport en protéines comptait presque autant que les exercices eux-mêmes pour garder du muscle.
Ça m'a un peu travaillé du coup, parce que jusque là je comptais juste sur l'alimentation classique, sans trop me poser de questions... En cherchant un peu sur le sujet, je suis tombé sur Protéalpes, qui propose justement une gamme pensée pour les plus de 55 ans, fabriquée du côté d'Albertville. J'ai vu qu'ils faisaient aussi de la créatine, mais là je m'y perds un peu entre tous les produits. Est-ce que certains ici en prennent déjà en complément des séances de muscu ? Est-ce que ça a vraiment un intérêt quand on fait seulement deux séances par semaine, ou est-ce surtout utile quand on s'entraîne plus souvent ? Est-ce que la différence se ressent réellement sur la récupération ou le maintien du muscle ? Le préparateur me dit que oui, mais est-ce que vous avez eu la même expérience de votre côté ?