Autos Motos.
- Fafane666
- A liké : 1181 fois
- A été liké : 3165 fois
Re: Autos Motos.
C'est parti pour le GP d'Australie 2026
Essais Libres 1 : Leclerc , Hamilton et Verstappen
Essais Libre 2 : Piastri, Antonelli et Russell
Essais libres 3 cette nuit à 2h315
Qualifs à 06h00
Aucun tour chronométré pour les Aston Martin, la voiture d'Alonso n'est même pas sortie du stand
Essais Libres 1 : Leclerc , Hamilton et Verstappen
Essais Libre 2 : Piastri, Antonelli et Russell
Essais libres 3 cette nuit à 2h315
Qualifs à 06h00
Aucun tour chronométré pour les Aston Martin, la voiture d'Alonso n'est même pas sortie du stand
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- A liké : 1402 fois
- A été liké : 2090 fois
Au fait poto j'ai trouvé une solution plus simple à notre problème. Plutôt qu'à te faire chier à changer de mode de vie, tu te prends un peu de citron, de curcuma et de myrtilles. Ça détoxifie (terme concrètement très médical) le foie.
Donc une pointe de curry dans ton poulet-vodka, un zeste de citron dans ta IPA-gin, une myrtille dans ton dessert ultra gras et ça roule ma poule
- Fafane666
Début de cette première qualif avec ce tout nouveau règlement et des voitures plus légères, plus courtes et moins larges .
Et surtout avec ce super clipping ( récupération d'énergie )dont on va beaucoup parler
Et surtout avec ce super clipping ( récupération d'énergie )dont on va beaucoup parler
- Fafane666
La pole pour Russell devant son coéquipier Antonelli et Isack Hadjar qui réalise la meilleure qualif de sa carrière pour son arrivée chez Red Bull.
Leclerc 4ème devant Piastri, Norris et Hamilton
Les Merco bien devant comme attendu, à voir ce que ça donnera sur la durée d'un GP
J'ai encore du mal avec la récup d'énergie qui fait ralentir la voiture même à fond, le cerveau s'y fera sans doute, comme pour les pilotes.
Leclerc 4ème devant Piastri, Norris et Hamilton
Les Merco bien devant comme attendu, à voir ce que ça donnera sur la durée d'un GP
J'ai encore du mal avec la récup d'énergie qui fait ralentir la voiture même à fond, le cerveau s'y fera sans doute, comme pour les pilotes.
Modifié en dernier par Fafane666 le sam. 7 mars 2026 09:01, modifié 1 fois.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
L'écart est d'ailleurs énorme
J'espère qu'il y aura de la concurrence
Ajouté 4 minutes 55 secondes après :
D'ailleurs hadjar en parle
Isack Hadjar (Red Bull) oscillait entre le plaisir de se retrouver en si bonne place sur la grille du GP d'Australie (3e) et la frustration d'avoir concédé autant de temps aux deux pilotes Mercedes, samedi à l'issue des qualifications.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... er/1657477
On peut pas avoir une année avec 4 écuries aux caisses semblables?
- Fafane666
Les clients du moteur Mercedes ne sont pas à la fête: Alpine, Williams et même McLaren
Comme quoi le châssis est toujours aussi important , et que ça soit la maison mère qui s'en sorte le mieux c'est pas surprenant, surtout en partant d'une page blanche
Comme quoi le châssis est toujours aussi important , et que ça soit la maison mère qui s'en sorte le mieux c'est pas surprenant, surtout en partant d'une page blanche
- $lenox$
- $chofeur de sale$
Mercedes a aussi le plus gros budget du plateau il me semble, même si les écarts sont plus aussi significatifs qu'à l'époque.
Plus de 7 dixièmes avec le 3eme hadjar, c'est quand même beaucoup
Plus de 7 dixièmes avec le 3eme hadjar, c'est quand même beaucoup

- Fafane666
Doublé sans surprise des Mercedes, Russell devant Antonelli
Les deux Ferrai de Leclerc et Hamilton suivent
Norris 5 devant Max 6
Dommage la gestion des deux safety car chez la Scuderia , j'espère qu'on aura des explications sur la tactique ( même si le 2ème pour moi a été mal géré par la FIA )
Norris 5 devant Max 6
Dommage la gestion des deux safety car chez la Scuderia , j'espère qu'on aura des explications sur la tactique ( même si le 2ème pour moi a été mal géré par la FIA )
- $lenox$
- $chofeur de sale$
L'équipe toujours au top
"Arvid Lindblad finira la saison avec 0 point" https://www.lequipe.fr/Formule-1/Fiche- ... ng-bulls/7
"Arvid Lindblad finira la saison avec 0 point" https://www.lequipe.fr/Formule-1/Fiche- ... ng-bulls/7
Modifié en dernier par $lenox$ le dim. 8 mars 2026 15:03, modifié 1 fois.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
Lu sur l'équipeFafane666 a écrit : ↑dim. 8 mars 2026 06:29Doublé sans surprise des Mercedes, Russell devant Antonelli
Norris 5 devant Max 6
"Tout le monde va critiquer la stratégie Ferrari mais je pense qu’elle était voulue. Il n’ont pas de performance avec les pneus hard il n’y a qu’à voir comment ils n’arrivaient pas à récupérer de temps sur les Mercedes av ces pneus, même neufs. Ils ont donc à mon sens tenter de retarder au maximum leur arrêt. Mercedes ayant déjà un immense avantage ils ont eu raison de tenter autre chose…"
Pas vu la course mais y'avait donc match entre Ferrari et Mercedes apparement, avant cette stratégie fidèle à eux même?
Sinon tout le monde a l'air de détester cette évolution vers l'électrique. Ils pensent vraiment que ça fait plaisir aux fan de F1?
- Pierre1er
- A liké : 41 fois
- A été liké : 89 fois
Bon, on se croirait de retour en 2014 avec le moteur Mercedes tellement en avance qu'il devrait remporter la quasi totalité des courses. Sur une réglementation où l'aéro est très en retrait par rapport à la gestion de l'énergie, il n'y a plus autant à attendre des développements des équipes en comparaison des motoristes.
Certains se réjouiront du spectacle artificiel des dépassements "mario kart" à l'appui sur le bouton champignon, pour se faire repasser sur celle d'après. Les puristes regretteront la diminution du rôle du pilotage et du rôle des développements aéro des équipes. Des formule e sur des beaux circuits en somme mais sans suspens vu l'avance des Mercedes.
Concernant Red Bull, de gros problèmes de fiabilité constatés. Un bug logiciel sur le frein moteur qui crash la voiture de Max en Q1 et une panne moteur pour Hadjar après 12 tours. Cela fait beaucoup. La voiture n'a pas l'air ridicule en performance pure par rapport au reste des équipes hors Mercedes, d'autant plus qu'elle est assez lourde et qu'il y a du gain à avoir de ce coté. C'est un petit point positif pour un tout nouveau motoriste, mais reste à voir si le problème qu'a rencontré Hadjar se reproduira.
Certains se réjouiront du spectacle artificiel des dépassements "mario kart" à l'appui sur le bouton champignon, pour se faire repasser sur celle d'après. Les puristes regretteront la diminution du rôle du pilotage et du rôle des développements aéro des équipes. Des formule e sur des beaux circuits en somme mais sans suspens vu l'avance des Mercedes.
Concernant Red Bull, de gros problèmes de fiabilité constatés. Un bug logiciel sur le frein moteur qui crash la voiture de Max en Q1 et une panne moteur pour Hadjar après 12 tours. Cela fait beaucoup. La voiture n'a pas l'air ridicule en performance pure par rapport au reste des équipes hors Mercedes, d'autant plus qu'elle est assez lourde et qu'il y a du gain à avoir de ce coté. C'est un petit point positif pour un tout nouveau motoriste, mais reste à voir si le problème qu'a rencontré Hadjar se reproduira.