Autos motos.

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Paco15
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Re: Autos motos.

#2251 Message par Paco15 » dim. 2 juil. 2023 16:28

Lol le changement de pneus à 2 tours de la fin pour le meilleur tour, faut bien qu'il trouve un défi.

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Fafane666
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Re: Autos motos.

#2252 Message par Fafane666 » dim. 2 juil. 2023 16:44

Pas sûr que ça rende service à la discipline.
Les mecs de Liberty Média doivent devenir dingue en ce moment.

Pierre1er
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Re: Autos motos.

#2253 Message par Pierre1er » dim. 2 juil. 2023 23:46

Bonsoir!

Max a voulu s'offrir et nous offrir un peu de frisson. C'était un arrêt somme toute assez risqué, car il y a toujours la possibilité d'une erreur sur un arrêt au stand et Leclerc n'était pas si loin. Un pistolet qui coince, une roue qui n'est pas bien préparée... Même pour les mécaniciens de RB.... Je trouve fou et audacieux qu'ils aient laissé Max le faire.

Performance immaculée de Max sinon, il n'a cédé la première place que sur une stratégie décalée des Ferrari due au VSC.

Sinon, derrière un GP pas mal agité avec beaucoup d'action et les limites de pistes en invité vedette. Les pilotes ont inondé la radio de messages pour se plaindre des sorties de leur concurrent. Hamilton en tête qui est le premier à avoir été pénalisé t qui semblait ulcéré par le manque de vitesse. Toto Wolff en a eu marre et a fini par lui dire "on sait que la voiture est mauvaise, contente toi de la conduire".

Derrière Red Bull il y a une sacrée bataille. Il est extrêmement difficile voir impossible de dire quelle est la deuxième équipe du plateau. Ferrari l'était cette semaine alors que Mercedes et Aston ont eu nettement plus de mal malgré leurs dernières évolutions. Norris et sa McLaren améliorée ont fait le spectacle, autant en qualif qu'aujourd'hui. C'est le jour et la nuit par rapport au début de saison. Il était plus performant qu'Alonso et Aston et rivalisait avec Ferrari.

A confirmer sur les autres GP les week end sprint laissent moins de temps de réglage aux équipes. Belle remontée de Perez qui a tenu son rang en course. Gasly marque un petit point pour rappeler qu'il existe face à un début de saison dominée par Ocon.

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
30s de pénalité pour Ocon quand même., 10s pour Hamilton et Ocon. 8 pilotes pénalisés au total, et beaucoup à la limite de l'infraction.

Une application assez absurde de la règle qu'il faut clairement modifier sur ce tracé.

blackwater
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Re: Autos motos.

#2254 Message par blackwater » mar. 4 juil. 2023 14:54

Ridicule cette histoire de track limits. Déjà en soi c'est quasi impossible de voir la différence, que ce soit pour les pilotes ou pour les commissaires. Mais si en plus il faut passer quelques dizaines d'heures d'images après la course pour vérifier qu'on a rien loupé, c'est encore plus ridicule. Tout l'intérêt du système d'avertissement, c'est pour que le pilote adapte son pilotage. Sans les avertissements, on pourrait monter à 3min de pénalité tant qu'on y est.

Bon sinon week-end terne, encore un... le sprint était sympa grâce à la pluie, Sainz et Norris ont un peu fait le spectacle en course, mais j'avoue que ça commence à être dur de trouver des points positifs.

Quant à l'histoire du MT pour Max, d'accord avec Fafane, ça rend pas service à la discipline, j'ai croisé les doigts pour que les mécanos se foirent.

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Re: Autos motos.

#2255 Message par Fafane666 » sam. 8 juil. 2023 13:35

Le monde de la F1 s'inquiète des risques d'envahissement à Silverstone
Organisateurs et pilotes redoutent l'intrusion en piste, ce dimanche, d'activistes écologistes.
Comme l'an dernier et comme à Wimbledon cette semaine.

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Articl ... ne/1407191

Quel bordel :roll:

Pierre1er
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Re: Autos motos.

#2256 Message par Pierre1er » sam. 8 juil. 2023 17:32

Pole de Verstappen qui vient briser le coeur des supporters anglais qui ont pu croire l'espace de 5 secondes à une première place de Norris.

Les McLaren font 2 et 3, leur nouvelle mise à jour est stupéfiante d'efficacité, ils passent d'une des plus mauvaises voiture du plateau à une voiture qui va se battre pour des podiums. Et sur cette séance de qualification, ils dominent les 2 Mercedes qui sont en retrait. Après Aston, c'est une deuxième équipe cliente des moteurs et pièces Mercedes qui leur fait de l'ombre. Une preuve que c'est leur développement aéro qui est défaillant.

Les Ferrari font 4 et 5 devant les deux Mercedes. Alonso est 9ème mais semble assez loin.

Il y a de quoi faire pour le grand prix de demain qui s'annonce prometteur. Perez s'est encore raté en qualification, s'il n'y avait que lui, personne ne saurait que la RB est la meilleure voiture. Eliminé en Q1, il va devoir faire un grand prix propre et conquérant pour espérer remonter dans le top 5.

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Re: Autos motos.

#2257 Message par Fafane666 » sam. 8 juil. 2023 20:00

Quand t'as une RB cette année, ne pas faire 1 et 2 neuf fois sur dix en GP est un échec
Perez ne finira peut-être pas la saison.

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Re: Autos motos.

#2258 Message par fed4ever » dim. 9 juil. 2023 01:19

Lol , Brad {itt veut nous faire qu'il a rajeuni lol
Nadoule :risitas12:

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Re: Autos motos.

#2259 Message par Pierre1er » dim. 9 juil. 2023 19:23

Sixième victoire de suite pour Max. Il n'a pas pris un excellent départ mais a su rectifier le tir assez rapidement.

Perez fait une remontée plus que correcte. Je ne pense pas qu'il soit menacé cette saison, il est toujours deuxième du championnat et le seul autre pilote a avoir gagné une course cette saison. Mais il déçoit, je l'imaginais bien meilleur qu'un Bottas et au final il est d'un niveau semblable, meilleur en course mais nettement moins bon en qualification. Son contrat ne sera peut être pas prolongé s'il ne se reprend pas.

McLaren confirme leur progression étonnante. Norris 2ème et Piastri 4ème. J'ai trouvé Norris un peu naif ou endormi sur l'attaque de Max, mais belle manoeuvre en fin de course pour résister à Hamilton.

Mercedes toujours aussi peu lisible d'un circuit à l'autre, Ferrari qui se rate complètement avec une voiture lente et stratégie qui n'a pas payé. Les deux finissent derrière Albon. Sainz a notamment été doublé 3 fois en 20 secondes. Les deux Alpine au tapis.

Aston commence a rentrer dans le rang face au développement des autres écuries.

Le résumé de la course


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Re: Autos motos.

#2260 Message par Fafane666 » dim. 9 juil. 2023 19:46

Pierre1er a écrit :
dim. 9 juil. 2023 19:23
Sainz a notamment été doublé 3 fois en 20 secondes.
La honte intégrale.
Gasly l'a passé aussi dans la foulée mais il a quand même réussi à redoubler la pauvre Alpine..
Excellent stratégie de la scuderia qui a réussi à faire perdre 5 places à ses deux pilotes, pas de jaloux.. :titanic:

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Re: Autos motos.

#2261 Message par blackwater » dim. 9 juil. 2023 19:46

Fafane666 a écrit :
sam. 8 juil. 2023 20:00
Quand t'as une RB cette année, ne pas faire 1 et 2 neuf fois sur dix en GP est un échec
Perez ne finira peut-être pas la saison.
Le plus embêtant pour lui, c'est qu'il n'est pas tant largué en perf, c'est mentalement qu'il craque à foirer toutes ses qualifs comme ça. Il s'est mis une pression inutile en s'imaginant qu'il avait la moindre chance de battre Verstappen et l'humiliation de Miami l'a complètement enfoncé.

A mon avis, il va finir la saison parce que personne ne peut faire mieux en cours de saison, mais pour l'année prochaine la question se pose déjà. Ricciardo fera les tests Pirelli bientôt, s'il est convaincant il pourrait remplacer De Vries (qui met pas un pied devant l'autre), et si son retour est concluant, Pérez aura chaud aux fesses pour 2024.

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Re: Autos motos.

#2262 Message par Pierre1er » dim. 9 juil. 2023 20:03

On ne voit aucun progrès chez Ferrari depuis le départ de Binotto, ce qui me fait dire qu'il a surtout été poussé dehors pour avoir écorné l'image de la marque avec des choix stratégiques incompréhensibles plus que pour le développement de la voiture. Il va falloir recruter massivement en externe s'ils veulent redresser la barre à mon avis. Leur choix de développent de l'année dernière a été cassée par la FIA et depuis ils n'ont plus aucune régularité. Deuxième la semaine dernière , complètement largué aujourd'hui alors même qu'ils avaient fait une bonne qualification.

Alpine c'est aussi décevant cette saison. Une non entité. La 6eme écurie du plateau, plus proche de Williams et de Haas que des écuries devant.

De Vries a plus de chance de sauter, Marko se met à le tacler ouvertement alors qu'il défend plus ou moins Perez. La place de ce dernier ne sera menacée que si les autres écuries montrent tellement de progrès qu'il serait dangereux de le maintenir pour le championnat constructeur 2024. Mais c'est vrai qu'il finit derrière Bottas en 2021, derrière Leclerc l'année passée donc cette saison il ferait mieux d'assurer sa place de deuxième.

Outre le coté mental, il y a aussi le fait que la RB est également développée en prenant en compte les préférences en matières de pilotage de Max, qui ne sont pas forcément celles de Perez. Et le fait aussi que la Red Bull, si c'est la meilleure voiture du plateau, n'est pas forcément la voiture la plus dominante, il y a eu des Mercedes plus rapides par rapport à la concurrence. Ce qui rend cette RB particulière c'est qu'elle semble la plus rapide sur tous les circuits et dans toutes les conditions alors que Mercedes avait généralement quelques rares faiblesses durant la saison.

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Re: Autos motos.

#2263 Message par Fafane666 » dim. 9 juil. 2023 20:07

Pierre1er a écrit :
dim. 9 juil. 2023 20:03


Outre le coté mental, il y a aussi le fait que la RB est également développée en prenant en compte les préférences en matières de pilotage de Max, qui ne sont pas forcément celles de Perez.
De là à ne pas être en Q3 cinq fois d'affilée..

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Re: Autos motos.

#2264 Message par Pierre1er » dim. 9 juil. 2023 20:08

Fafane666 a écrit :
dim. 9 juil. 2023 20:07
Pierre1er a écrit :
dim. 9 juil. 2023 20:03


Outre le coté mental, il y a aussi le fait que la RB est également développée en prenant en compte les préférences en matières de pilotage de Max, qui ne sont pas forcément celles de Perez.
De là à ne pas être en Q3 cinq fois d'affilée..
Inexcusable en effet. :sweat:

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Re: Autos motos.

#2265 Message par blackwater » lun. 10 juil. 2023 12:46

Pierre1er a écrit :
dim. 9 juil. 2023 20:03
On ne voit aucun progrès chez Ferrari depuis le départ de Binotto, ce qui me fait dire qu'il a surtout été poussé dehors pour avoir écorné l'image de la marque avec des choix stratégiques incompréhensibles plus que pour le développement de la voiture. Il va falloir recruter massivement en externe s'ils veulent redresser la barre à mon avis. Leur choix de développent de l'année dernière a été cassée par la FIA et depuis ils n'ont plus aucune régularité. Deuxième la semaine dernière , complètement largué aujourd'hui alors même qu'ils avaient fait une bonne qualification.
Ca fait 15 ans que Ferrari répète la même erreur : "couper des têtes" après un échec, pour satisfaire la presse italienne et les tifosi.

Le système Arrivabene (2014-2018) était excellent, la Ferrari était chaque année meilleure que la précédente, au point d'avoir LA voiture pour le titre en 2018. En 2017, la perte du titre est à mettre autant sur le dos de l'équipe que de Vettel, mais la perte du titre 2018 est à 95% sur les épaules de Vettel. Arrivabene le savait bien, d'où la décision de faire monter Leclerc alors que Raikkonen faisait sa meilleure saison en rouge depuis 10 ans. Aux essais hivernaux de 2019, la Ferrari était la plus rapide, résultat du job de fond que faisait Arrivabene, mais la décision était prise de le remplacer par Binotto, avec tout le mouvement qui va avec. En plus de ça, Binotto considérait Vettel comme le leader de l'équipe et a passé tout le début de saison à donner des consignes à Leclerc, alors que Arrivabene avait recruté Leclerc précisément pour prendre le leadership à Vettel. Résultat : une saison 2019 totalement en dents de scie, avec des victoires perdues stupidement, alors que la voiture avait le potentiel pour le titre, puis un effondrement complet en 2020.

Binotto fait un gros travail de fond depuis pour revenir au top, 2020 -> 2021 -> 2022, c'était chaque année un peu mieux, au point d'avoir même la meilleure voiture jusqu'à la pause estivale l'année dernière. Il aurait fallu quelques ajustements pour jouer le titre en 2023 (stratégie, ingénieurs de course etc), mais non, on fait sauter Binotto et on change tout au moment où son système produisait des résultats.

Vasseur va mettre à nouveau quelques années à mettre en place son propre système, il recrute déjà en vue de 2026. Reste à voir si ses patrons auront la patience, et s'ils ne vont pas ENCORE virer un directeur pile au moment où son travail porte ses fruits.

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Re: Autos motos.

#2266 Message par Pierre1er » mar. 11 juil. 2023 19:05

blackwater a écrit :
lun. 10 juil. 2023 12:46
Pierre1er a écrit :
dim. 9 juil. 2023 20:03
On ne voit aucun progrès chez Ferrari depuis le départ de Binotto, ce qui me fait dire qu'il a surtout été poussé dehors pour avoir écorné l'image de la marque avec des choix stratégiques incompréhensibles plus que pour le développement de la voiture. Il va falloir recruter massivement en externe s'ils veulent redresser la barre à mon avis. Leur choix de développent de l'année dernière a été cassée par la FIA et depuis ils n'ont plus aucune régularité. Deuxième la semaine dernière , complètement largué aujourd'hui alors même qu'ils avaient fait une bonne qualification.
Ca fait 15 ans que Ferrari répète la même erreur : "couper des têtes" après un échec, pour satisfaire la presse italienne et les tifosi.

Le système Arrivabene (2014-2018) était excellent, la Ferrari était chaque année meilleure que la précédente, au point d'avoir LA voiture pour le titre en 2018. En 2017, la perte du titre est à mettre autant sur le dos de l'équipe que de Vettel, mais la perte du titre 2018 est à 95% sur les épaules de Vettel. Arrivabene le savait bien, d'où la décision de faire monter Leclerc alors que Raikkonen faisait sa meilleure saison en rouge depuis 10 ans. Aux essais hivernaux de 2019, la Ferrari était la plus rapide, résultat du job de fond que faisait Arrivabene, mais la décision était prise de le remplacer par Binotto, avec tout le mouvement qui va avec. En plus de ça, Binotto considérait Vettel comme le leader de l'équipe et a passé tout le début de saison à donner des consignes à Leclerc, alors que Arrivabene avait recruté Leclerc précisément pour prendre le leadership à Vettel. Résultat : une saison 2019 totalement en dents de scie, avec des victoires perdues stupidement, alors que la voiture avait le potentiel pour le titre, puis un effondrement complet en 2020.

Binotto fait un gros travail de fond depuis pour revenir au top, 2020 -> 2021 -> 2022, c'était chaque année un peu mieux, au point d'avoir même la meilleure voiture jusqu'à la pause estivale l'année dernière. Il aurait fallu quelques ajustements pour jouer le titre en 2023 (stratégie, ingénieurs de course etc), mais non, on fait sauter Binotto et on change tout au moment où son système produisait des résultats.

Vasseur va mettre à nouveau quelques années à mettre en place son propre système, il recrute déjà en vue de 2026. Reste à voir si ses patrons auront la patience, et s'ils ne vont pas ENCORE virer un directeur pile au moment où son travail porte ses fruits.
Le principal problème de Binotto aura été sa communication catastrophique autour des nombreuses erreurs de Ferrari. C'était Mr Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand Ferrari était la risée du paddock, et plus grave, de tous les suiveurs de ce sport. Ferrari pouvait attendre la performance, mais ne pouvait pas supporter de devenir la marque dont tout le monde se moque, c'était une atteinte au prestige de la marque.

Binotto aura géré le problème du "moteur illégal" de 2019 (c'est ça les résultats en dent de scie), la catastrophe de la SF1000, et la TD39 qui a détruit la performance de la F1-75. Il y a eu beaucoup d'évènements contraires. Il parait qu'ils ont essayé de recruter Horner pour le remplacer avant de se retourner vers la solution interne. Outre le leadership et le choix des pilotes, je pense qu'il y a aussi des choses à revoir au niveau de l'équipe qui développe la voiture et décide des stratégies en course, qui sont trop souvent décalées. On a l'impression qu'ils ne comprennent pas leur voiture avec les écarts aléatoires de performances, de dégradations, parfois même entre les deux voitures.


Sinon, officiel, Ricciardo remplace De Vries chez Alpha Tauri. Un passage éclair en F1.

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Re: Autos motos.

#2267 Message par Fafane666 » mar. 11 juil. 2023 22:40

Il se dit que c'est pour l'évaluer avant de lui filer le volant de Perez chez la maison - mère..

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Re: Autos motos.

#2268 Message par blackwater » mer. 12 juil. 2023 10:13

Pierre1er a écrit :
mar. 11 juil. 2023 19:05
Le principal problème de Binotto aura été sa communication catastrophique autour des nombreuses erreurs de Ferrari. C'était Mr Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand Ferrari était la risée du paddock, et plus grave, de tous les suiveurs de ce sport. Ferrari pouvait attendre la performance, mais ne pouvait pas supporter de devenir la marque dont tout le monde se moque, c'était une atteinte au prestige de la marque.

Binotto aura géré le problème du "moteur illégal" de 2019 (c'est ça les résultats en dent de scie), la catastrophe de la SF1000, et la TD39 qui a détruit la performance de la F1-75. Il y a eu beaucoup d'évènements contraires. Il parait qu'ils ont essayé de recruter Horner pour le remplacer avant de se retourner vers la solution interne. Outre le leadership et le choix des pilotes, je pense qu'il y a aussi des choses à revoir au niveau de l'équipe qui développe la voiture et décide des stratégies en course, qui sont trop souvent décalées. On a l'impression qu'ils ne comprennent pas leur voiture avec les écarts aléatoires de performances, de dégradations, parfois même entre les deux voitures.
Concernant la communication, je pense au contraire que Ferrari attendait de Binotto qu'il tienne ce discours de "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", tu connais : "on ne critique pas Ferrari". Prost, Alonso, Vettel, même les plus grands se prennent des tapes sur les doigts lorsqu'ils osent un mot plus haut que l'autre. Leclerc s'apprêtait à exploser après le fiasco de Silverstone 2022, il se fait tancer comme un gamin par Binotto. Non c'est vraiment les erreurs opérationnelles qui ont coûté sa place à Binotto, j'en suis persuadé. Sauf que comme d'hab, on jette le bébé avec l'eau du bain, au lieu de faire des ajustements : un département stratégie digne de ce nom, et des nouveaux ingénieurs de course (sérieux, c'est plus possible le gag de demander au pilotes s'il préfèrent le plan C ou le plan F, les "I'll get back to you" comme si c'était une réponse à un email).

On fait vite le parallèle Vasseur / Todt, en se disant "un Français qui a pas l'air commode, c'est sûr ça va marcher". Alors que la dream team c'est Todt / Byrne / Brawn / Schumacher. T'enlèves l'un de ces quatre et ils gagnent moitié moins de titres.

Sinon en 2019, c'est seulement à la toute fin de saison que Ferrari doit abandonner son concept moteur (à partir d'Austin). Jusque là, ils avaient la voiture pour remporter 6 ou 7 victoires facile, ils n'en ont que 3...

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Fafane666 a écrit :
mar. 11 juil. 2023 22:40
Il se dit que c'est pour l'évaluer avant de lui filer le volant de Perez chez la maison - mère..
C'est sûr que c'est pour ça, sinon ils auraient fait venir Lawson dès maintenant.
Là je pense que Ricciardo-Tsunoda se disputent le volant de Pérez pour 2024.
Si aucun des deux ne convainc ou si Pérez se ressaisis, le moins bon des deux sautera au profit de Lawson.

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Re: Autos motos.

#2269 Message par $lenox$ » mer. 12 juil. 2023 17:51

Vous êtes super agréable a lire. De purs connaisseurs de F1 le duo blackwater-pierre1er

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Re: Autos motos.

#2270 Message par habas » mer. 12 juil. 2023 20:12

avec 11 victoires consécutives red bull égale un record de mac laren du temps de prost et senna.
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Re: Autos motos.

#2271 Message par Pierre1er » dim. 16 juil. 2023 21:45

blackwater a écrit :
mer. 12 juil. 2023 10:16
Pierre1er a écrit :
mar. 11 juil. 2023 19:05
Le principal problème de Binotto aura été sa communication catastrophique autour des nombreuses erreurs de Ferrari. C'était Mr Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand Ferrari était la risée du paddock, et plus grave, de tous les suiveurs de ce sport. Ferrari pouvait attendre la performance, mais ne pouvait pas supporter de devenir la marque dont tout le monde se moque, c'était une atteinte au prestige de la marque.

Binotto aura géré le problème du "moteur illégal" de 2019 (c'est ça les résultats en dent de scie), la catastrophe de la SF1000, et la TD39 qui a détruit la performance de la F1-75. Il y a eu beaucoup d'évènements contraires. Il parait qu'ils ont essayé de recruter Horner pour le remplacer avant de se retourner vers la solution interne. Outre le leadership et le choix des pilotes, je pense qu'il y a aussi des choses à revoir au niveau de l'équipe qui développe la voiture et décide des stratégies en course, qui sont trop souvent décalées. On a l'impression qu'ils ne comprennent pas leur voiture avec les écarts aléatoires de performances, de dégradations, parfois même entre les deux voitures.
Concernant la communication, je pense au contraire que Ferrari attendait de Binotto qu'il tienne ce discours de "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", tu connais : "on ne critique pas Ferrari". Prost, Alonso, Vettel, même les plus grands se prennent des tapes sur les doigts lorsqu'ils osent un mot plus haut que l'autre. Leclerc s'apprêtait à exploser après le fiasco de Silverstone 2022, il se fait tancer comme un gamin par Binotto. Non c'est vraiment les erreurs opérationnelles qui ont coûté sa place à Binotto, j'en suis persuadé. Sauf que comme d'hab, on jette le bébé avec l'eau du bain, au lieu de faire des ajustements : un département stratégie digne de ce nom, et des nouveaux ingénieurs de course (sérieux, c'est plus possible le gag de demander au pilotes s'il préfèrent le plan C ou le plan F, les "I'll get back to you" comme si c'était une réponse à un email).

On fait vite le parallèle Vasseur / Todt, en se disant "un Français qui a pas l'air commode, c'est sûr ça va marcher". Alors que la dream team c'est Todt / Byrne / Brawn / Schumacher. T'enlèves l'un de ces quatre et ils gagnent moitié moins de titres.

Sinon en 2019, c'est seulement à la toute fin de saison que Ferrari doit abandonner son concept moteur (à partir d'Austin). Jusque là, ils avaient la voiture pour remporter 6 ou 7 victoires facile, ils n'en ont que 3...

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Fafane666 a écrit :
mar. 11 juil. 2023 22:40
Il se dit que c'est pour l'évaluer avant de lui filer le volant de Perez chez la maison - mère..
C'est sûr que c'est pour ça, sinon ils auraient fait venir Lawson dès maintenant.
Là je pense que Ricciardo-Tsunoda se disputent le volant de Pérez pour 2024.
Si aucun des deux ne convainc ou si Pérez se ressaisis, le moins bon des deux sautera au profit de Lawson.
En 2019, Mercedes gagne quasiment toutes les courses de la saison, jusqu'à ce que les Ferrari deviennent invincibles en ligne droite avec un moteur rendu intouchable par une astuce supposément illégale qui leur permettent de gagner quelques courses. C'était une saison où la Mercedes était intraitable en dehors de ces circuits où le moteur a permis de prendre des places. Il n'y a eu que deux saisons où Ferrari aurait pu espérer quelque chose, celle où Vettel est en tête puis se fait manger par Hamilton (2018), et celle de 2022 avec toutes les erreurs de course, de fiabilité puis la chute de performance de la voiture. Le déclin de Ferrari comment peu après le départ de Brawn et il n'ont jamais pu reconstituer un attelage gagnant alors qu'ils ont toujours eu d'énorme moyen et l'avantage de développer le moteur avec la voiture dans la même usine.

La lutte chez AlphaTauri et la défense de son siège par Perez va donner un peu de piments à la suite de la saison de ces écuries, en dehors d'un Max écrasant et d'une voiture AlphaTauri très faible cette année.

Sinon, on entend pas mal Verstappen tirer à boulet rouge sur le règlement 2026 d'après le retour des simulations qu'il a eu. Autant sur le coté moteur, avec le risque de devoir rétrograder en ligne droite pour recharger, que sur les idées d'aéro dynamiques automatiques et non gérés par les pilotes.. La direction de la F1 a adopté une position défensive en disant que ce ne serait pas aussi horrible que cela dans les dernières simulations.

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Fafane666
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Re: Autos motos.

#2272 Message par Fafane666 » sam. 22 juil. 2023 16:44

Sainz sorti en Q2 pour le première fois de la saison

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Re: Autos motos.

#2273 Message par Fafane666 » sam. 22 juil. 2023 17:03

La pole pour Hamilton pour 3 millièmes devant Max .
La dernière datait de 2021

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Re: Autos motos.

#2274 Message par $lenox$ » dim. 23 juil. 2023 16:15

Superbe course des alpines qui se sont rentrées dedans au 1er virage

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Re: Autos motos.

#2275 Message par goran » dim. 23 juil. 2023 16:54

$lenox$ a écrit :
dim. 23 juil. 2023 16:15
Superbe course des alpines qui se sont rentrées dedans au 1er virage
La fameuse French Touch :risitas16:

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Re: Autos motos.

#2276 Message par fed4ever » dim. 23 juil. 2023 17:17

:risitas12:
Nadoule :risitas12:

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habas
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Re: Autos motos.

#2277 Message par habas » dim. 23 juil. 2023 19:06

Encore une victoire pour jos .avec à la clé un record pour redbull record de victoires consécutives
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.

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Re: Autos motos.

#2278 Message par Pierre1er » dim. 23 juil. 2023 20:06

Septième victoire de suite pour Max, avec une avance conséquente. Il a pris le meilleur départ et le reste était une formalité. Perez a fait une course très propre pour remonter et finir en troisième position. Week end quasiment parfait pour Red Bull, les évolutions apportées à la voiture ce week end ont l'air d'avoir porté leurs fruits.

McLaren confirme son spectaculaire gain de performance autant en qualification qu'en course. Deuxième course de suite qu'ils ont la deuxième voiture. Piastri finit quand même un peu loin de Norris et derrière Hamilton.

Ferrari toujours médiocre et Aston Martin qui rentre dans le rang. Bon retour de Ricciardo, il devance son coéquiper Tsunoda en qualification et en course.

Les pilotes Alpine ne sont pour rien dans dans leur abandon ; elles ont été victimes du départ catastrophique de Zhou, resté collé sur la piste dans une premier temps, il emboutit ensuite la voiture de Ricciardo en la propulsant sur celle d'Ocon ; Gasly qui prenait un très bon départ à l'exterieur fut la dernière victime malheureuse du coup de billard.

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Re: Autos motos.

#2279 Message par blackwater » lun. 24 juil. 2023 11:49

Oui, les pilotes Alpine victimes innocentes du strike de Zhou. Par contre Gasly a vraiment tendance à trop en faire sur ses premiers tours, c'est pas une première. Là il double avec deux roues dans l'herbe puis tente un extérieur totalement improbable. Sur une course qui va se jouer sur la dégradation des pneus c'était pas hyper malin.

Sinon c'était sympa de revoir Ricciardo, qui fait 40 tours en medium et bat Tsunoda malgré le strike de Zhou qui le relègue bon dernier. Dans le même temps, Pérez dans le mur le vendredi, P9 le samedi, P3 le dimanche, c'est à nouveau insuffisant... Ca sent bon pour Ricciardo cette histoire.

Pfff bon sinon qu'est-ce qu'on s'emmerde... On aurait aimé qu'Hamilton réussisse son départ au moins, mais ça aurait duré quoi ? 2 tours ?

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Re: Autos motos.

#2280 Message par $lenox$ » lun. 24 juil. 2023 12:34

Riccardo faisait jeu égal avec verstappen a l'époque où ils étaient ensemble chez red bull

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