$lenox$ a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023 15:20
Ya quelques années c'est marrant, son fils et le fils de Michael étaient en compétition ( cousins quoi) en catégorie inférieure. Bon Mick a dégagé de la F1..
Ouais, David (le fils de Ralf) a été jusqu'en F3 mais c'était vraiment pas brillant.
Mick n'a pas volé son volant en F1, sans avoir un parcours étincelant il a coché toutes les cases.
En F1 il a été broyé mentalement par Steiner, c'est dommage. Sans être un futur cador, il aurait pu devenir un bon pilote de milieu de grille.
Ajouté 15 minutes 11 secondes après :
Fafane666 a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023 15:29
Quand je dis que Mercedes n'a pas eu envie de revivre ça, je parle du choix du pilote une fois que Rosberg les plante .
Ok, le marché était très réduit à ce moment là , mais de là à garder Bottas 5 ans..
Logiquement , après sa 5ème place en 2018 avec la meilleure voiture du plateau, il aurait du sauter...
Oui c'est sans doute l'année où il méritait le plus de sauter. Perso, je croisais les doigts pour que Mercedes prenne Ricciardo, qui était sur le marché en 2018.
Quand Mercedes prolonge Bottas (à la pause estivale), Hamilton et Vettel sont au coude à coude au championnat, loin devant Raikkonen et Bottas, 3ème et 4ème. Ferrari a une monoplace un poil meilleure à ce moment-là donc Mercedes mise tout sur Hamilton. Rien n'indique que Bottas va s'effondrer sur la fin de saison et que Ferrari va se planter en 2019.
Pour autant, Mercedes n'a toujours signé que des contrats d'un an à Bottas, très tard dans la saison. Preuve qu'ils gardaient leurs options ouvertes. L'année dernière, Red Bull signe Pérez après Monaco pour deux saisons supplémentaires, le signal est clair...