Autos motos.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 11481
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 148 fois
- A été liké : 387 fois
Re: Autos motos.
100 ans après, Pagenaud place la France en pole à Indianapolis !
500 MILES D'INDIANAPOLIS - Historique Simon Pagenaud ! Le pilote français a décroché dimanche la poleposition des 500 Miles d'Indianapolis, une des courses automobiles les plus mythiques. Au volant de sa Penske, il devient le troisième tricolore à décrocher le meilleur temps des qualifications de l'histoire de la course, le premier depuis 100 ans.
500 MILES D'INDIANAPOLIS - Historique Simon Pagenaud ! Le pilote français a décroché dimanche la poleposition des 500 Miles d'Indianapolis, une des courses automobiles les plus mythiques. Au volant de sa Penske, il devient le troisième tricolore à décrocher le meilleur temps des qualifications de l'histoire de la course, le premier depuis 100 ans.
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- Messages : 8544
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:53
- A liké : 1239 fois
- A été liké : 1766 fois
Re: Autos motos.
Ah triste... Lui qui continuait à arpenter le paddock je le savais pas malade.
A voir une partie de sa vie dans l'excellent film rush de Ron Howard. Pas besoin d'aimer la f1 pour le voir
A voir une partie de sa vie dans l'excellent film rush de Ron Howard. Pas besoin d'aimer la f1 pour le voir
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 11481
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 148 fois
- A été liké : 387 fois
Re: Autos motos.
une grande figure de la F1 qui s'en va.
champion du monde devant Prost avec un demi point d'avance.
il était fort aussi dans les affaires.un vrai businessman.
champion du monde devant Prost avec un demi point d'avance.
il était fort aussi dans les affaires.un vrai businessman.
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.
Re: Autos motos.
Je confirme, excellent.
Ajouté 1 minute 56 secondes après :
J'étais à Rennes au moment de ce fameux GP , au mois d'octobre .
J'animais une grosse épreuve de course de à pied avec un œil sur la petite télé du Car Podium Renault où je sévissais .
Je me souviens avoir annoncé le résultat à la foule et de la déception des gens ( et de la mienne )
- Alexis
- Chef dissident
- Messages : 11614
- Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:30
- A liké : 414 fois
- A été liké : 698 fois
Re: Autos motos.
Moi je m'en moque que mes messages soient fusionnés, mais faut pas que ça sanctionne ceux qui n'ont pas envie, dont acte.
Et pour ceux qui abusent, ça sera fusion obligatoire
Retour à la normalité des choses je pense
Et sinon, histoire de revenir au sujet, c'est effectivement un super film
Et pour ceux qui abusent, ça sera fusion obligatoire
Retour à la normalité des choses je pense
Et sinon, histoire de revenir au sujet, c'est effectivement un super film
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 11481
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 148 fois
- A été liké : 387 fois
Re: Autos motos.
j'avais vu le grand prix en direct hunt rentre au stand et il casse la gueule à un de ses mécanos.
il croyait avoir perdu le titre, ne sachant pas que lauda avait abandonné , car les conditions de course étaient dantesques.
pas de radio dans les voitures de ce temps là de la vraie f1.
il croyait avoir perdu le titre, ne sachant pas que lauda avait abandonné , car les conditions de course étaient dantesques.
pas de radio dans les voitures de ce temps là de la vraie f1.
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 11481
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 148 fois
- A été liké : 387 fois
Re: Autos motos.
https://www.eurosport.fr/formule-1/je-s ... tory.shtml
un sacré bonhomme.
on peut saluer aussi Merzario pilote comme lui qui est rentré dans la voiture en flammes depuis 50 secondes pour l'extirper de la voiture.
sans lui Niki n'aurais pas survécu car il été quand même au début été déclaré cliniquement mort et il avait reçu l'extrème onction.
le plus incroyable, c'est qu'il remontait dans une F1 un mois après.
un sacré bonhomme.
on peut saluer aussi Merzario pilote comme lui qui est rentré dans la voiture en flammes depuis 50 secondes pour l'extirper de la voiture.
sans lui Niki n'aurais pas survécu car il été quand même au début été déclaré cliniquement mort et il avait reçu l'extrème onction.
le plus incroyable, c'est qu'il remontait dans une F1 un mois après.
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.
- Alexis
- Chef dissident
- Messages : 11614
- Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:30
- A liké : 414 fois
- A été liké : 698 fois
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 679
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 29 fois
- A été liké : 64 fois
Re: Autos motos.
Très triste d'apprendre sa mort, un de mes pilotes préférés... Il reste aujourd'hui le seul pilote à avoir été champion avec Ferrari et McLaren.
On retiendra évidemment en premier la saison 76 et son comeback un mois après son accident (Rush est effectivement un super film, tout le monde a aimé dans mon entourage alors que très peu suivent la F1), mais ses titres en 77 et 84 ne sont pas moins incroyables.
En 77, Ferrari avait fait comprendre à Lauda qu'il n'était plus assez bon et que Reutemann serait leur n°1. Laura était furieux d'être traité ainsi après avoir risqué sa vie pour le titre 76, il voulait claquer la porte, mais il risquait trop gros financièrement. Donc il a fait la saison à contre-coeur, a écrasé Reutemann, remporté le titre à trois courses du but, puis a zappé la fin de saison pour se casser chez Brabham l'année d'après
Ses deux années sabbatiques tombent au pire moment car il pouvait remporter un ou deux titres de plus avec Brabham (ceux de Piquet), mais son comeback avec McLaren est un des plus beaux de l'histoire de la F1. Si la McLaren de 84 est autant une tuerie, c'est en grande partie grâce au travail de développement qu'il effectue en 83. D'ailleurs, même si Prost était plus rapide sur cette saison 84 qu'il perd pour 1/2pt, ça aurait été assez injuste que Lauda ne récolte pas les bénéfices de son boulot.
Bref, il avait le potentiel d'avoir un des plus gros palmarès avec des "si" (le titre 76 était pour lui évidemment, les titres 79 et 82 auraient été pour lui si Ferrari l'avait traité comme il le mérite, les titres 81 et 83 avec la Brabham s'il n'était pas parti etc), un peu comme Alonso aujourd'hui d'ailleurs. Pour moi c'est LE patron après Stewart et avant Prost (grosso modo de 75 à 84), donc "seulement" trois titres c'est peu cher payé, mais c'est aussi les mésaventures qui font sa légende.
Quant à sa carrière récente de manager, c'est lui qui a convaincu Hamilton d'aller chez Mercedes. Et je suis persuadé que si Hamilton et Rosberg ont pu cohabiter 4 ans - et ont pu se battre en piste comme ils l'ont fait, c'est grâce à lui et son rôle de médiateur qu'il a parfaitement endossé. C'est pas avec Toto Wolff seul qu'on aurait eu le duel qu'on a eu. Bref, merci Niki
On retiendra évidemment en premier la saison 76 et son comeback un mois après son accident (Rush est effectivement un super film, tout le monde a aimé dans mon entourage alors que très peu suivent la F1), mais ses titres en 77 et 84 ne sont pas moins incroyables.
En 77, Ferrari avait fait comprendre à Lauda qu'il n'était plus assez bon et que Reutemann serait leur n°1. Laura était furieux d'être traité ainsi après avoir risqué sa vie pour le titre 76, il voulait claquer la porte, mais il risquait trop gros financièrement. Donc il a fait la saison à contre-coeur, a écrasé Reutemann, remporté le titre à trois courses du but, puis a zappé la fin de saison pour se casser chez Brabham l'année d'après
Ses deux années sabbatiques tombent au pire moment car il pouvait remporter un ou deux titres de plus avec Brabham (ceux de Piquet), mais son comeback avec McLaren est un des plus beaux de l'histoire de la F1. Si la McLaren de 84 est autant une tuerie, c'est en grande partie grâce au travail de développement qu'il effectue en 83. D'ailleurs, même si Prost était plus rapide sur cette saison 84 qu'il perd pour 1/2pt, ça aurait été assez injuste que Lauda ne récolte pas les bénéfices de son boulot.
Bref, il avait le potentiel d'avoir un des plus gros palmarès avec des "si" (le titre 76 était pour lui évidemment, les titres 79 et 82 auraient été pour lui si Ferrari l'avait traité comme il le mérite, les titres 81 et 83 avec la Brabham s'il n'était pas parti etc), un peu comme Alonso aujourd'hui d'ailleurs. Pour moi c'est LE patron après Stewart et avant Prost (grosso modo de 75 à 84), donc "seulement" trois titres c'est peu cher payé, mais c'est aussi les mésaventures qui font sa légende.
Quant à sa carrière récente de manager, c'est lui qui a convaincu Hamilton d'aller chez Mercedes. Et je suis persuadé que si Hamilton et Rosberg ont pu cohabiter 4 ans - et ont pu se battre en piste comme ils l'ont fait, c'est grâce à lui et son rôle de médiateur qu'il a parfaitement endossé. C'est pas avec Toto Wolff seul qu'on aurait eu le duel qu'on a eu. Bref, merci Niki
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 11481
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 148 fois
- A été liké : 387 fois
Re: Autos motos.
un beau passionné de la vraie F1 pas celle de maintenant qui est insipide.merci blackwaterblackwater a écrit : ↑mar. 21 mai 2019 13:03Très triste d'apprendre sa mort, un de mes pilotes préférés... Il reste aujourd'hui le seul pilote à avoir été champion avec Ferrari et McLaren.
On retiendra évidemment en premier la saison 76 et son comeback un mois après son accident (Rush est effectivement un super film, tout le monde a aimé dans mon entourage alors que très peu suivent la F1), mais ses titres en 77 et 84 ne sont pas moins incroyables.
En 77, Ferrari avait fait comprendre à Lauda qu'il n'était plus assez bon et que Reutemann serait leur n°1. Laura était furieux d'être traité ainsi après avoir risqué sa vie pour le titre 76, il voulait claquer la porte, mais il risquait trop gros financièrement. Donc il a fait la saison à contre-coeur, a écrasé Reutemann, remporté le titre à trois courses du but, puis a zappé la fin de saison pour se casser chez Brabham l'année d'après
Ses deux années sabbatiques tombent au pire moment car il pouvait remporter un ou deux titres de plus avec Brabham (ceux de Piquet), mais son comeback avec McLaren est un des plus beaux de l'histoire de la F1. Si la McLaren de 84 est autant une tuerie, c'est en grande partie grâce au travail de développement qu'il effectue en 83. D'ailleurs, même si Prost était plus rapide sur cette saison 84 qu'il perd pour 1/2pt, ça aurait été assez injuste que Lauda ne récolte pas les bénéfices de son boulot.
Bref, il avait le potentiel d'avoir un des plus gros palmarès avec des "si" (le titre 76 était pour lui évidemment, les titres 79 et 82 auraient été pour lui si Ferrari l'avait traité comme il le mérite, les titres 81 et 83 avec la Brabham s'il n'était pas parti etc), un peu comme Alonso aujourd'hui d'ailleurs. Pour moi c'est LE patron après Stewart et avant Prost (grosso modo de 75 à 84), donc "seulement" trois titres c'est peu cher payé, mais c'est aussi les mésaventures qui font sa légende.
Quant à sa carrière récente de manager, c'est lui qui a convaincu Hamilton d'aller chez Mercedes. Et je suis persuadé que si Hamilton et Rosberg ont pu cohabiter 4 ans - et ont pu se battre en piste comme ils l'ont fait, c'est grâce à lui et son rôle de médiateur qu'il a parfaitement endossé. C'est pas avec Toto Wolff seul qu'on aurait eu le duel qu'on a eu. Bref, merci Niki
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 679
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 29 fois
- A été liké : 64 fois
Re: Autos motos.
Merci mais j'aime toujours autant la F1
Evidemment c'est plus le même sport, plus le même danger, moins d'imprévus. Mais les pilotes restent des monstres de physique et de concentration, et dans l'ensemble les 10 dernières années ont accouché d'au moins 6 ou 7 saisons magnifiques. Après c'est sûr que ce début 2019 est bien fade, mais bon, les saisons soporifiques ça existait aussi dans les années 50.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 11481
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 148 fois
- A été liké : 387 fois
Re: Autos motos.
moi c'est toutes les assistances aux pilotes qui me gonflent surtout.blackwater a écrit : ↑mar. 21 mai 2019 13:32Merci mais j'aime toujours autant la F1
Evidemment c'est plus le même sport, plus le même danger, moins d'imprévus. Mais les pilotes restent des monstres de physique et de concentration, et dans l'ensemble les 10 dernières années ont accouché d'au moins 6 ou 7 saisons magnifiques. Après c'est sûr que ce début 2019 est bien fade, mais bon, les saisons soporifiques ça existait aussi dans les années 50.
quand un pilote changeait 15000 fois de vitesse en manuel sur un grand prix de monaco par exemple, c'était un sacré performance de n'en pas rater une une fois et quand ça arrivait , hé bien tu te faisais doubler illico presto.
djokovic the goat incredible.24 greats slams. it's not finish.
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 679
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 29 fois
- A été liké : 64 fois
Re: Autos motos.
J'ai vu une grande partie des saisons de F1 en rétrospective j'avoue. Je suis né après le dernier titre de Lauda
Mais bon, j'ai vu tellement de courses de cette période en conditions "réelles" (sans connaître le résultat) que j'ai l'impression de les avoir vécues en direct. Une saison comme 1958 je la connais très bien par exemple.
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 679
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 29 fois
- A été liké : 64 fois
Re: Autos motos.
Les assistances au pilotage, elles sont au maximum au début des années 2000. Déjà en 93, Prost trouvait qu'il y avait trop d'électronique dans sa Williams, il n'aimait pas la piloter alors que c'est à son volant qu'il a signé le plus de pôles.habas a écrit : ↑mar. 21 mai 2019 13:38moi c'est toutes les assistances aux pilotes qui me gonflent surtout.blackwater a écrit : ↑mar. 21 mai 2019 13:32Merci mais j'aime toujours autant la F1
Evidemment c'est plus le même sport, plus le même danger, moins d'imprévus. Mais les pilotes restent des monstres de physique et de concentration, et dans l'ensemble les 10 dernières années ont accouché d'au moins 6 ou 7 saisons magnifiques. Après c'est sûr que ce début 2019 est bien fade, mais bon, les saisons soporifiques ça existait aussi dans les années 50.
quand un pilote changeait 15000 fois de vitesse en manuel sur un grand prix de monaco par exemple, c'était un sacré performance de n'en pas rater une une fois et quand ça arrivait , hé bien tu te faisais doubler illico presto.
Depuis 2008 et la suppression de l'anti-patinage, ça va dans le bon sens ceci dit, et depuis 2017 elles sont très dures à piloter.
C'est d'ailleurs Lauda qui avait dit en 2002 que les voitures étaient devenues tellement simple à piloter que même un singe apprivoisé pouvait le faire. Il avait pris le volant, avait fait deux tête-à-queues dans le premier tour et il tournait à 15 secondes du meilleur temps... Il avait changé d'avis
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 679
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 29 fois
- A été liké : 64 fois
Re: Autos motos.
C'est sûr, ça manque les vainqueurs improbables...
Ca aide pas non plus qu'on les empêche de rouler sous une pluie battante, malgré les Hamilton/Verstappen qui demandent pas mieux.