
Autos motos.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 15857
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 236 fois
- A été liké : 505 fois
Re: Autos motos.
je viens de voir le grand prix et la mac laren tombe en panne à un endroit de la piste ou il n'y a pas la place pour garer sa voiture pour ne pas qu'elle gêne.
c'est ça la plus grosse cata de ce grand prix.
les rails de sécurité devraint se trouver bien plus loin.
c'est ça la plus grosse cata de ce grand prix.
les rails de sécurité devraint se trouver bien plus loin.
Le TC aux oubliettes. merci
- Fafane666
- Messages : 34336
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 1089 fois
- A été liké : 2992 fois
Re: Autos motos.
C'est exactement ce que t'as dit, je te laisse te relire.blackwater a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 15:56C'est pas ce que j'ai dit,Fafane666 a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 15:07On n'est plus en 2012, je pense que les mecs de Liberty sont furieux ce matin.
Et pas qu'eux.
Après, dire qu'on ne peut plus mettre un drapeau rouge parce qu'on ne l'a pas sorti à Abu Dhabi alors qu'au aurait du, c'est difficile de trouver un raisonnement plus spécieux![]()
blackwater a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 14:55Il faut absolument un restart ? OK mais dans ce cas il fallait un drapeau rouge à Abu Dhabi, et donc un changement de pneus pour Hamilton.

blackwater a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 15:56Après dire que c'est terrible pour l'image de la F1 auprès des fans, alors que les spectateurs de Spa 2021 ont été dédommagés par un abonnement annuel F1TV, bon...![]()
Spa c'était nul , mais c'était pas des faits de course sur lesquels on pouvait agir .
Et tu me diras ce que tu veux, si on ne peut pas arrêter un GP proche de la fin le temps qu'on dégage une bagnole, y'a un gros problème quand même..
Du bon sens, c'est tout ce que je demande .
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 871
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 44 fois
- A été liké : 79 fois
Re: Autos motos.
Tout est dans le "s'il faut un restart", sous entendu "Si la FIA veut absolument un restart et une fin de course sans SC", ce qui n'est pas mon cas. Auquel cas, le drapeau rouge systématique me semble être le seul moyen de s'en assurer car on ne peut jamais être sûr que les commissaires seront assez rapides. Je donne pas MON avis, j'essaye d'expliquer pourquoi la FIA n'a aucune cohérence.
Pour Spa, personne ne pouvait stopper la pluie, mais ils n'étaient pas obligés de faire 3 tours sous SC et un fake podium pour ne pas avoir à rembourser les spectateurs, c'est ça que je leur reproche.
Ajouté 26 minutes 31 secondes après :
C'est même plus un débat en fait, la FIA elle-même a reconnu que la procédure n'a pas été respectée, d'où le licenciement de Masi. Pourtant la FIA n'est pas franchement du genre à se désavouer...
Après, qu'on trouve le finish d'Abu Dhabi magnifique légendaire et Verstappen plus méritant qu'Hamilton, je le comprends. Mais c'est juste pas le sujet en fait... le sujet c'est la procédure de restart et le règlement que la FIA respecte de plus en plus à la carte.
Pour Spa, personne ne pouvait stopper la pluie, mais ils n'étaient pas obligés de faire 3 tours sous SC et un fake podium pour ne pas avoir à rembourser les spectateurs, c'est ça que je leur reproche.
Ajouté 26 minutes 31 secondes après :
Red Bull interprète ce qui l'arrange le mieux, c'est normal. Mais comme je l'ai déjà écrit, la première décision était logique car il restait encore des commissaires en piste et le dédoublement ne peut commencer qu'une fois la piste entièrement libre. Et évidemment que le dédoublement doit concerner TOUS les retardataires, c'est sans précédent de ne voir que certains retardataires se dédoubler.Pierre1er a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 19:10
Mon interprétation, qui est aussi celle de Red Bull, c'est que les voitures auraient du être capables de dépasser bien avant pour se dédoubler. Et que sa prise de décision a été de retablir la situation comme elle aurait du être au moins pour les deux premières positions avec les immenses enjeux. Et avant cette année il ne semblait pas spécifier dans les règles si le directeur pouvait autoriser des voitures à se dédoubler et pas d'autres. Il y avait quatre ou cinq voitures concernées je ne me rappelle plus le nombre exact.
Je trouve génial que la course d'Abu Dhabi ait été relancé car elle a couronné la saison comme il se devait , à couronné celui qui le méritait le plus, et a produit un moment légendaire qui restera dans l'histoire. Je ne dis pas qu'une fin sous SC est exceptionnel, mais honnêtement, c'est nul pour le sport et pour le public et personne n'aime cela. Il faut travailler à l'éviter, et il y a peut être mieux à faire que le drapeau rouge si on envisage un changement de règles.
Au pire, tu peux comparer Masi à un arbitre qui accorde un penalty de compensation quand il sent qu'il en a accordé un autre à tort.
C'est même plus un débat en fait, la FIA elle-même a reconnu que la procédure n'a pas été respectée, d'où le licenciement de Masi. Pourtant la FIA n'est pas franchement du genre à se désavouer...
Après, qu'on trouve le finish d'Abu Dhabi magnifique légendaire et Verstappen plus méritant qu'Hamilton, je le comprends. Mais c'est juste pas le sujet en fait... le sujet c'est la procédure de restart et le règlement que la FIA respecte de plus en plus à la carte.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 15857
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 236 fois
- A été liké : 505 fois
Re: Autos motos.
si le progrès n'avait pas inventé les boites séquantielles, on serait resté aux boites manuelles et donc celle de la mac laren en panne aurait pu bouger très facilement et on aurait fini le grand prix de manière normale.
mais pour moi, même si on avait fini la course normalement , leclerc ne pouvait plus passer devant jos.
il avait des vieux pneus contre des neufs au batave.
les boites manuelles assuraient bien plus le spectacle , car un pilote pouvair rater un passage de vitesse et de ce fait, il était irrémédiablement doublé.
mais pour moi, même si on avait fini la course normalement , leclerc ne pouvait plus passer devant jos.
il avait des vieux pneus contre des neufs au batave.
les boites manuelles assuraient bien plus le spectacle , car un pilote pouvair rater un passage de vitesse et de ce fait, il était irrémédiablement doublé.
Le TC aux oubliettes. merci
- Fafane666
- Messages : 34336
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 1089 fois
- A été liké : 2992 fois
Re: Autos motos.
Ils ont changé de pneus tous les deux pendant le SC..
Après, Max avait toutes les chances de l'emporter, mais c'est pas la question.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 15857
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 236 fois
- A été liké : 505 fois
Re: Autos motos.
oui ils ont changé, mais il n'avait plus de neufs leclerc, il a mis un train usagé, alors que jos avait encore un train de neuf.
quand on sait la différence que ça peut faire, le monégasque ne pouvait plus gagner.
et pour une fois la fia n'a pas bafouillé avec le réglement, il a été appliqué.
tant pis pour le manque de spectacle à la fin, il y en avait eu beaucoup avant.
Le TC aux oubliettes. merci
- LudoPSG
- Messages : 9615
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
- A liké : 298 fois
- A été liké : 1185 fois
Re: Autos motos.
Avis de tempête dans le paddock. À quelques heures du début du week-end de course à Singapour, Auto Motor und Sport et La Gazzetta dello Sport révèlent que Red Bull Racing est suspectée d'avoir dépassé de manière significative le plafond budgétaire de la saison 2021 de Formule 1. Si les soupçons sont avérés, cela relancerait l'immense polémique sur le premier titre de champion du monde de Max Verstappen.




Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022 et 2024
- Pierre1er
- Messages : 1225
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 35 fois
- A été liké : 74 fois
Re: Autos motos.
Victoire méritée pour Perez, qui a prit la tête en dépassant Leclerc au départ pour ne plus jamais la céder, malgré les multiples voitures de sécurité, au bout d'un GP qui a fini au temps, en raison de la pluie et des voitures de sécurité. Perez a redressé la tête après plusieurs mois compliqué, il a très bien résisté à Leclerc quand celui ci était dans la zone DRS puis s'est échappé en fin de course pour finir avec 8 secondes d'avance.
Il y a encore une incertitude sur sa victoire finale en raison d'une infraction constatée pendant la dernière voiture de sécurité. J'espère qu'on ne lui retirera pas cette victoire totalement méritée.
Leclerc performant mais moins que Perez. Sainz très lent en comparaison.
Sale week end pour Max en revanche. Il finit 8ème de la qualification alors qu'il était en train de faire un tour pour la pole avec 6 dixième d'avance sur Leclerc avant le dernier secteur quand son ingénieur de course lui a demandé de rentrer juste avant la fin. Il risquait de ne plus avoir assez de carburant pour passer le test en fin de séance.
Et aujourd'hui il loupe totalement son départ, perd 4 places avant de remonter. Puis juste après la dernière voiture de sécurité il fait un tout droit en tentant un dépassement sur Norris alors qu'il était 5ème, s'il avait été un peu plus patient il aurait pu jouer la 3eme place. Au lieu de cela il a flingué ses pneus et est ressorti dernier des stands il finit à la 7eme place.
Hamilton a fait deux grosses erreurs qui ont gâché sa course. Les deux moteurs Renault sont morts pendant le GP.
Il y a encore une incertitude sur sa victoire finale en raison d'une infraction constatée pendant la dernière voiture de sécurité. J'espère qu'on ne lui retirera pas cette victoire totalement méritée.
Leclerc performant mais moins que Perez. Sainz très lent en comparaison.
Sale week end pour Max en revanche. Il finit 8ème de la qualification alors qu'il était en train de faire un tour pour la pole avec 6 dixième d'avance sur Leclerc avant le dernier secteur quand son ingénieur de course lui a demandé de rentrer juste avant la fin. Il risquait de ne plus avoir assez de carburant pour passer le test en fin de séance.
Et aujourd'hui il loupe totalement son départ, perd 4 places avant de remonter. Puis juste après la dernière voiture de sécurité il fait un tout droit en tentant un dépassement sur Norris alors qu'il était 5ème, s'il avait été un peu plus patient il aurait pu jouer la 3eme place. Au lieu de cela il a flingué ses pneus et est ressorti dernier des stands il finit à la 7eme place.
Hamilton a fait deux grosses erreurs qui ont gâché sa course. Les deux moteurs Renault sont morts pendant le GP.
- LudoPSG
- Messages : 9615
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
- A liké : 298 fois
- A été liké : 1185 fois
Re: Autos motos.
Dans la confusion, la totalité des points ont finalement été attribués. Avec la pénalité écopée par Charles Leclerc, Max Verstappen est donc officiellement sacré champion du monde pour la 2e fois sa carrière.


Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022 et 2024
- Pierre1er
- Messages : 1225
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 35 fois
- A été liké : 74 fois
Re: Autos motos.
Max champion
Deuxième titre remporté alors même qu'il reste encore 4 GP. Il signe sa douzième victoire de la saison au Japon.
Les circonstances furent encore spéciales avec le premier départ rapidement neutralisé par une safety car et un drapeau rouge en raison de plusieurs évènements au 1er tour dont le plus notable est le crash de Sainz. Leclerc avait prit un bon départ mais Max a répondu et garder avec talent sa position.
Les conditions se sont améliorées et les pilotes ont pu repartir pour finir sur environ 45 minutes de courses. La FIA avait affiché les points provisoires plusieurs fois sur l'écran pendant la course, comme ils le font d'habitude , mais les commentateurs et les observateurs étaient persuadés qu'ils se trompaient et que les points allaient être divisé par deux selon la distance parcourue.
Mais il n'en était rien, la direction de course avait juste, l’attribution de points selon la distance parcourue n'est applicable que si la course ne finit pas, si elle ne reprend pas, hors les pilotes ont bien fini la course (limite des 3 heures) sur la piste.
Leclerc s'est complètement raté dans la dernière chicane et l'a coupé tout droit, sous pression de Perez, ce qu'il fait qu'il a été pénalisé de 5 secondes et a perdu logiquement la deuxième place. Max est donc champion car Leclerc devait fini 2eme pour l'en empêcher.
Le monégasque a rivalisé 4 tours, avant de perdre 27 secondes en une vingtaine de tours sur Verstappen. Après Singapour où il avait perdu pied contre Perez après avoir échoué à doubler. Il devra en analyser les causes, parce que l'on avait pas l'habitude de le voir si loin.
Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
Une partie de l'explication?
Les pneus en fin de course.



Deuxième titre remporté alors même qu'il reste encore 4 GP. Il signe sa douzième victoire de la saison au Japon.
Les circonstances furent encore spéciales avec le premier départ rapidement neutralisé par une safety car et un drapeau rouge en raison de plusieurs évènements au 1er tour dont le plus notable est le crash de Sainz. Leclerc avait prit un bon départ mais Max a répondu et garder avec talent sa position.
Les conditions se sont améliorées et les pilotes ont pu repartir pour finir sur environ 45 minutes de courses. La FIA avait affiché les points provisoires plusieurs fois sur l'écran pendant la course, comme ils le font d'habitude , mais les commentateurs et les observateurs étaient persuadés qu'ils se trompaient et que les points allaient être divisé par deux selon la distance parcourue.
Mais il n'en était rien, la direction de course avait juste, l’attribution de points selon la distance parcourue n'est applicable que si la course ne finit pas, si elle ne reprend pas, hors les pilotes ont bien fini la course (limite des 3 heures) sur la piste.
Leclerc s'est complètement raté dans la dernière chicane et l'a coupé tout droit, sous pression de Perez, ce qu'il fait qu'il a été pénalisé de 5 secondes et a perdu logiquement la deuxième place. Max est donc champion car Leclerc devait fini 2eme pour l'en empêcher.
Le monégasque a rivalisé 4 tours, avant de perdre 27 secondes en une vingtaine de tours sur Verstappen. Après Singapour où il avait perdu pied contre Perez après avoir échoué à doubler. Il devra en analyser les causes, parce que l'on avait pas l'habitude de le voir si loin.
Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
Une partie de l'explication?
Les pneus en fin de course.

- Fafane666
- Messages : 34336
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 1089 fois
- A été liké : 2992 fois
Re: Autos motos.
Toujours le bazar le jour du sacre de Verstappen.
Saison décevante, Ferrari a fait naitre beaucoup d'espoirs avant d'accumuler les bourdes et les pépins et ensuite d'être dominée par le moteur Honda.
Saison décevante, Ferrari a fait naitre beaucoup d'espoirs avant d'accumuler les bourdes et les pépins et ensuite d'être dominée par le moteur Honda.