fed4ever a écrit : ↑dim. 25 sept. 2022 11:41
Blabla, assume ton viandage pierrepremier
Quel viandage?
Quand on annonce que Kipchoge court le 39ème km en 2"37 et le 40ème en 3"12, il y a deux types de personnes.
Celles qui ne se posent aucune question et qui acceptent l'information brute, même quand elle douteuse.
Celles qui réfléchissent et savent que ce n'est pas possible. 2"37 est l'allure du record du monde du 10000m, Kipchoge aurait donc couru le 39eme km de son marathon à une allure plus rapide que son niveau sur 10000, un km qui correspondrait à une allure de 1h51 au marathon. Et ensuite il aurait couru le km suivant à une allure qui correspondrait à 2h15 au marathon. Un sacré yoyo pour deux km qui se suivent et sans aucun dénivelé.
Ces personnes savent calculer une moyenne et se rendent comptent que la moyenne des 2 km est d'environ 2:54 (allure marathon 2:02), une allure beaucoup plus normale et cohérente avec les autres kms, et en concluent qu'un km a probablement été chronométré court et l'autre long. Les temps au km sont purement indicatifs et ne constituent pas une mesure officielle de World Athletics.
Serais tu du genre naif, à croire tout ce qui est écrit sans recul et sans esprit critique simplement parce que ce sont des chiffres rapportés? Il faut s'interroger un peu plus dans la vie.