Autos motos.
- fed4ever
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Re: Autos motos.
La F1 c'est des blancs, ils auraient maintenu l'event au Tadjikistan ou le Turkeminanitan, avec l'accord des vereux locaux soumis et avide de fric, dans de pire circonstances, un glissement de terrain avec des centaines de morts dans des villages paumes, lol, on s'en moque diraient les repltiliens de la F1, un petit message ouafouafo-mielleux sur les RS et hop l'affaire est regle, et encore, meme pas besoin.
Nadoule
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Re: Autos motos.
Partenariat signé entre Honda et Aston Martin pour la motorisation 2026.
Historique depuis le retour de la firme comme motoriste en 2015:
2015-2017: Honda fournit McLaren, les résultats sont désastreux.
2018-2020: Honda fournit Toro Rosso puis RedBull
2020: Honda annonce son retrait de la F1 fin 2021 pour atteindre des objectifs de neutralité carbone
2021: Le gel des moteurs est annoncé pour laisser le temps à Red Bull de compenser le départ de Honda.
2021: Red Bull annonce la création de RB Powertrain pour développer ses propres moteurs
2021: Verstappen est champion avec le moteur Honda
2022: Honda quitte la F1 mais fabrique toujours les moteurs actuels rebadgé sous RB PowerTrain
2022-2023: Grosse domination des RB avec le moteur Honda
Fevrier 2023: Redbull signe avec Ford pour collaborer sur le moteur
Mai 2023: Honda revient en F1, 1 an et demi après l'avoir officiellement, quitté, tout en continuant jusqu'en 2025 a fournir le moteur à l'équipe qui domine actuellement
Une succession de choix étranges de la part de Honda, qui a fait un travail technique remarquable, mais est parti juste au moment d'en tirer les plus grands bénéfices médiatiques pour revenir juste quand toutes les cartes seront rebattues.
Historique depuis le retour de la firme comme motoriste en 2015:
2015-2017: Honda fournit McLaren, les résultats sont désastreux.
2018-2020: Honda fournit Toro Rosso puis RedBull
2020: Honda annonce son retrait de la F1 fin 2021 pour atteindre des objectifs de neutralité carbone
2021: Le gel des moteurs est annoncé pour laisser le temps à Red Bull de compenser le départ de Honda.
2021: Red Bull annonce la création de RB Powertrain pour développer ses propres moteurs
2021: Verstappen est champion avec le moteur Honda
2022: Honda quitte la F1 mais fabrique toujours les moteurs actuels rebadgé sous RB PowerTrain
2022-2023: Grosse domination des RB avec le moteur Honda
Fevrier 2023: Redbull signe avec Ford pour collaborer sur le moteur
Mai 2023: Honda revient en F1, 1 an et demi après l'avoir officiellement, quitté, tout en continuant jusqu'en 2025 a fournir le moteur à l'équipe qui domine actuellement
Une succession de choix étranges de la part de Honda, qui a fait un travail technique remarquable, mais est parti juste au moment d'en tirer les plus grands bénéfices médiatiques pour revenir juste quand toutes les cartes seront rebattues.
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Re: Autos motos.
C'est dommage en effet, quand on voit la qualité de la relation qu'ils avaient avec Red Bull et les progrès réalisés ensemble. Mais Red Bull s'ils veulent rester une écurie majeure sur le long terme a besoin d'un motoriste qui s'engage sur du long terme et ne change pas d'avis tous les deux ans. Sans doute qu'Honda voulait s'occuper de tout le moteur alors que Ford était prêt à collaborer avec la nouvelle division de Red Bull. C'est compliqué de fermer une nouvelle usine avec pleins d'ingénieurs fraichement embauchés et d'argent investi.
Bonne nouvelle pour Aston Martin, ils ne vont plus être une écurie cliente de Mercedes pour les moteurs.
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- Fafane666
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Re: Autos motos.
Aston prend le moteur après avoir débauché Dan Fallows, l’aérodynamicien en chef de Red Bull, avec également, pas mal d'employés de ce département.
La méthode Lawrence Stroll
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Re: Autos motos.
Selon quels critères?
Avec toute la pression il réalise un tour de magie dans le dernier secteur alors qu'il avait 2/10 de retard. C'est une grosse performance.
- Fafane666
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Re: Autos motos.
Il a toujours fait son retard dans le dernier secteur aujourd'hui, c'est juste le moteur dans la dernière grande courbe avant la ligne
A un moment , faut arrêter d'être aveugle
Alonso a réalisé le tour parfait
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Re: Autos motos.
Je ne suis pas du même avis. Il a pris tous les risques et a fait une performance parfaite dans l'enchainement le plus délicat. Si c'était lié à une supériorité du moteur il aurait été plus rapide au secteur 1. Son 3ème secteur est l'image de la perfection, à la limite positive entre la trajectoire parfaite et la perte de contrôle.
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Re: Autos motos.
Une pole position que n'aurait pas reniée Ayrton Senna, le roi du Grand Prix de Monaco. Samedi, dans les rues de la principauté, Max Verstappen (Red Bull) a livré un tour d'anthologie à l'issue de l'une des plus belles séances de qualification que la Formule 1 ait connu pour aller chercher sa première pole position en Principauté.
L'incroyable Fernando Alonso (Aston Martin) détenteur du meilleur temps alors que le drapeau était tombé sur la piste, le Néerlandais a produit un tour vertigineux, en rasant les rails à peu près partout où il pouvait le faire. Jusqu'à toucher deux fois les barrières métalliques, dans le seconde esse de la piscine et dans la dernière ligne droite, où il a arrêté le chronomètre à 1'11"365. Soit 0"084 de mieux que son alter ego double champion du monde.
https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
L'incroyable Fernando Alonso (Aston Martin) détenteur du meilleur temps alors que le drapeau était tombé sur la piste, le Néerlandais a produit un tour vertigineux, en rasant les rails à peu près partout où il pouvait le faire. Jusqu'à toucher deux fois les barrières métalliques, dans le seconde esse de la piscine et dans la dernière ligne droite, où il a arrêté le chronomètre à 1'11"365. Soit 0"084 de mieux que son alter ego double champion du monde.
https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
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Re: Autos motos.
Verstappen : « J’ai dû prendre tous les risques »
Max Verstappen a décroché sa première pole position à Monaco en dominant une séance de qualification très disputée : il a arraché le meilleur temps dans les dernières secondes de la Q3 !
Même s’il avait déjà profité d’une pénalité infligée à Charles Leclerc il y a deux ans pour partir devant, c’est bien la première pole du champion du monde dans les rues de la Principauté.
Les statistiques indiquent toutefois que le poleman ne l’emporte statistiquement que dans 44 % des cas à Monaco, aussi Verstappen ne vend-t-il pas la peau de l’ours…
« Je savais que pour décrocher la pole, il faudrait emboîter toutes les pièces du puzzle au bon moment, a précisé Max au micro de Loïc Duval. Mais comme j’ai été un peu trop prudent en abordant le premier virage, il m’a fallu ensuite prendre tous les risques. »
« Avec deux dixièmes de retard au deuxième secteur, je n’avais plus le choix, a-t-il poursuivi. J’ai attaqué comme jamais en m’appuyant sur les barrières pour utiliser toute la largeur de la piste et cela a payé. »
« Je suis très heureux de partir en pole, mais il faudra réussir un bon départ et passer la première courbe sans encombre, a-t-il conclu. On sait que tout peut arriver en course, des voitures de sécurité, même la pluie annoncée par certains, alors je vais rester calme et concentré. »
https://f1i.autojournal.fr/infos/qualif ... s-risques/
Max Verstappen a décroché sa première pole position à Monaco en dominant une séance de qualification très disputée : il a arraché le meilleur temps dans les dernières secondes de la Q3 !
Même s’il avait déjà profité d’une pénalité infligée à Charles Leclerc il y a deux ans pour partir devant, c’est bien la première pole du champion du monde dans les rues de la Principauté.
Les statistiques indiquent toutefois que le poleman ne l’emporte statistiquement que dans 44 % des cas à Monaco, aussi Verstappen ne vend-t-il pas la peau de l’ours…
« Je savais que pour décrocher la pole, il faudrait emboîter toutes les pièces du puzzle au bon moment, a précisé Max au micro de Loïc Duval. Mais comme j’ai été un peu trop prudent en abordant le premier virage, il m’a fallu ensuite prendre tous les risques. »
« Avec deux dixièmes de retard au deuxième secteur, je n’avais plus le choix, a-t-il poursuivi. J’ai attaqué comme jamais en m’appuyant sur les barrières pour utiliser toute la largeur de la piste et cela a payé. »
« Je suis très heureux de partir en pole, mais il faudra réussir un bon départ et passer la première courbe sans encombre, a-t-il conclu. On sait que tout peut arriver en course, des voitures de sécurité, même la pluie annoncée par certains, alors je vais rester calme et concentré. »
https://f1i.autojournal.fr/infos/qualif ... s-risques/
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Re: Autos motos.
Le trio au départ fut le même à l'arrivée.
Verstappen creuse l'écart au championnat. Perez est désormais assez loin et sous la menace d'Alonso. Paradoxalement, Aston Martin n'a plus qu'un point d'avance sur Mercedes au championnat constructeur, car Stroll est très décevant sur ce début de championnat, très loin derrière alors qu'Alonso démontre que la voiture peut être très compétitive. S'il n'était pas le fils du patron, il y aurait des rumeurs sur son avenir.
Belle troisième place d'Ocon qui va réconforter un peu Alpine après le gros coup de pression de Rossi. Leclerc encore une fois pénalisé, en qualifications, et il n'y est pour rien le pauvre, son ingénieur de course le prévient quand il ne peut déja plus rien faire. Il est dans une spirale de manque de réussite assez incroyable avec son écurie depuis quelques temps.
Verstappen creuse l'écart au championnat. Perez est désormais assez loin et sous la menace d'Alonso. Paradoxalement, Aston Martin n'a plus qu'un point d'avance sur Mercedes au championnat constructeur, car Stroll est très décevant sur ce début de championnat, très loin derrière alors qu'Alonso démontre que la voiture peut être très compétitive. S'il n'était pas le fils du patron, il y aurait des rumeurs sur son avenir.
Belle troisième place d'Ocon qui va réconforter un peu Alpine après le gros coup de pression de Rossi. Leclerc encore une fois pénalisé, en qualifications, et il n'y est pour rien le pauvre, son ingénieur de course le prévient quand il ne peut déja plus rien faire. Il est dans une spirale de manque de réussite assez incroyable avec son écurie depuis quelques temps.
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- Spécialiste Géopolitik
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Re: Autos motos.
Max qui gagne sans être étincelant, Alonso qui continue de dominer ses rivaux directs (les Merco et les Ferrari en gros), Ocon qui lance sa saison. J'aurais bien inversé les P1 et P2 mais bon...
Les flops :
Perez, qui surcompense après l'humiliation de Miami, sur un des rares circuits où Max est prenable.
Ferrari, qui a la voiture pour faire P2 et qui finit 6 et 8. Les pilotes sont pas innocents quand même, y compris Leclerc en qualifs (il a des retros aussi).
A suivre : Merco et sa version B, le juge de paix sera Barcelone mais c'était un peu décevant quand même.
Les flops :
Perez, qui surcompense après l'humiliation de Miami, sur un des rares circuits où Max est prenable.
Ferrari, qui a la voiture pour faire P2 et qui finit 6 et 8. Les pilotes sont pas innocents quand même, y compris Leclerc en qualifs (il a des retros aussi).
A suivre : Merco et sa version B, le juge de paix sera Barcelone mais c'était un peu décevant quand même.
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Re: Autos motos.
J'ai vu le résumé du GP et des comptes rendus.
Grand chelem en pour Verstappen, pôle, victoire, meilleur tour et tous les tours en tête. Week end parfait pour lui.
Grosse performance des Mercedes qui, après Monaco, ont pu déployer leurs améliorations et leur changement de concept sur un circuit plus révélateur. Le résultat est spectaculaire avec un double podium. Et surtout, Russell a dominé Perez sur la course, ce qui est très significatif. Il leur reste à devenir plus compétitifs en qualification pour valider ce gros gain en performance. C'est une résultat plus qu'encourageant pour eux, à confirmer au Canada dans deux semaines.
Aston a plus souffert, surtout Alonso qui finit derrière Stroll. Ferrari qui s'installe durablement comme la 4ème voiture avec de gros écarts de performance entre les pilotes et les circuits. Ça me fait de la peine de voir Leclerc dans cette situation. Il doit déprimer cette année.
Gasly 4ème temps des qualifications qui perd 6 places sur la grille pour avoir gêné deux fois d'autres concurrents. Perez qui rate sa qualification et qui voit Russell le battre. Avec une voiture moins il va devoir faire beaucoup mieux.
Grand chelem en pour Verstappen, pôle, victoire, meilleur tour et tous les tours en tête. Week end parfait pour lui.
Grosse performance des Mercedes qui, après Monaco, ont pu déployer leurs améliorations et leur changement de concept sur un circuit plus révélateur. Le résultat est spectaculaire avec un double podium. Et surtout, Russell a dominé Perez sur la course, ce qui est très significatif. Il leur reste à devenir plus compétitifs en qualification pour valider ce gros gain en performance. C'est une résultat plus qu'encourageant pour eux, à confirmer au Canada dans deux semaines.
Aston a plus souffert, surtout Alonso qui finit derrière Stroll. Ferrari qui s'installe durablement comme la 4ème voiture avec de gros écarts de performance entre les pilotes et les circuits. Ça me fait de la peine de voir Leclerc dans cette situation. Il doit déprimer cette année.
Gasly 4ème temps des qualifications qui perd 6 places sur la grille pour avoir gêné deux fois d'autres concurrents. Perez qui rate sa qualification et qui voit Russell le battre. Avec une voiture moins il va devoir faire beaucoup mieux.