Cyclisme
- LudoPSG
- A liké : 324 fois
- A été liké : 1238 fois
Re: Cyclisme
Col de la Loze (last 7 km)
2023 | 22:04 | Vingegaard
2020 | 22:54 | Miguel Angel Lopez
2020 | 23:09 | Primoz Roglic
2023 | 23:16 | Felix Gall
2020 | 23:24 | Tadej Pogacar
-15 secondes facile sans l'accident moto
Gros temps de Gall dans l'échappée, le 2ème aujourd'hui.
2023 | 22:04 | Vingegaard
2020 | 22:54 | Miguel Angel Lopez
2020 | 23:09 | Primoz Roglic
2023 | 23:16 | Felix Gall
2020 | 23:24 | Tadej Pogacar
-15 secondes facile sans l'accident moto

Gros temps de Gall dans l'échappée, le 2ème aujourd'hui.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- A liké : 1351 fois
- A été liké : 2017 fois
La performance de Vingegaard fait grand bruit et on parle déjà de suspicion
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rd/1409205
Ajouté 2 minutes 47 secondes après :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rd/1409205
Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Rien a voir , tu penses que Nadal est dopé et pourrait subir plus tard un retrait de tout ses titres?
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 7722 fois
- A été liké : 4303 fois
Fed4 pense que le danois n est pas dope
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona
Suntem alături de tine, Simona

-
- A liké : 291 fois
- A été liké : 1790 fois
Wout van Aert ne sera pas au départ de la 18e étape du Tour de France ce jeudi matin. Le Belge se rend directement en Belgique pour être aux côtés de sa femme qui est sur le point d’accoucher de leur deuxième enfant.
Wout
Wout

-
- A liké : 291 fois
- A été liké : 1790 fois
C'est sûr qu'il va super bien récupérer en ayant un nouveau-né même si sa femme va faire 99% du job...
C'eût été mieux de continuer le tour, il ne restait que 4 étapes tranquilles.
- Pierre1er
- A liké : 38 fois
- A été liké : 81 fois
Van Aert ne me semblait pas au meilleur de sa forme sur ce tour de France, tout comme Mathieu Van Der Poel d'ailleurs.
Concernant le classement général, la défaillance de Pogacar hier enterre définitivement tout suspens, Jonas va donc remporter son deuxième tour de France consécutif et le chrono n'en aura pas été la seule cause. Il faudra analyser à froid, calmement, dans l'entourage du slovène, les raisons de cet échec pour pouvoir adapter la suite de sa carrière.
Veut il continuer à courir beaucoup d'objectifs ou veut il se concentrer sur la victoire sur le tour de France. Il me semble difficile pour lui de rester aussi performant sur les courses classiques et de faire du tour de France son principal objectif, quand il a un adversaire aussi talentueux que Jonas qui axera toute sa saison comme préparation pour le tour de France.
S'il souhaite continuer ces courses qu'il affectionne beaucoup, peut être que viser en parallèle le tour d'Italie ou d'Espagne serait plus raisonnable.
Concernant le classement général, la défaillance de Pogacar hier enterre définitivement tout suspens, Jonas va donc remporter son deuxième tour de France consécutif et le chrono n'en aura pas été la seule cause. Il faudra analyser à froid, calmement, dans l'entourage du slovène, les raisons de cet échec pour pouvoir adapter la suite de sa carrière.
Veut il continuer à courir beaucoup d'objectifs ou veut il se concentrer sur la victoire sur le tour de France. Il me semble difficile pour lui de rester aussi performant sur les courses classiques et de faire du tour de France son principal objectif, quand il a un adversaire aussi talentueux que Jonas qui axera toute sa saison comme préparation pour le tour de France.
S'il souhaite continuer ces courses qu'il affectionne beaucoup, peut être que viser en parallèle le tour d'Italie ou d'Espagne serait plus raisonnable.
Théorie avancée sur les topics dopage du Gruppetto des experts Vayeristes : Pogacar a utilisé en urgence une recharge non prévue après la première étape des Pyrénées où il perd une minute, ce qui lui a permis un boost de performance soudaine de suivre Vingo dans le Tourmalet et le lâcher dans Cauterets le lendemain.
Pour Vingegaard, on s'en est tenu au plan initial de tout mettre en début de 3ème semaine sur le chrono et la Loze après la journée de repos où on peut refaire les niveaux.
Ce sport
Pour Vingegaard, on s'en est tenu au plan initial de tout mettre en début de 3ème semaine sur le chrono et la Loze après la journée de repos où on peut refaire les niveaux.
Pour la défaillance d'hier, c'est la panique chez UAE, la poche de fin de Tour est manquante, on peut tenter d'autres solutions à base de cortico mais qui peut occasionner des "blocages" comme le mentionne Antoine :Non, souviens-toi l'enquête nous avait appris que, grâce à un nouveau protocole, les mecs étaient revenus aux transfusions standards des années 2000 : tout se fait à présent en une journée : on attend quelques heures après le lever pour s'assurer qu'il n'y aura pas de contrôleurs qui débarquent à l'hôtel et vers 9h30/10h, on se transfuse une grosse popoche de mélasse.
Après les étapes, les contrôles sanguins sont plus rares et on se retire alors un demi-litre/un litre de sang (le même volume de sang transfusé le matin-même) le soir à l'hôtel. D'où l'intérêt d'avoir toujours sous son lit ou dans le bus, un kit de perfusion de solution saline en cas d'urgence avant un contrôle imprévu en rentrant à l'hôtel ou juste avant le départ.
Suite à ces révélations, l'UCI avait revu sa stratégie de contrôle sur le TdF l'an passé en testant parfois juste avant le départ des étapes une fois que l'équipe a quitté son hotel donc directement à la sortie du bus :
Ce nouveau protocole de transfusion pourrait bien expliquer certaines variations de forme importante entre les étapes et on pourrait bien imaginer qu'un coureur veuille tout miser sur une ou deux étapes à présent en espérant qu'il limite la casse sur le reste de l'épreuve lorsqu'il a un demi-litre de sang en moins sur lui.
Un CLM pourrait être l'étape idéale pour le faire car généralement tous les coureurs de l'équipe ne débarquent pas sur le lieu de départ en même temps (je crois qu'il faut se présenter à la signature 1h ou 1h30 avant son départ) donc difficile pour les contrôleurs d'organiser des prélèvements sanguins groupés et quand un coureur arrive sur les lieux de la course, il démarre son échauffement donc les contrôleurs ne peuvent pas venir l'emmerder, sinon ça fausserait toute équité sportive, à la différence d'une étape en ligne où les coureurs n'ont pas besoin de s'échauffer et peuvent très bien être contrôlés 45 minutes avant le départ dès qu'ils arrivent sur les lieux.
Ce sport

- Pierre1er
Les équipes ont été contrôlées une heure avant le départ hier.
De toute façon le débat sur le dopage dans le cyclisme est compliqué vu le passé de ce sport. Vingegaard doit répondre à beaucoup de questions depuis sa belle performance sur le chrono qui l'a mis sous le feu des projecteurs.
Je prends un peu de distance par rapport à ces considérations. Je me rappelle par exemple que le directeur sportif de Pogacar chez UAE est l'ancien directeur sportif Saunier-Duval qui a été exclu avec toute son équipe pendant le tour tour de France par rapport aux affaires Piepoli et Ricco. Donc bon, les suspicions ne peuvent pas aller que dans un sens.
De toute façon le débat sur le dopage dans le cyclisme est compliqué vu le passé de ce sport. Vingegaard doit répondre à beaucoup de questions depuis sa belle performance sur le chrono qui l'a mis sous le feu des projecteurs.
Je prends un peu de distance par rapport à ces considérations. Je me rappelle par exemple que le directeur sportif de Pogacar chez UAE est l'ancien directeur sportif Saunier-Duval qui a été exclu avec toute son équipe pendant le tour tour de France par rapport aux affaires Piepoli et Ricco. Donc bon, les suspicions ne peuvent pas aller que dans un sens.
Modifié en dernier par Pierre1er le jeu. 20 juil. 2023 13:42, modifié 1 fois.
- Fafane666
- A liké : 1113 fois
- A été liké : 3045 fois
Bah Pog est archi soupçonné depuis son premier Tour, notamment à cause du passé sulfureux de Gianetti.Pierre1er a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2023 13:41
C'est le fait que le danois l'éclate qui tue tout le monde .

Je note la version proposée par Paco, pourquoi pas un instant de panique chez UAE.. Artisanal quand même.
- Pierre1er
Vu le passé de ce sport et ses caractéristiques uniques (95% de physique et compétition tous les jours étalée sur plusieurs semaines), c'est propice au doute et à l'utilisation de produits.Fafane666 a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2023 13:47Bah Pog est archi soupçonné depuis son premier Tour.Pierre1er a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2023 13:41
C'est le fait que danois l'éclate qui tue tout le monde .![]()
Il est dit que Vingegaard a une VO2max vraiment exceptionnelle mais difficile de corréler à notre niveau. Il faut accepter de prendre un peu de recul sinon suivre le Tour sans amertume peut s'avérer un peu compliqué.
- Fafane666
- A liké : 1113 fois
- A été liké : 3045 fois
C'est ceux qui sont dans le top 10 à 30 mn qui peuvent être amers..
Moi ça n'impacte pas ma vie
- Pierre1er
Ce sont bien ceux là qui peuvent s'estimer lésés si eux même ne sont pas impliqués. A notre niveau, il n'y a ni certitude ni possibilité d'action. C'est pour cette raison que je parle de prendre du recul plutôt que d'essayer d'échafauder des théories assez baroques comme le tweet au dessus pour tenter d'expliquer la défaillance de Pogacar à partir de bribes d'informations alors qu'il est impossible d'y savoir quelque chose.