Autos Motos.

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Fafane666
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Re: Autos Motos.

#3721 Message par Fafane666 » dim. 19 oct. 2025 10:36

Vous avez vu ces vidéos où Max reconnait les circuits juste au son de sa voiture ? Et souvent en moins de 30 secondes ? :baguette:


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habas
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Re: Autos Motos.

#3722 Message par habas » dim. 19 oct. 2025 22:41

Victoire de Max devant Norris er Leclerc.
les statistiques , c'est comme le bikini, ça cache le principal.

goran
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Re: Autos Motos.

#3723 Message par goran » dim. 19 oct. 2025 22:42

Bravo Max !

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Pierre1er
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Re: Autos Motos.

#3724 Message par Pierre1er » dim. 19 oct. 2025 22:54

Max continue son week end parfait, les deux pôles, le sprint, et maintenant le GP. C'est une série impressionante avec 3 victoires et une seconde place sur les quatre dernières courses. Sur ce GP, c'était sans histoire avec un Leclerc qui lui a facilité le travail en le protégeant de Norris.

Leclerc a fait un très bon GP et a été le principal animateur et la raison pour laquelle il y a eu de la bataille en piste dans les premières places. Pour une fois, Ferrari a fait un bon choix stratégique en sentant le coup avec les softs au départ, ce qui l'a aidé a prendre le dessus sur Norris, et ensuite c'est le talent du pilote qui a su longtemps défendre avant de céder dans le premier relais. Ce qui lui a permis de reprendre la deuxième place après l'arrêt de Norris, mais au final il n'a pas pu la conserver, Norris était trop rapide et a fini par trouver la faille après avoir laisser refroidir ses pneux et sa monoplace.

Bonne course de Norris également dans l'ensemble, il perd une place au départ qui l'empêche de se battre avec Max, mais Leclerc avait des softs. Il a mis longtemps avant de passer Leclerc (les deux fois) mais a su trouver la solution. Il avait un excellent rythme de course mais n'a peut être pas assez été tueur. Il a vite été sous la menace d'une pénalité pour limites de piste, mais il a su l'éviter et passer Leclerc dans ces conditions.

Hamilton, un bon début de course puis anonyme dans le deuxième relais. Piastri, course très moyenne, il passe Russell au départ, ce qui sauve sa course, mais il finit a plus de 20 secondes de son coéquiper et était plus lent que les deux Ferrari. Je ne sais pas s'il fait une allergie à ce circuit vu ses résultats déja moyens les deux années précédentes, mais il fait la grosse mauvaise opération.

Piastri n'a que 14 points d'avance sur Norris, donc sans la panne de Zandvoort, Norris serait leader au classement de 4 points. Norris a raison d'y croire encore, et Max un peu plus qu'avant.

A noter Alpine qui a tenté d'imposer une consigne de course pour maintenir les 17 et 18eme places, que Colapinto a ignoré et Gasly a donc fini 19eme. C'était assez ridicule.
Modifié en dernier par Pierre1er le dim. 19 oct. 2025 23:09, modifié 1 fois.

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Re: Autos Motos.

#3725 Message par Fafane666 » dim. 19 oct. 2025 23:07

Je suis avec beaucoup d'intérêt la remontée de Max
S'il devait prendre un 5ème titre in fine, ça serait assurément le plus beau.

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Re: Autos Motos.

#3726 Message par Pierre1er » dim. 19 oct. 2025 23:12

Fafane666 a écrit :
dim. 19 oct. 2025 23:07
Je suis avec beaucoup d'intérêt la remontée de Max
S'il devait prendre un 5ème titre in fine, ça serait assurément le plus beau.
En terme de spectacle et de tension je pense que ce sera difficile de battre le duel au sommet avec Hamilton.

Mais c'est sûr qu'un titre cette année serait quasi miraculeux vu la situation cet été.

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Re: Autos Motos.

#3727 Message par blackwater » dim. 19 oct. 2025 23:25

Avec 5 courses et 2 sprints restants, Max peut reprendre 37pts en gagnant tout.
Piastri n'a plus fini dans le top 2 en qualifs ou en course depuis Zandvoort...

Autant dire que Max est clairement devenu le favori, Piastri et Norris vont réussir à perdre le titre pilotes avec une voiture qui a remporté le titre constructeurs à 7 courses de la fin de saison :risitas6:

Vu son rythme de course, Norris peut encore sauver l'honneur il n'est plus qu'à 14pts de Piastri.

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Re: Autos Motos.

#3728 Message par Pierre1er » dim. 19 oct. 2025 23:36

blackwater a écrit :
dim. 19 oct. 2025 23:25
Avec 5 courses et 2 sprints restants, Max peut reprendre 37pts en gagnant tout.
Piastri n'a plus fini dans le top 2 en qualifs ou en course depuis Zandvoort...

Autant dire que Max est clairement devenu le favori, Piastri et Norris vont réussir à perdre le titre pilotes avec une voiture qui a remporté le titre constructeurs à 7 courses de la fin de saison :risitas6:

Vu son rythme de course, Norris peut encore sauver l'honneur il n'est plus qu'à 14pts de Piastri.
Surement, Piastri ne va pas continuer a être aussi mauvais? Je pense qu'il galère beaucoup plus quand la voiture n'est pas dominante, qu'elle doit être soigneusement pilotée par rapport à Norris. On le voyait déja l'année dernière. C'est pour ça que j'ai toujours vu plus de chances pour Norris d'être champion. Il est toujours assez rapide en course, même quand il rate des occasions ou des qualifs.


Sinon:


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PS:ça compte Zandvoort ou Piastri gagne et Norris a un abandon mécanique.

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Re: Autos Motos.

#3729 Message par habas » lun. 20 oct. 2025 09:27

40 points sur Piastri et 26 sur Norris qui a sauve le maximum hier,Max doit quand meme faire une fin de saison parfaite pour etre champion du monde et esperer quelques faux pas des deux pilotes Mac Laren.
les statistiques , c'est comme le bikini, ça cache le principal.

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Re: Autos Motos.

#3730 Message par blackwater » lun. 20 oct. 2025 11:55

Pierre1er a écrit :
dim. 19 oct. 2025 23:36
blackwater a écrit :
dim. 19 oct. 2025 23:25
Avec 5 courses et 2 sprints restants, Max peut reprendre 37pts en gagnant tout.
Piastri n'a plus fini dans le top 2 en qualifs ou en course depuis Zandvoort...

Autant dire que Max est clairement devenu le favori, Piastri et Norris vont réussir à perdre le titre pilotes avec une voiture qui a remporté le titre constructeurs à 7 courses de la fin de saison :risitas6:

Vu son rythme de course, Norris peut encore sauver l'honneur il n'est plus qu'à 14pts de Piastri.
Surement, Piastri ne va pas continuer a être aussi mauvais? Je pense qu'il galère beaucoup plus quand la voiture n'est pas dominante, qu'elle doit être soigneusement pilotée par rapport à Norris. On le voyait déja l'année dernière. C'est pour ça que j'ai toujours vu plus de chances pour Norris d'être champion. Il est toujours assez rapide en course, même quand il rate des occasions ou des qualifs.
Depuis Zandvoort, Norris domine Piastri, mais ça n'a pas été le cas toute l'année. Franchement, Piastri va se les bouffer longtemps pour les victoires perdues bêtement à Silverstone ou Budapest. A Silverstone c'était de sa faute (mais un peu sévère), à Budapest il s'est bien fait entuber. Il n'a pas tué le championnat quand il avait Norris dans les cordes, et il s'est effondré quand la panne moteur de Norris a Zandvoort lui a offert un joker gratos. Je ne vois pas Piastri rebondir perso, il n'a plus de rythme et il arrive sur des circuits très compliqués pour lui.

Norris a "juste" besoin de gagner une course et terminer P2 sur toutes les autres pour être champion devant Max.

Quant à Verstappen/RB, on peut difficilement parler de "regrets" quand on voit d'où ils reviennent. N'empêche que les coups de moins bien du milieu de saison coûtent finalement très cher : 12-15pts perdus à Barcelone, 8-10 en Autriche (Antonelli qui l'embroche), 5 à Silverstone, 8 à Budapest. On va dire que je chipote, mais si on prend les standards de Verstappen (bien au-dessus des pilotes McLaren), c'est moins bon que les 4 dernières années - même en tenant compte des difficultés de la voiture. J'ai l'impression qu'ils n'y croyaient plus trop à ce moment-là, et on retrouve finalement une bonne trentaine de points perdus sur cinq courses.

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Re: Autos Motos.

#3731 Message par habas » lun. 20 oct. 2025 13:30

cote: backwater
Quant à Verstappen/RB, on peut difficilement parler de "regrets" quand on voit d'où ils reviennent. N'empêche que les coups de moins bien du milieu de saison coûtent finalement très cher : 12-15pts perdus à Barcelone, 8-10 en Autriche (Antonelli qui l'embroche), 5 à Silverstone, 8 à Budapest. On va dire que je chipote, mais si on prend les standards de Verstappen (bien au-dessus des pilotes McLaren), c'est moins bon que les 4 dernières années - même en tenant compte des difficultés de la voiture. J'ai l'impression qu'ils n'y croyaient plus trop à ce moment-là, et on retrouve finalement une bonne trentaine de points perdus sur cinq courses

c'est peut être Horner qui foutait la merde.
les statistiques , c'est comme le bikini, ça cache le principal.

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#3732 Message par LudoPSG » lun. 20 oct. 2025 14:41

Si Jos est champion ce serait un exploit monumental

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Re: Autos Motos.

#3733 Message par Pierre1er » lun. 20 oct. 2025 14:59

blackwater a écrit :
lun. 20 oct. 2025 11:55
Pierre1er a écrit :
dim. 19 oct. 2025 23:36
blackwater a écrit :
dim. 19 oct. 2025 23:25
Avec 5 courses et 2 sprints restants, Max peut reprendre 37pts en gagnant tout.
Piastri n'a plus fini dans le top 2 en qualifs ou en course depuis Zandvoort...

Autant dire que Max est clairement devenu le favori, Piastri et Norris vont réussir à perdre le titre pilotes avec une voiture qui a remporté le titre constructeurs à 7 courses de la fin de saison :risitas6:

Vu son rythme de course, Norris peut encore sauver l'honneur il n'est plus qu'à 14pts de Piastri.
Surement, Piastri ne va pas continuer a être aussi mauvais? Je pense qu'il galère beaucoup plus quand la voiture n'est pas dominante, qu'elle doit être soigneusement pilotée par rapport à Norris. On le voyait déja l'année dernière. C'est pour ça que j'ai toujours vu plus de chances pour Norris d'être champion. Il est toujours assez rapide en course, même quand il rate des occasions ou des qualifs.
Depuis Zandvoort, Norris domine Piastri, mais ça n'a pas été le cas toute l'année. Franchement, Piastri va se les bouffer longtemps pour les victoires perdues bêtement à Silverstone ou Budapest. A Silverstone c'était de sa faute (mais un peu sévère), à Budapest il s'est bien fait entuber. Il n'a pas tué le championnat quand il avait Norris dans les cordes, et il s'est effondré quand la panne moteur de Norris a Zandvoort lui a offert un joker gratos. Je ne vois pas Piastri rebondir perso, il n'a plus de rythme et il arrive sur des circuits très compliqués pour lui.

Norris a "juste" besoin de gagner une course et terminer P2 sur toutes les autres pour être champion devant Max.

Quant à Verstappen/RB, on peut difficilement parler de "regrets" quand on voit d'où ils reviennent. N'empêche que les coups de moins bien du milieu de saison coûtent finalement très cher : 12-15pts perdus à Barcelone, 8-10 en Autriche (Antonelli qui l'embroche), 5 à Silverstone, 8 à Budapest. On va dire que je chipote, mais si on prend les standards de Verstappen (bien au-dessus des pilotes McLaren), c'est moins bon que les 4 dernières années - même en tenant compte des difficultés de la voiture. J'ai l'impression qu'ils n'y croyaient plus trop à ce moment-là, et on retrouve finalement une bonne trentaine de points perdus sur cinq courses.


Ce sera un vrai test pour Piastri, et permettre de voir de quel bois il est fait, de savoir rebondir après une période dans laquelle il est sous pression. Si on prend du recul, l'impression général qu'il laisse sur cette saison, c'est celui d'un pilote très fort quand tout va bien, quand il a une voiture souveraine il est capable d'en tirer le meilleur et de concurrencer Norris. J'ai l'impression qu'à chaque fois en revanche qu'il y une autre voiture au niveau de la McLaren il est moins bon alors que Norris reste lui assez rapide, ce qui explique que Norris finisse plus souvent 2eme derrière Max. Piatsri a plus de victoires mais plus de bas cette saison. Piastri a montré pas mal de maitrise dans les duels en piste quand il avait la meilleure voiture mais perd de sa superbe et est globalement moins rapide que Norris.

Pour ce qui est de Max, il réalise une très belle saison je trouve. C'est le meilleur pilote avec une bonne marge pour moi cette année une fois encore. Il a fait un excellent début de saison avec une voiture compliquée, a constamment été dans les meilleurs places alors que ses coéquipiers trainent au fin fond du classement, s'est surpassé dans les qualifs, a tenté de résister en piste contre des voitures plus rapides en animant les GP, a été bon dans les sprints, a arraché des victoires, et dès que RB a su apporter une évolution intéressante, il prend 3 victoires en 4 courses sans forcément être beaucoup plus rapide intrinsèquement. C'est du très haut vol.

Pour ce qui est du titre, ça reste une probabilité plutôt maigre, mais la Mercedes de Russell et les deux Ferrari peuvent aussi jouer les arbitres en s'intercalant ou même pourquoi pas en gagnant des courses, ce qui rend les choses plus indécises que si c'était simplement deux écuries et trois pilotes pour des podiums.

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Re: Autos Motos.

#3734 Message par blackwater » lun. 20 oct. 2025 15:41

habas a écrit :
lun. 20 oct. 2025 13:30

c'est peut être Horner qui foutait la merde.
C'est toujours un peu réducteur de penser qu'un seul homme change tout dans une équipe de 1000 personnes, mais difficile de pas voir un lien de causalité :

De Bahraïn 2022 à Shanghai 2024, Red Bull remporte 42 courses sur 49.

Miami 2024 : Newey s'en va.

Red Bull remporte 7 victoires en 31 courses.

Spa 2025 : Mekies arrive.

Red Bull remporte 3 des 6 dernières courses.

Je pense que le combo d'un bon meneur d'homme (Horner) et d'un grand ingénieur (Newey) faisait la dream team Red Bull. Mais Horner seul manquait d'une vision d'ingénieur que Mekies semble avoir ramené si on en croit les différents commentaires.

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