#1829
Message
par Fafane666 » mar. 4 janv. 2022 18:20
Noah Rubin ( oui on sait Fed4, c'est un tocard, mais contrairement à toi, c'est un joueur pro )
Comment réagissez-vous à l'annonce de l'exemption médicale accordée à Novak Djokovic ?
Il vaut mieux en rire ! C'est la première réaction : on s'y attendait et en même temps on ne peut pas croire que ça arrive vraiment... J'en ai parlé avec quelques joueurs et, finalement, c'est très simple : soit tu organises une conférence de presse, ou bien tu écris un communiqué pour expliquer la situation, pourquoi tu as reçu l'exemption médicale, comment tu as pu être autorisé à aller en Australie ; soit tu ne le fais pas, tu sais comment ça va être perçu, tu acceptes les critiques qui vont en découler et tu espères que ça en vaille la peine.
Quelle case de l'exemption Djokovic coche-t-il ?
Comment est-ce perçu selon vous ?
Tout le monde sait quelle image ça envoie. Aujourd'hui, il est a priori le seul joueur, homme ou femme, à avoir reçu cette exemption. Ce serait dans son intérêt d'être transparent et d'expliquer la situation. Certains diront que ça relève du secret médical et ils ont raison, mais il doit comprendre, et son staff aussi, comment ça va être reçu par le grand public. Ça ne me paraît pas être une bonne stratégie de se taire.
Ne peut-il pas tout simplement remplir un des critères d'exemption ?
C'est possible qu'il remplisse un des critères de l'exemption médicale, même si ça me paraît peu probable. Il ne nous doit rien, mais s'il s'expliquait, tout le monde le respecterait. On sait que si tu as eu le Covid suffisamment récemment, tu peux repousser à plus tard ta vaccination. Ce serait très simple pour lui de montrer sur les réseaux sociaux qu'il a eu le Covid. Tout le monde passerait à autre chose ! Mais il ne le fait pas. Son équipe et lui sont conscients de l'image que ça renvoie, l'Australie aussi. Il risque de ne pas être ménagé par le public après ça. Ça ne me surprendrait pas qu'il soit hué à son entrée sur le court vu tous les efforts que les Australiens ont fait depuis le début de la pandémie. »