Giro terminé avant d'avoir commencé
Ajouté 9 minutes 12 secondes après :
Veloclub.net en a gros
Et hop, la seule grande étape de montagne qui passe par la fenêtre. Et aucun plan B avec un parcours alternatif qui emprunterait des cols moins hauts en altitude pour compenser. C'est pourtant pas ce qu'il manque dans le coin...
Totalement pété ce Giro.
Pfff... C'est toujours la même chose au Giro...
Dégouté.
On fantasme beaucoup mais les grands cols sont souvent annulés...
Oui quasiment un an sur deux, en moyenne. Faudrait répertorier toutes les annulations de ces 10 dernières années.
2013, 2014?, 2018?, 2019, 2021;
d'autres encore?
Vraiment un Giro au rabais cette année.
Tu peux plus jeter tes bidons, plus pisser, plus enlever ton casque, plus faire de col si il neige un peu ou il pleut, je vois gros comme une maison la neutralisation des descentes sur toutes les courses à la prochaine chute grave.
Dans les années 90, ça attaqué alors que t'avais 50 équipiers dans le peloton, on s'en battait les couilles, aujourd'hui, tout est fade... Et pas qu'en cyclisme.
Oui, c'était mieux avant.
Ca devient quand même une sacrée mascarade le Tour d'Italie quand même.
Course totalement dénaturée une nouvelle fois!
Ce qui me choque le plus, c'est que la composante endurance du cyclisme est désormais totalement dévoyée sur les grands tours. Les tappone, visiblement, c'est à classer dans les livres d'histoire du vélo. Alors que c'est une composante centrale et essentielle de ce sport pour opérer une sélection naturelle entre les coureurs.
De même, il n'est semble-t-il plus question de courir dès que la météo est difficile, autre élément qui a fait le sel et la beauté de ce sport, ce qui est d'ailleurs particulièrement injuste pour les coureurs qui sont à l'aise dans ces conditions et pourraient en tirer profit, à la Wellens sous la pluie par exemple. Au rythme où les choses vont, vous verrez que sur le Tour, ils annuleront ou neutraliseront des étapes sous une forte chaleur pour les mêmes raisons.
Bref, ce sport est en train de s'aseptiser et court le risque de perdre beaucoup de suiveurs parce que quoi qu'en pensent coureurs et organisateurs, ces mesures ne vont pas amener le moindre engouement pour le cyclisme, bien au contraire.
C'est l'hypocrisie totale de faire le coup de la sécurité, les étapes les plus dangereuses sont les étapes pour sprinters, avec en plus sur le Giro des arrivées tracées nimporte comment, mais au final c'est toujours les étapes de montagne qui se font annuler/raccourcir...
Ça devient un peu ridicule le Giro. Ça fait 3 ans que l'étape reine est annulé et comme l'équilibre global de la montagne repose en partie sur cette seule étape on se retrouve avec une sensation d'inachevé.