Pas de saccage hier soir ? j'ai pas trop suivi l'actu mais apparemment c'était calme, bravo aux algériens qui sont pas si sauvages finalement
ou alors se qualifier pour une finale c'est plus enthousiasmant que gagner l'épreuve
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona
Mon voisin marocain soutient aussi l'Algérie j'étais surpris.
Sinon, le premier gars dans la vidéo a un maillot du Portugal ?
Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Et arrêtez de relayer les infos de la fachosphère sur des faits divers alors que les célébrations sont majoritairement bon enfant et dans un esprit de communion nationale. Je vous rappelle que les premiers hooligans étaient anglais.
Non c'est le maillot du Maroc, l'etoile est du cote gauche par contre, la c'est cote droit pour des raisons evidentes
Moi j'ai surtout ca sur le front du type: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zabiba
Il aurait été la première personne que la femme de la victime aurait contactée après le drame : «L’homme les a traités de "sales noirs", il leur a dit : "On va vous niquer ce soir. Il faisait allusion au match Sénégal-Algérie."» C’est à ce moment que Mamoudou Barry serait descendu de son véhicule pour demander des explications. «Il a commencé à dire : "Je ne suis pas Sénégalais, je ne suis pas Algérien, ni même très footeux." Il n’a pas eu le temps de terminer sa phrase qu’il était asséné de coups. Aux dires des témoins, c’est au quatrième coup que Monsieur Barry a été projeté, sa nuque a cogné le goudron», ajoute ce proche aux journalistes de la radio locale.
Une source policière de France Bleu Normandie confirmerait ce témoignage. Toujours selon cette source, la victime aurait alors essayé de se relever quand l’agresseur lui a donné un coup de pied au visage et un autre coup de poing. C’est alors que Mamoudou Barry serait resté au sol inconscient. Selon Kalil Keita, «Madame Barry a vu son mari par terre, elle a commencé à hurler sur l’agresseur qui l’a menacée à son tour avant de repartir tranquillement».
Meurtre aggravé à motif raciste ou coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner dans le contexte de manifestations de joie bon enfant ?
Comme aurait dit taubira, il aurait été mieux de ne pas mentionner l'origine de l'agresseur, afin de ne pas culpabiliser les personnes qui ont la même origine.
Chut ! il ne faut rien dire afin de ne pas attiser les tensions, ces paroles ne sont pas de moi mais déjà à l'époque du triste préfet de l"Yonne, j"étais là et jeune à l'époque et choqué par ces manifestations putassières de Sos Racisme et de son chef Harlem Désir.
C"était ardent, je me souviens être revenu à vélo à la manif et me faire traiter de sale français, comme eux en fait, issu de l'immigration étrangère sauf que moi je suis d'origine italienne et eux marocains. Forcément je n'ai pas le droit de cité mais eux si.
Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
J'avais 13 ans, ce genre de conflit te marque à jamais, d'autant que j'avais des copains d'origine marocaine, tout allait bien et depuis ce fait d'hiver ne me parlerons jamais plus.
Coincouille un poil? Paye ton expression de tokard
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona
Oui, quand il a commencé à racketter ses petits camarades à l'âge de douze ans on l'a envoyé voir un psy, parce que ça ne peut-être que ça, pas l'éducation ni le milieu, ni la culture de haine et de victimisation permanentes, ni le sentiment d'impunité. Comme ça, après il est tranquille durant toute son existence de délinquant, ou presque.